Logiciel de suivi de culture !!


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Slt à tous

Bon bin en fait il y a quelque semaine un cannaweedeur c'etait proposé pour aider à creer un soft de ce genre et quelque réponse au niveau des besoin de chacun (sur les données à intégrer) avait été donné.

Ce qui serait bien c de réunir toutes les infos et de creé le code.....

C facile a dire c pas moi qui fera le taf mais si quelqu'un à le temps et les compètences je serai le premier interessé et à le remercier ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

oukelson les infos ? parceque moi ça m'interresse de faire un soft de log/suivi/stats, mais comme je débute dans le homegrown (pas en prog par contre : ) je sais pas trop quelles infos et quelles fonctionalités traiter ...

Donc si il y a un post/topic ou sont rassemblées les précisions et attentes sur le soft je veu bien le lien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Je me rapelle de plusieur topic sur le sujet mais ça fait longtemp et faudrai fouiller au fin fond du forum...

Si quelqu'un est motivé par la programmation du truc faudrait faire une sorte d'agenda avec les température ,les dose d'engrais,les additifs(enzyme pk etc),le ph ,l'ec,l'hygro,les cycles d'arrosages (quelqu'un avait même proposé une alerte après quelque jours sans arrosage parce qu'il voulais que son pc lui rappel de le faire...),la photopèriode, la taille des pieds et peut être encore d'autre donné mais là y a deja de quoi faire ;)

Il etait question de pouvoir afficher les infos sous forme de graph .

 

Voila se dont je me rappel ,alors ami programmeurs a votre bon coeur ;)

 

Perso ça m'interesserais mais j'suis pas capable de le faire j'aimerai bien apprendre a programmer mais y'a trop de language et j'suis trop faineant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux tenter de développer quelque chose mais c'est clair qu'il faut des infos précises aussi bien les données que tu veux voir apparaitre mais aussi le type de fonctionnement que tu aimerais que l'application ai. (plus comme un calendrier, comme Outlook avec une ligne à chaque evenement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit fichier de suivi de de culture sous excel. Il est composé de 2 feuilles:

- un tableau pour rentrer tt les parametres (temperature, hygrometrie, ph, arrosage, taille de la plante, etc...)

-une feuille ou les resultats sont affiché sous forme de courbes et histogrammes, pour faciliter la lecture.

 

En fait, je me suis pas casser le cul, ca ressemble au suivi de culture du jeu HIGH GROW.

Le tableau est prévus pour 150 jours, donc plus adapté a l'indoor, mais c'est facilement modifiable.

 

J'aimerai bien le mettre en upload mais je sais pas faire. Donc si ca interresse quelqu'un... :-?

 

Bye

Killaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

killaman a écrit :

 

J'aimerai bien le mettre en upload mais je sais pas faire. Donc si ca interresse quelqu'un... :-?

 

Bye

Killaman

 

 

Salut !!

 

Bonne idée ;)

 

Envoie un MP à Cool ou à Shepakoifer,il lookeron ta feuille,pour te la placé sur le site !(selon leur aprobation !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.