Perplexe quand à l'efficacité de mon extracteur


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors mon soucis est le suivant... le vendeur de mon growshop m'a fait partir sur un extracteur de type "TT 100 RV" par rapport à mon placo maison, sauf que on viens de me ceder une superbox 100X100X200, et j'ai un doute sur l'efficacité de cet extracteur, tout du moin par rapport à sa puissance par rapport à la taille de la box, canaculteur debutant mais bricoleur dans l'âme je me demandais si, mettre deux petit ventilo en dessous de l'extracteur ne serait pas un facteur propice à la bonne extraction de mon espace de culture, merci à ceux qui pourront m'aider ;-)

 

Photo n°1 : extracteur

Photo n°2 : ventilo que j'envisage de mettre en dessus de l'extracteur, ce sont des 12v mais ne vous fiez pas à leurs tailles, ce sont de vraies turbine ! sous tension et posé sur une table, le ventilo glisse..., ils viennent d'une armoire reseau d'entreprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benco !!!

 

Ces vrai que les extracteurs TT sont pas terrible, j'avais moi aussi acheter un extracteur de cet marque mes j'ai vite ete faire un echange !

 

Tu compte utiliser quel type d'eclairage ? et ces un extracteur combien de m3 ??

 

Si tu compte installer un filtre a charbon , je te le dis tout de suite , va l'echanger dans ton growshop le plus vite possible !!!

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi jb, qu'est ce que tu entend par "faire des coudes", je ne suis pas connaisseur mais j'avais penser que dans cette position l'extraction etait de meilleur qualitée, mais encore une fois je suis un canaculteur debutant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ces vrai que les extracteurs TT sont pas terrible, j'avais moi aussi acheter un extracteur de cet marque mes j'ai vite ete faire un echange !

 

Tu compte utiliser quel type d'eclairage ? et ces un extracteur combien de m3 ??

 

Si tu compte installer un filtre a charbon , je te le dis tout de suite , va l'echanger dans ton growshop le plus vite possible !!!

 

Le mien arrache et j'en suis trés content.

 

1- il faut adapter l'extracteur par rapport à la superficie de la box (100m3/h pour une 400W dans 1m², c'est clair que tu fait un four a pain)

 

2- avoir un filtre a charbon avec un debit largement superieur à l'extraction (extra à 1040 m3/h et filtre à charbon a 1500m3/H c'est bien)

 

3- ne pas avoir un hygro depassant les 80%

 

4- avoir une intraction passive ou active permettant le debit de l'extracteur ( un trou de 10cm pour 1040 m3/h est à eviter)

 

5 - eviter les coude a moins de 1M de l'entrée ou de la sortie de l'extra (pas facile en box mais au moins essayer d'arrondir les coudes)

 

Voila, respecter ses rêgles permettera de préserver son extra et ausi son TT (et pas la peine de le changer).

 

Bon grow! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

"faire des coudes", essaie de faire en sorte que tes gaine d'extraction d'air ne fasse pas 15 virage (ce qui forme ces fameux "coudes").

 

avoir un flux d'air le plus direct possible te permettra d'extraire a pleine puissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay jb !!! ;-), au depart je pensais que l'expression "coude" concervait la disposition de l'extra (horizontal/vertical), mais là c'est coude, j'ai compris ce qu'il me restait à faire cette aprem, tant mieux madame est partie au ciné :-) :-) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ton extra en haut de ta box' date=' mais mets là de l'autre côté , si tu peux ....[/quote']

 

A l'horizontal aussi (plus de coude), avec l'aspi à l'opposée de ton intra en gros.

 

Petit rappel qui pourra t'aider pour calculer le débit extracteur:

  • l x L x h(les 3 en mètre)=volume ( ds ton cas 2m3)
    Tu multiplies par 50 et ajoute env. 20% (pour prévoir les coudes:roll:)
    et hop, il te faut minimum 120m3 par heure, avec une lampe de 400W (pour 1m2).

 

Toi avec 300W 100m3 te suffirais, mais j'aurais tendance à mettre 180M3/h

ça permet de couper de temps en temps pour laisser l'hygro au bon niveau en cro

et sans surchauffer.

 

Mais toi seul connait, pour le moment le débit de ton extra;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.