inachevé Jdc n°3 [mandala#1] [terre] [hps 250w 400w]


Camsin

Messages recommandés

:shock::mdr:Bonjour à tous! Bienvenue sur mon 3ème Journal de culture.

 

Après plusieurs expériences vécues personnellement (cf liens en signature), et d'autres, par procuration, au fil des différents JDC, Forums, Guides..:plus:

 

Me revoici bien motivé à faire de la qualité!

b5fc2b.jpg

 

Phénotype: "...indica/sativa "Sativa des régions montagneuses d’Afrique du Sud x Purple Indica de Nouvelle Zélande & sativa du Nord de l’Inde."(Mandala Seeds)

 

THC: 18 à 21%

 

Effets: "La défonce claire et puissante se propage par vagues; euphoriques; créatives. Elle peut aussi être plus planante et rêveuse au départ." (Mandala seeds)

 

Arôme: "...douce odeur de pommes sèches. Les plants pourpres dégagent une délicieuse fragrance de framboise.." (Mandala seeds)

 

5f4021.jpg

 

En théorie une partie des phénotypes sativas, plutôt précoces(sur le papier), et une autre partie typé indicas, plus ramassées, plus influencées par son orignine purple néo Zélandaise.

 

Bien, et maintenant..le matériel. Sans tourner autour du pot, voici mon équipement:

 

CROISSANCE:

ESPACE DE CROISSANCE: Box 60/60/140 (cm)

b0cc78.jpg

a1f0c4.jpg

899cac.jpg

ECLAIRAGE:

-Ballast 250W

-Ampoule 250W

EXTRACTION et INSONORISATION:

-Extracteur 190 m3/h

SUBSTRAT: "Light mix"

ENGRAIS LIQUIDES: "Biogrow"

 

FLORAISON

ESPACE DE FLORAISON: Box 80/80/160 (cm)

ECLAIRAGE:Ballast 400W

-Ampoule 400W

EXTRACTION et INSONORISATION, ODEURS

-Extracteur 365 m3/h

-Filtre à Charbon

SUBSTRAT: "All Mix

ENGRAISSAGE:

-Engrais liquides :"Biobloom, Topmax"

 

EN COMMUN(croissance et flo):

-Cooltube 125mm ,Réflecteur home made

vue de dessous:

ce9b64.jpg

vue de coté:

d7857c.jpg

-Gaine insonorisante

 

Testeur ph, Réducteur ph, engrais liquides:

0548eb.jpg

 

POTS/ Soucoupes

bd51ce.jpg

-10x 0.5L

-10x 3L

-6x11L etc...

-10x Soucoupes

 

CLIMAT:

-Thermomètre-Hygromètre

-Ventilateur à pince (petit)[edit]: qui fonctionne maintenant une fois sur 2, c'est de la daube!

[edit]: brasseur d'air (puissant - diamètre= 30cm)

 

 

AUTRE: cordelette, scotch, eau de javel, ciseaux, multi-prise, rallonge, programmateurs x3, pince coupante, gaine de serrage, tournevis plat, cruciformes, fil de fer, chainette, 1 paire d'"eazy Rolls"

 

je suis en train de gainer mon extracteur en sortie pour faire office de silencieux, à toute à l'heure pour la mise en route et la mise directement (comme préconisé sur le site du breeder) en terre. A toute

 

Edit:

Je viens actualiser mon carnet de bord, attention, l'aventure commence.. et c'est partit!

 

J'ai bossé un peu! regardez:

 

Box équipée mise en route:

631911.jpg

 

Focus sur le système d'extraction:

c7cbd2.jpg

 

Petits trous dans la terre

46b3f9.jpg

 

Après avoir mis les graines dans leur trou respectif, mini arrosage à la cuillère et..

 

Pots installés dans la box en fonctionnement normal:

5b70d7.jpg

 

T°= 23.9°

Hygrométrie= 37%

 

:plol: aller..:plus: A bientôt peace:bye:

[edit]:Méthode de culture utilisée: à partir de graines ,donc, e ça a son importance, je m'efforcerait de palisser mes plantes, pour une sorte de mer de verdure..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute Camsin,

 

Propre l'instal' !! moult détails, tu te donnes du mal.

 

Pour le montage intra/extra, je ne fais pas comme ça : je ne mets pas de gaine du coté culot de l'ampoule où l'air rentre. Lequel est le mieux niveau brassage de l'air et gestion de la température je ne sais pas.

 

bons débuts à bientôt bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Salut! Tout se passe plutôt bien jusqu'à presént :fumette:

En même temps c'est que le début :-D

 

Edit n°1 (9 février):

T° cycle jour: 26° environ

T° cycle nuit: 20° environ

Je vais éditer l'hygrométrie après! à bientôt!

