inachevé Jdc n°3 [mandala#1] [terre] [hps 250w 400w]


Camsin

Messages recommandés

salut salut:-)

 

bin c"est deja bien avencee, langui la mise a jour ca a du changer en 1semaine;-)

 

je repasse se soir pour voir la mise a jour (en esperent que ten fasse une :-))

allez peace a ceus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Camsin!

 

Toujours le don (ou le défaut :-P) de nous faire attendre!

Je pense sincèrement qu'elles ont pris un petit coup de chaud, soit à cause du ventilo, ou du manque d'arrosage, pis ptête du chauffage!

 

Enfin ça reste à voir avec la Maj de ce soir, ou demain!

 

A bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cost, Weedman27, Saez11, Stevo2, Roolio, Rédaaa!! et les autres!

 

Milles excuses pour ce retard, j'espère que vous aurez l'indulgence d'un vieux sage :-P:lol:

 

Je reviens avec des photos, du reste j'ai édité mon post précedent..en photos.

 

Nous sommes, moi et mes plantes, à [CRO+22] [FLO+1]Eh oui! Je suis passé en Floraison, car ça me paraissait assez grand déja.

 

Quelques photos d'il y a 2 jours, nous étions toujours en box 60x60x140,

Vue générale:

d2fd9a.jpg

 

Vue de côté:

f4423f.jpg

 

Une plante sortie de la box, avec feuilles tressées (début de palissage..)

594db4.jpg

 

Vue générale, sorties de la box:

dfebc8.jpg

 

Et une autre:

f33c1a.jpg

 

Maintenant, les Photos de toute à l'heure, toutes fraîches!

Générale:

43f740.jpg

 

Je suis passé dans ma box plus grande dimensions 80x80x160 (h*****x S), et puis je suis avec une 400W maintenant (S******a Grol*x, qui a déja pas mal servie du reste..)

 

D'un poil plus près, pour les détails..

1d6c0b.jpg

 

Voyons voir de côté..

65c679.jpg

 

De dessus?

64ecb9.jpg

 

Je suis toujours en 3L, donc pas encore rempoté, pourtant je suis passé en flo (j'étais un peu forcé, entre autre par rapport à la taille déja relativement importante)

 

Je vais rempoter au plus tôt, probablement demain.

 

Niveau palissage, je me suis mis en retard! Je viens quand même de tresser les feuilles, et j'ai pincé chaque plant à l'apex.

Pareil demain, je me mets au boulot pour tordre gentiment ces majestueuses dames :wink:

 

A++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sympatoche dis donc. Je pense que t'as bien fait de passer en flo maintenant, mais même là je crois pas que tu pourras palisser toute tes plantes. Imagines après le strech ^^

 

J'espère que tu vas bien remplir ton espace, t'as de quoi faire ^^

 

La box plus grande arrive à temps, et même plus gros ce serait pas trop hein

 

la bise à bientôt camsin

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camsin!

 

J'sais pas si j'te pardonne, tu donnes pas d'nouvelle, on s'inquiète nous! :-P

 

Il était temps en tous cas que tu change de box, ça va être très serré là dedans! Toujours ces feuilles de salade, ça fait vraiment bizarre...

 

Mais bon, si la qualité est au rendez vous, pas de soucis!

 

Fais nous des MAJ assez souvent!!

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[salut man] !!

 

Oua tes pieds sont magnifique =) merci pour les conseils je vais me renseigner sur la mienne alors =)

 

Ton JDC et toujours aussi bien présenté, tes plantes sont trop belle, c'est trés agréable =)

a l'occasion passe cher moi, moi aussi ça a poussé =)

 

Aller a bientôt man continue ainsi...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Camsin,

Cool cette nouvelle MAJ et je dois dire que je suis bleufé par la taille des tronc par rapport à la hauteur des pieds, perso j'ai toujours preféré les variétés qui tiennent bien sur leur pied. Et elles se sentent bien c'est clair,elle sont en bonne santé et la suite va etre tres prometteuse j'en suis certain.

