[résolu] info sur la maturité


Messages recommandés

bonjour

 

-variété : super skunk

-age : 50 jours de Flo

-partie atteinte : info sur la maturité

-date d'apparition du problème :

-évolution du problème et de la plante :

-surface et hauteur de l'espace : 1*1*2

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : 50 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12h de jour/ 12h de nuit

-température : 23°c

-hygrométrie : 40%

-taille des pots : 30 cm de large/ 25cm de hauteur

-engrais : biobizz et canna

 

 

J'ai un petit problème ... Je suis a 50 jour de floraison et je ne sais pas trop a quelle moment récolter.

Quand je regarde mes trichromes au microscope, la casi totalité et de couleur laiteuse et quelque un sont ambré. J'ai lu sur un bookin de culture de cannabis que la couleur ambré et en faites une oxydation des trichromes et que a ce moment la les têtes se dégradais ! En revanche quand je regarde sur cannaweed le tuto "quand récolter" ils disent (pas grand chose en faite), mais il explique surtout les effets en fonction des couleurs des trichromes.

De plus la plupart de mes feuilles jaunissent et les têtes sentent moins forte qu'il y quelque semaines.

Donc si un connaiseur pouvais m'eclairer un peu sans me dire "un minimum de recherche" ça serai sympa !

 

Merci a tous

Cordialement

 

0cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hélas un peu de recherche t'aurait aidé tu aurais entendu parler de la sénescence qui conditionne le moment de la récolte, le plus important étant les calices matures, l'arret de production de pistils, l'état general de la plante...

 

Les trichomes sont le meilleur maoyen de s'auto convaincre quand on veut recolter impatiemment, sinon pas besoin de microscope pour reconnaitre une plante mure ou pas...

 

Concernant l'effet c'est leur intensité qui va varier, leure nature restera dans la même gamme: sativa = high, indica =stone, qu'ils ambre rapidement ou pas depend du phenotype et des parametresde culture, une plante laiteuse remplie de pistils frais et avec des feuilles vertes serait un sacrilege à couper, celle ci sera récoltée bien ambrée

 

A mon avis

 

A+

 

Edit: comme l'a dit il existe un topic unique ->

 

Topic resolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.