 

Edit n°2 (9 février):

Bien! (et j'essaye de faire ça bien.. :chim:comme vous le voyez! et je dois dire que c'est un vrai petit plaisir.

Cette année je souhaite être particulièrement réactif, et c'est peut être aussi pour ça, que je note sur ce journal le maximum de paramètres possibles.

 

 

Mise en terre + 2.5 jours:

Quantité et Fréquence d'Arrosage: environ 2/3 grandes cuillères d'eau 1 à 2 fois par jour.

(Tout premier arrosage malencontreusement sans ph down l'étourdit)

 

Hygrométrie: entre 30 et 50% d'humidité

(Courbe de l'hygrométrie à venir)

 

Bon ben voila, je vais continuer et puis je vous tiens au courant si il y a quelque chose de notable, et au plus tard dès que ça sort de terre.

 

++

 

Edit N°3 (10 février):

Quel bonheur! 5 semances sont maintenant sorties de terre!:supair:

Arrosage: j'ai augmenté les doses --> environ 3 grandes cuillères d'eau 2 à 3 fois par jour. (au lieu de 2 à 3 grandes cuillères 1 à 2 fois/ jour).

Si ça me parait sec j'arrose, mais je la je tourne à 26° pour 35% d'humidité relative.. Je suis pas passé loin d'une sécheresse!

 

Comme quoi plus c'est petit, plus faut être attentionné!

 

Merci de m'avoir lu jusqu'à présent, j'up lorsque tout est sortit de terre! :shock:

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie!

On est Samedi 12 février, il a fallu 6 jours pour que toutes mes petites (x10) sortent de terre.

Je mets le compteur à croissance + 1 jour (CRO+1), puisque une bonne partie étaient déja sortie depuis hier, et même avant hier.

En fait les premières sont apparrues hors de terre 4 jour après avoir semé.

4c3028.jpg

 

ab30cc.jpg

Ma lampe était à environ 40 cm du haut des pots, j'ai surrélevé ceux-ci pour arriver à 20cm de distance lampe/apexs

Du coup, j'ai aussi surrélevé mon petit ventilo, histoire que ça souffle pas trop directement sur les jeunes pousses, en proie à l'évapo-transpiration exessive (il me semble)

 

J'ai fait ça car ça commençait à tiger un peu.. et par expérience, c'est ce qu'il faut faire!

 

T°= environ 25 ° (cycle jour) - environ 20° (cycle nuit)

H = environ 35 % (cycle jour) - environ 45% (cycle nuit)

 

Je sais bien que mon journal ne doit pas être des plus passionnant (pour l'instant j'espère! :wink:) mais vous pouvez quand même vous exprimer.. ce sera avec grand plaisir.

 

A bientôt pour vous répondre alors!

ps: à venir rempotage dans du 3L

++! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

tout mimi ses petite plantes' date=' qui vont te faire plaisire pour la session qui vient;[/quote']

D'abord bien l'bon jour! ;-), effectivement j'espère que elles vont me rendre l'amour que je leur donne :-P et pour moi, cette session est la bonne! je suis dans une optique de qualité et dans laquelle je souhaite optimiser à fond! tout en engraissant le moins possible.

 

tu me permet que je me pose et que je suive ton jdc' date=' avec toi :bye: [/quote']

Ca va de soit, fais comme chez toi :plusun:

 

Je vois que tout et lancé chez toi reste plus qu'a attendre..

Bienvenue weedman27! eh oui! l'aventure commence' date=' et je compte bien profiter de mes expériences passées!

 

Bon courage je reste dans un coin pour voir tes filles grandires...

Merci de l'encouragement, je m'en vais de ce pas te supporter à mon tour sur ton jdc! :bye:

 

A bientôt les jardiniers!

 

edit:

Nous sommes à Cro+3, je me prépare à rempoter dans du 3L, et ce très prochainement, au plus tard à cro+5.

Au passage, la distance lampe/apex est passée à 18.5 cm exactement, car les petites ont grandies.. 5,5cm de hauteur pour les plus grandes.

 

Je MAJ après rempotage, vous saurez tout!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers lecteurs,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je viens mettre à jour ce journal de culture :respect:

 

Aujourd'hui Croissance + 5 jours, c'est pas bizance, mais on s'en rapproche! :-)

 

Aujourd'hui (hier en fait) rempotage dans des pots de 3L.

Je me suis fait un petit espace, espérant de pas en mettre partout..

 

Et puis voila..

1d597a.jpg

désolé j'ai perdu des photos en route..