Quand je vois ca je dirai presque que la terre me manque, mais bon je vais pas me plaindre non plus, c'est pas le but.

Enfin je me pose pour attendre la suite car il est vrai que ca faisait un p'tit moment que je passais la sans voir tes petites evoluer, ca serait dommage de ne pas suivre ton JDC ma foi.

Allez j'y go et te dis à tres vite mon cher Camsin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci de votre passage ça fait zizir :-P

Depuis hier, nous sommes donc à[CRO+22][FLO+2], je prends le temps de faire un petit point, histoire de se mettre au clair..

 

Photo de toute à l'heure, après l'écartèlement (photos à venir):

6ead58.jpg

 

-Il me semble que mes plantes ont un peu tendance à tiger.. maintenant qu'il y a plus trop de place horizontale.. En même temps normal elles vont chercher la lumière..

Il faudrait peut être que je baisse un poil ma lampe. C'est une 400W maintenant donc ça chauffe plus, je ne peux pas la descendre trop.(j'ai besoin de sangles plus longue pour faire descendre mon extracteur et ainsi rabaisser ma lampe.. je me comprend :-P)

Je rappelle que cette ampoule est fatiguée, puisque elle a 3 et demi sessions dans le culot si je puis dire :wink:

Je compte en mettre une neuve prochainement, mais ça presse pas trop..(j'utiliserais une grolux spécial flo).

 

Demain sans faute je dois aller acheter une dizaine de pots de 11L environ (??) avec soucoupe, c'est bien pratique.

Je vais être obligé d'en sortir une plante car seulement 9x11L logera! (en standby pour l'outdoor, ou hors box, je lui fais respecter un cycle de flo 12/12, pour éventuellement la remettre sous la lampe si femelle bien sur, et suivant le ratio de femelles que j'aurais effectivement.

 

Oui le rem-potage arrivera a temps.. (après le light Mix, j'utiliserais du all mix pour mener à bien la récolte)

Au passage, je n'ai toujours pas engraissé, et ce n'est pas encore prévu au programme, surtout que je vais passer dans 11L!

(Je crois que c'est pas top de rempoter une fois que c'est en flo, alors je me dépêche! demain dernier carat!)

 

Je me retrouve un peu coincé pour le palissage, car d'une mes pieds sont grand! je vois pas trop ce que ça donnerais si je tord tout ça..

Donc en attendant, car je vais devoir tout refaire demain, j'ai écarté des branches avec de la cordelette. On peut dire que j'ai écartelé mes plantes, une sorte de solution alternative que j'ai essayé.

En voila l'illustration:

27ce0a.jpg

 

Pour la détermination du sexe, je crois que finalement je vais laisser dame nature faire.. j'évincerais les mâles, en petit nombre je l'espère!

Ce qui rejoint le point cité ci-dessus: je me dois de faire une canopée la plus homogène possible, sachant que le jour ou tout sera déterminé, il sera un peu tard pour modeler mes plantes.. Bref! je me perds, vivement que ça se déclare, pour qu'on y voit plus clair!

 

Mon ventilo fonctionne a nouveau, remis en place! je le fais souffler directement sur les plantes qui sont de moins en moins fragiles maintenant.

 

Pour finir, petit point sur l'arrosage: j'ai testé l'arrosage par le bas en mettant de l'eau dans la soucoupe. J'en suis content, ça a bu, et les plantes en question sont en forme. (il me semblait que la terre était sèche dessous, plus que dessus.. du je présume à la façon d'arroser la semaine ou j'étais absent)..

 

Bon, je MAJ certainement une fois que tout ce que j'ai prévu soit fait:

-Rem-potage

-Palissage à améliorer

-éventuellement baisser la lampe pour éviter que ça ne devienne des plantes trop hautes, finalement inadaptées au palissage (méthode qui a priori exige des espaces inter-nodales limités)

 

En dépit de mes angoisse digne d'une mère qui s'inquiète pour ses enfants, je trouve que mes pieds sont bien maousse, je sent que il va falloir gérerrr (au fait hier et aujourd'hui, j'ai pincé l'apex)

 

Sur ce, toi le courageux qui a lu mes monologues, A une prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bien matinal Camsin!

