inachevé Jdc n°3 [mandala#1] [terre] [hps 250w 400w]


Camsin

Messages recommandés

Salut les gars! Bonjour aux nouveaux arrivants et arrivantes, ne les oublions pas! que ces derniers et dernières ne s'inquiètent pas, vous arrivez juste au bon moment :shock:

 

[CRO+22][FLO+17]

 

oui' date=' et peut être aussi la variété qui veut ça...[/quote']

Salut mec!

Ah ben oui, remarque.. Merci d'être passé Davt74

 

..."ALORS COMMENT VAS TAS FORET ? A TU QUELQUES DÉCLARER VU LE TEMPS DE LA DERNIÈRE MAJ."...

Salut! cool que tu sois passé!

Ma forêt vas plutôt bien et bonne nouvelle aujourd'hui' date=' il y a 1 fille de plus parmi mes enfants. Donc 5 femelles, plus que 1 à se déclarer.

Donc je suis bien content :-) c'est une très bonne nouvelle, on a atteint le 50% :supair:

 

Avant de vous illustrer tout ça, petit point rapido:

 

-J'ai pris 2 boutures sur 2 des plus jolies plantes :-)

 

-Le stretch se fait voir et c'est tant mieux!

 

-Arrosage: effectué hier, avec près d'un litre chacune je pense pour 5 plantes, la retardataire* n'a rien eu car pas besoin depuis rem-potage.

Prochain arrosage peut être demain, je ne voudrais pas sous-alimenter les petites. Toujours pas d'engraissage.

 

-J'ai remonté ma lampe qui est maintenant à environ 30cm des apex.

 

-Canopée: Je suis relativement satisfait car peu de branches à l'ombre et une répartition horizontale correcte..

Par contre verticalement c'est moins homogène, c'est pourquoi du reste j'ai tordu un peu plus une plante pour qu'elle soit moins haute. Je pense à surélever celle qui sont trop basses sinon. Parce que quand j'30 cm de distance lampe/apex à un point le plus haut, j'ai peut être 60 cm à coté.. Je voudrais quelque chose le plus plat possible, quitte à avoir un peu plus de hauteur dur les côtés.. tout en essayant quand même de privilégier les grosses branches au niveau du placement dans la box..

 

-Floraison: De plus de poils, ça fait plaisir, je sent que maintenant ça va aller vite :wink:

 

*Il s'agit de celle qui avait été remise dans la box en cours de floraison (donc quelque part la c'est normal..)

 

Aller je balance les photos et dite moi ce que vous en pensez..

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/1f16d0.jpg[/img]

 

8154dd.jpg

 

497220.jpg

 

 

52418f.jpg

 

074fea.jpg

 

48040e.jpg

 

f5e965.jpg

 

85835c.jpg

 

3aca41.jpg

 

4e94b8.jpg

 

131fed.jpg

 

89bb11.jpg

 

f6e2a0.jpg

 

06598e.jpg

 

dbd569.jpg

 

89f42a.jpg

 

b2bb9c.jpg

 

09e30b.jpg

 

4994a6.jpg

 

87cac8.jpg

 

405929.jpg

 

1a7b7d.jpg

 

fa2e56.jpg

 

0ea5b7.jpg

 

ddb15f.jpg

 

b5ef73.jpg

 

fcca85.jpg

 

Et j'ai pas pris individuellement les plus grosse filles, je voulais pas créer d'attroupement sur mon JDC :plus: je rigole.

Mais c'est vrai, j'ai pas shooté les plus belle :wink:

 

++ et que ça pousse! Merci de me soutenir dans cette belle aventure :plus:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camsin !

 

ça avance ici dis donc ! tes troncs sont bien épais, c'est plutôt bon signe, la variété s'y prête aussi surement

 

Ta canopée est pas mal homogène, c'est cool ^^

 

Pour le sexage, prends le temps. Si tu suspectes un mâle, attends d'être sûr avant de le sortir de la box, car sinon ton bébé aura subi un stress inutile. M'enfin tu te débrouuilles plus que bien jusque là, et je vois que tu est très sérieux, ton "travail" te tiens à coeur ^^

 

Allez à bientôt camsin, continus comme ça

 

ps: comment est le climat ? Méfies toi avec les beaux jours qui arrivent de ne pas choper ces foutues araignées rouges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut l'ami

 

sa commence a faire petit en place.

Tu doit en passer du temps avec.

 

Belle photo ces cool

 

vivement les Beude :kana_smyle:

 

A+ plus bon courage mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Très jolie forêt de plantes ici. Tu te débrouilles très bien d'après ce que j'ai vu. T'as de belles plantes, par contre ça doit être un beau boulot pour s'y retrouver dans toutes ces ficelles lol!

 

Allez je me calle là pour voir la suite ! Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :-)

Merci à tous de votre passage!

Nous sommes aujourd'hui à [C+22] [FLO+20] eh oui!

Vous devez vous demander si ça poil, eh bien oui :kana_smyle: et à mon avis, ça va aller vite :ptdr: parce que c'est bien partit. Je vous en laisserais juger par vous même d'ici peu avec des photos mais oui :wink:

Parce que ma petite famille se porte bien, seulement un pied reste à être sur que ce soit une fille, je peux pas encore me prononcer! Le strech fonctionne bien.