 

Ensuite j'ai réinstallé mon petit ventilo à pince..

ef7f8d.jpg

A noter que ça souffle doucement en fait ça va de nul à faible, tel qu'est orienté le ventilo (il est dirigé entre la lampe et les apexs à peu près)

 

Voila voila, pour être plus précis, voila comment j'ai procédé:

1- j'ai rempli aux trois quart mes pots sans tasser (terreau light mix neuf--> donc un peu humide)

2-j'ai dépoté mes petis pots (les 0.5L), j'ai "cassé" la motte plus ou moins, les plus délicatement possible.

3-j'ai présenté la motte au nouveau pot, en faisant tourner des petits 90° pour insérer les racines correctement dans leur nouveau substrat.

4-j'ai tassé en tappant doucement le pot par terre (en le faisant tomber de 1 ou 2 cm)

5- j'ai aidé la terre à descendre un peu autour de la mote.

6-j'ai arrosé d'environ 75cl

7-j'ai remis un peu de terreau par dessus pour compléter vu que ça s'affaisse un peu

 

(fortement inspiré d'un très bon tuto sur cannaweed)

 

Les petites ont l'air de se sentir à l'aise, en fait ça pousse à vue d'oeil hum hum! :-) c'est ce qu'il faut !

 

Je vous dis à bientôt, pour des bonnes nouvelles j'espère!

A bientôt sur vos JDC, et sur les topics!

 

PS: j'oubliais, la disatance lampe/ apexs est de environ 30 cm (un peu moins). c'est un peu beaucoup mais bon .. faut voir si ça tige.. et puis ça va grandire. On va voir j'essaierais peut- être de surrélever mes pots en attendant que ça grandisse (je ne peux pas plus descendre la lampe pour raisons techniques).

 

Après début cycle jour + 10h:

T°=25°

Hygrométrie= 36% (je sais, je sais.. mais j'aurais pas de champignions cette année :-P par contre le reste je sais pas!

bizarrement, ça ne m'inquiète pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! :respect:

 

C'est un jdc qui commence bien et très bien présenté! J'ai réçament cultivé de la 8miles Hight de chez mandala aussi et durant toute la croissance mon hygro était basse (30-40%), mais ça n'a pas gèner mes fifilles!! :plusun:

 

 

je repasserais... A+

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le JDC! Voilà un cultivateur bien attentionné! Je te garantis qu'elles vont de le rendre, en tous cas moi ça a marché!!

La variété a l'air sympa en tous cas, juste comme je les aime! J'vais suivre tout ça, histoire de voir si j'peux en mettre en out cette année!

 

Ca risque de tiger un peu mais bon si c'est sur 1 ou 2 jours ça ne fera pas de mal!

 

Bonne culture à toi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut Salut! Un grand merci à Roolio, à mat07000, ainsi qu'à Cost [ edit:sans oublier laweed26 ] pour leur passage ! Merci pour les compliments et encouragements, ça fait toujours plaisir.. :respect:

 

Je te garantis qu'elles vont de le rendre' date=' en tous cas moi ça a marché!! [/quote']

"Mandala, parce que je le vaut bien" xD Oui oui, on verra ça dépend de moi maintenant! ;-)

 

La variété a l'air sympa en tous cas' date=' juste comme je les aime! J'vais suivre tout ça, histoire de voir si j'peux en mettre en out cette année![/quote']

Cette variété est adaptée à l'extérieur, d'après le site de chez Mandala.. si ça peut t'aider..

Merci encore de votre passage, on se suit..

peace, à bientôt mes weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camsin !

 

C'est bien propre par chez toi, bon matos, JDC bien présenté je vais suivre tous sa ! Et la Mandala humm que du bonheur ! Et en plus on a commencer cette session en même temps on va pouvoir ce suivre :-)

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey man

 

hummm que c'est bon de te lire ^^ tres clair tres precis j'adoore lol.

 

si non pour le matos nkel !! tout c quil faut ou il faut tres beau.

 

pour le rempotage j'ai suivie ausi ce fameux guide excelent d'ailleur ^^

 

si non tes fifille sont tres jolie, j'espere que tu auras tout plein de femelle.

 

bon grow a toi man.

 

et desoler je ne te donne pas de conseil car ................... je ne voi rien qui cloche ^^

 

a pluxx.

 

canabicalement.

 

joul76^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEH! :-) que ça fais plaisir de vous lire :wink:

 

C'est bien propre par chez toi' date=' bon matos, JDC bien présenté je vais suivre tous sa ! [/quote']

Merciii! je voulais faire un truc bien cette fois-çi. Je suis dans mon petit appart en célibataire, j'ai le temps :-) et je le prend :cool2:

 

Et la Mandala humm que du bonheur !