 

J'ai pas l'impression que ça tige, au contraire, la taille me semble parfaite, à voir avec le stretch!

 

Pour le palissage, il aurait ptête fallut le faire plus tôt, mais bon ça passera quand même d'après moi!

 

Les plantes sont en formes, rien à dire, et pis c'est sympa d'avoir un peu de lecture aussi, rien d'ennuyant j'te rassure!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aujourd'hui je me suis attelé au rempotage (11L). Et quel boulot! Je n'ai pas "travaillé" assez régulièrement, et maintenant je me suis retrouvé avec une masse de choses à faire..

Il a fallu palisser.. et je n'ai pas fini, puisque il en reste 3 en pot de 3L non-rempotés donc, et non-palissé (ils avaient été a moitié palissés comme les autres)

 

Il a fallu que je baisse ma lampe avec ça, vu mon montage c'est pas simple, il m'a fallu descendre mon extracteur..

 

Demain, je finis de rempoter/palisser 2 dernières plantes, je suis obligé d'en sortir une de la box avec mes pots de 11L car seuls 9 logent.

 

D'autre part j'ai acheté un brasseur d'air (mon ventilo pince était tombé en panne) qui est puissant, peu être trop

Je l'ai fixé en hauteur comme vous pourrez le voir sur les photos à venir.

 

Dè que j'ai le temps, je fais des tofs, vous allez voir c'est sympa..

Et sinon ben vu que mes graines sont regular, je suis impatient de connaître le sexe des... dames .. je l'espère :-P a moi de pas stresser trop mes plantes (même si mes opérations telles que le rempotage et palissage ne tombent pas forcement au bon moment avec la flo..)

 

Donc la prochaine MAJ sera top, de belles photos, des infos claire et précises, un listing de paramètres de culture, ça va le faire :wink: à très bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo camsin !

 

Que je te comprends, à la vitesse où vont tes plantes on est vite débordé oui !

 

essayes de te faire un système propre pour monter/baisser ta lampe, tu galèrera moins par la suite.

 

tu va gicler une plante finalement ? ou bien tu la laisse à l'ombre, on sait jamais, pour compenser un ratio faible de femelles

 

si tu veux avoir une chance de voir vite si tu as des femelles, tu peux entourer une branche par plante, avec un petit tube de rouleau PQ ou autre, tu gagnera peut etre quelque jours pour le sexage

 

J'attends la suite avec envie

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mon cher Camsin,

C'est vrai qu'on a rien s'en rien, et la culture c'est du temps, de la patience et surtout de la maitrise et tu as ces trois la pour nous faire une belle session.

Tu as reparamétré tout ton syteme pour la suite ainsi que ton rempotage, ca y est je dirai, l'histoire va enfin pouvoir serieusement commencer.

Apres pas de chance pour ton ventilo, peut etre sous garantie, ca te permettra d'en avoir deux du coup, c'est toujours mieux.

Je me pose et attends ca avec impatience.

A tres vite

 

Jess

 

Ps: je trouve pas qu'elles tigent tes petites, bien au contraire et vu la taille de leur tronc, ca promet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:Salut mes amis:up: Merci à Killoubillou et JessBack d'être passé!

 

Nous sommes à [CRO+22] [FLO+5] si je ne m'abuse.:welcome:

 

-Rempotage:

Je viens de finir. Il me reste donc 9 plantes dans la box, une dixième n'aurait pas logé en pots de 11L.

 

Donc il me restait 2 pieds à rempoter, les voici

 

2 pieds avant rempotage et palissage:

e3fc5b.jpg

 

Arrosage:

:culture:Au moment du rempotage, j'ai administré environ 30cl à chaque plante (peu.. mais terreau neuf, déja pas mal humide)

 

Palissage:

Il a été effectué (méthode traditionnelle en tordant le tronc). Avant je n'avait fait que écarter des branches.