Huuuumm' date=' c'est la première fois que je la fais.. ahah :D je connais un weeder qui en a fais, j'ai gouté, et franchement bien.. de la Kalichachra et de la white satin.. donc j'ai choisi Mandala.. :wink:

 

Et en plus on a commencer cette session en même temps on va pouvoir ce suivre :-)

Eh Eh, je suis allé voir des JDC (dont le tient :wink:) commencés à peu près en même temps, c'est clair que les interractions peuvent être bien interessantes!

 

hey man

hummm que c'est bon de te lire ^^ tres clair très precis j'adoore lol.

:-) ben merci! c'est cool.. j'ai bien fait de faire ça bien!:wink:

 

si non pour le matos nkel !! tout ce qu'il faut ou il faut tres beau.

si non tes fifille sont tres jolie' date=' j'espere que tu auras tout plein de femelle.[/color']

Ouais, niveau matos, je suis correctement équipé je trouve aussi, et je sais bien que le matos ne fait pas tout!

En parlant de ça, je vais essayer de me récupérer un petit arrosoir ( avec des petits trous), parce que les bouteilles, je trouve que c'est pas top..

 

J'en profite pour vous dire que les petites se portent plutôt bien après le rempotage, puisque à priori ça grandit toujours à vue d'oeil! :-P ou c'est moi ?! :lol:

 

Prochaine MAJ dès que il y a du neuf! à bientôt et merci encore de vos passage ça fait chaud au coeur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien! Killouuuu..! :wink:

Merci de ton passage, tu es toujours le bienvenu :fem:

Bien ton jdc :kana_smyle: quel veinard ;)

A bientôt! on se suit, à la trace j'allais dire. A l'odeur! hein! :P:P

 

[Edit] 18 février [Rempotage+2] [Cro+7]:

 

Un petit point vite fait, je préfère noter tous les détails, finalement tout me semble important, ce JDC est mon aide mémoire.

 

-J'ai fait tomber mon thermomètre sur une petite, bilan des courses une feuille arrachée au niveau de la naissante deuxième paire de feuille :(. J'en suis pas fier :D mais bon si il m'arrive que cette couille dans la session, ce" sera bien déja!.. ça pique un peu quand même ^^ aller ça va repousser :-)

 

-Les feuilles, parlons en: J'ai vu des feuilles.. je dirais "biscornues" des photos vous parlerons mieux..

A noter que après le cycle de nuit, au démarrage de la lampe, les feuilles étaient devenues plus lisses, plus belles. Tablant sur une évapo exessive, j'ai dirigé mon ventilo pour faire en sorte que ça souffle moins sur les petites, plus vers la lampe.

 

-Je n'ai pas arrosé, bien entendu j'ai envie de dire.. après 2 jours de rempotage.. (je rappel arrosage de env. 70cl)[il est possible que malencontreusement j'ai arrosé 2 plantes avec de l'eau non au ph ajusté, soit environ 7.5 à mon avis..] [le ph de mon substrat est de 6.2 je crois]

 

Prochaine MAJ dès que ça bouge, comme à l'accoutumée ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !!

 

Tout dabor je tien a te féliciter pour la caliter de ton jdc tout et trés bien detailler et expliquer sa fait vraiment plésir de te lire :-D

 

Ton matos et plutot pas mal aussi =) je v suivre tes plantounes de trés pré...

 

Bonne continuation et encore gravo l'ami..

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOoo :bigspliff: Bleub-jah

..je tien a te féliciter pour la caliter de ton jdc tout et trés bien detailler et expliquer sa fait vraiment plésir de te lire :-D
Ca fait vraiment plaisir de te lire :-P (et corrigé en plus) ^^:pix: :wink:

 

:yepah: [cro+8] [Flo+..].. (je déconne :-D) [rempotage+3]

Toujours pas d'eau pour les petites' date=' c'est la diette ^^ mais elles me le rendront! je sais ce qui est bon pour elles ^^

 

Concernant les feuilles biscornues.. toujours pareil.. je dirais presque pas plus pas moins. faut dire qu'elles ont pris 12 heures d'hps déja et puis y'a le ventilo, je veux pas de champis! (le ventilo avait été dirigé moins "sur" les petites) Ca m'inquiète sans plus, j'ai finalement décidé de "tourner" mes pots. Effectivement suivant la place, il y a plus ou moins de "vent". Chacune va y passer à sa petite évapo-transpiration ^^

En image:

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/4a73e0.jpg[/img]

 

Mise à part ça, ça grandit toujours à vue d'oeil, presque trop beau.. ^^

 

dbe7e0.jpg

c95b49.jpg

 

:supair: Une bise fils

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.