 

Voici les 2 dernières que j'ai tordu (le rempotage a été fait en même temps):

 

2 plantes juste palisées (et rempotée):

1cdffc.jpg

1566d2.jpg

 

Vues de dessus:

7c759d.jpg

966243.jpg

 

Une autre que j'avais fais hier:

2c59f3.jpg

 

La famille au complet (9 plantes):13834f.jpg

 

D'un autre angle:

951b1c.jpg

 

Une vue de Dessus:

175c3a.jpg

 

Et une Vue de Côté:

a6893d.jpg

 

Celle qui ne logait pas (toujours en pot de 3L):

Je n'ai pas géré son cycle lumineux depuis sa sortie de la box donc elle est comme qui dirait en stand bye :secret:

La voici (en Quarantaine):

ff324e.jpg

 

Je l'ai effectivement évincé, car elle me semblait la moins garnie.. la moins prometteuse, bien que d'apect robuste et de taille très correcte.

 

 

Avant de vous donner mes paramètres de culture du moment, je fais un petit bilan:

Ces dernières 48h il s'en est passé des choses..! et j'espère ne pas avoir traumatisé mes plantes à l'occasion de ces "nombreuses" opérations, au moment du passage en floraison où me semble-t-il, il faut justement éviter de stresser les plantes.

Avec comme conséquence possible des retards, ou un ratio de mâles plus important..

 

 

PARAMETRES:

 

-Distance Lampes/Apex: environ 20cm

 

-Températures:

x cycle Jour: environ 24°

x cycle Nuit: environ 19°

 

-Ventilateur:

x cycle Jour: ON environ 3H/12H OFF 9H/12H

x cycle Nuit: ON environ 3H/12H OFF 9H/12H

 

-Cycle Extracteur:

x cycle Jour: ON

x cycle Nuit: ON environ 11H/12H

 

-Hygrométrie:

x cycle Jour: environ 55%

x cycle Nuit: environ 60%

 

J'y ai passé un temps fou! A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le programme? Après comme je l'ai dit tout ce "stress" pour mes plantes (du aux opérations de rempotage et palissage..) J'attend demain, donc je les laisse un peu reposer, avant de continuer mon travail de palissage.

Je compte continuer a couper les gourmand (que je crois) et éventuellement au cas par cas les branches qui ne sont pas intéressante. Encore une fois je prête attention à ne pas trop martyriser mes plantes.

D'autre part, pour arriver à une canopée optimale, je compte "écarteler" les branches, de façon à répartir dans l'espace les futures buds..

Je vais peut être tordre un peu plus les plantes, resserrer les liens.

 

Chaque jour, il me faut surveiller la déclaration du sexe, qui ne devrait pas intervenir dans longtemps, et c'est tant mieux.

Le stretch ne se fait pas trop voir, mais bon le temps que les racines reprennent bien dans le nouveau substrat.. (quand j'ai dépoté, les racines étaient très nombreuses, et très resserrées, si bien que je n'ai même pas pu casser la motte, sans quoi je cassais les racines.

 

A bientôt, et quand le palissage aura vraiment bien pris,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'pense pas que ça va trop les stresser, enfin j'éspère!

 

Y a plus qu'à attendre la déclaration, et croiser les doigts!

J'éspère aussi que l'hygro ne génera pas pendant la flo, même si elle est pas extrêmement élevée, sauf ptête la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camsin

 

ba dit moi tes platounes se portes plutot pas mal, pour le palissage je suis assez d'accord avec cost car perso je palisse a 90° et je n'ait jamais de soucis !!! sinon c good une box bien remplis et en forme surtout ..

 

merci de ton passage a la maison , a tres bientot .

 

rééda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut camsin Comment sa va?

 

sa pouce toujours chez toi. :shock:

 

belle plante l ami sa va grandire avec le stretch,

Bon courage et Bon Grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.