Soit dit en passant, je me demande si je ne devrais pas enlever des petites pousses niveau inférieur des plants (qui poussent de partout), qui ne grossiront jamais bien.. J'ai surélevé un pot ou 2 pour avoir une canopée quand même nettement plus "à plat", mais pour en revenir à la question de la "taille", je pense que très vite je vais devoir laisser uniquement les branches qui iront au bout de la flo. Je prépare donc mes verres d'eau qui recevront ces quelques boutures.

Le changement d'ampoule pour spécial flo intervient demain ou après demain, c'est les poils qui vont être contents ^^

2 jours sans arroser et il me semble que attendre un peu est le mieux, même si mes pots sont quand même légers.. c'est un risque à prendre.. mais en tout cas j'évite le sur arrosage ce que je redoute. Par contre demain, c'est la grosse ration avec 1L pour les plus assoiffées.. ou plus.. d'autres auront moins c'est au feeling suivant le poids des pots et la terre au toucher (je tâte en enfonçant mon doigt par dessus ou dessous le pot pour estimer le niveau d'humidité) du reste il m'arrive d'arroser en partie par le bas en mettant de l'eau dans la soucoupe. Je vide la soucoupe si il en reste.

 

sa pousse bien ici .. bravo

Salut mec' date=' je te remercie, çà une prochaine j'essaierais de ne décevoir personne ^^

 

..."ça avance ici dis donc ! tes troncs sont bien épais, c'est plutôt bon signe, la variété s'y prête aussi surement.

 

Ta canopée est pas mal homogène, c'est cool ^^"...

Salut vieux baroudeur, toujours la pour me soutenir^^ ben oui ça avance qu'est ce que tu crois :-) les troncs sont de plus en plus beaux, quand ils n'ont pas été pliés surtout :wink: et pour la vérièt', j'aimerais m'attribuer tout le mérite, mais il semble qu'elle y soit pour quelque chose ^^

 

ps: comment est le climat ? Méfies toi avec les beaux jours qui arrivent de ne pas choper ces foutues araignées rouges

Oui' date=' ça par contre c'est pas très sérieux, je ne mets plus mon thermo dans ma box, or je fais quand même attention, toujours au feeling. à ne pas aller dans des chaleurs excessives. A bientôt :wink: avec tout plein de poils :davb:du "poiliche" comme on dit chez nous ^^

A bientôt! les photos! [/size']

 

..."Salut l'ami

 

sa commence a faire petit en place.

Tu doit en passer du temps avec.

 

Belle photo ces cool

 

vivement les Beude :kana_smyle:

..."

Salut mec! merci d'être passé!

Oui oui' date=' c'est cool ça commence à devenir vraiment intéressant :mdr: et oh que oui! j'y passe du temps! je crois que pour l'instant je suis récompensé, on verra plus tard! :wink:

encore merci et pour les buds, miam miam je sent que ça va vite gonfler!!! je te tiens au jus!

 

..."Très jolie forêt de plantes ici. Tu te débrouilles très bien d'après ce que j'ai vu. T'as de belles plantes, par contre ça doit être un beau boulot pour s'y retrouver dans toutes ces ficelles lol!

 

Allez je me calle là pour voir la suite!

Salut Romain30006, je te remercie bien pour ces compliments. Et encore une fois tu as raison c'est un bon boulot de s'occuper de ces mémères. surtout quand y'en avait 10! Les cordelettes se rajoutent au fil du temps, j'avoue que ça commence à faire beaucoup de petits nœuds pour mes mains pas toujours adroites..

 

A très bientôt pour cette MAJ avec de la bud! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'ai failli zapé ton JDC, honte à moi! Sympa la petite forêt de cordes sous la canopée, y a un sacré réseau!

Ca commence à devenir sérieusement intéressant :-D

 

On reste dans pas loin histoire de voir ces jolies fleurs assez vite, je l'éspère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! mes amis growers!

 

MAJ [CRO+22][FLO+24]

 

..."Ca commence à devenir sérieusement intéressant :-D"...

Salut Cost! intéressant ??? je sais pas oui' date=' on regarde ?

Aller.

(merci de ton passage) :wink:

 

Quelques photos en vrac, je vous parlerez technique une autre fois.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/277c77.jpg[/img]

267183.jpg

67d3e0.jpg

b899c6.jpg

7a5420.jpg

d595b9.jpg

5ce1d9.jpg

0d0a6d.jpg

197acf.jpg

2e0326.jpg

1c9e47.jpg

e4bffd.jpg

e2286b.jpg

9298ec.jpg

5dc80a.jpg

1cbc64.jpg

f744e4.jpg

bc67e5.jpg

73c5ba.jpg

 

A vos coms

Merci de votre soutient

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle petite foret verte que tu nous a fait la!!!

je vois que je suis pas le seul acharné du palissage lol, ya rien de tel je trouve! j'aimerai bien reessayer en scrog pour voir...

bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

aie aie que c'est joli c'te tapis de boutons qui deviendrons de sérieuses buds je l'espère ^^

 

tu as laissé des tertiaires ou je me trompe ? ça fait un paquet de têtes par pieds, peut être trop ? Mais ce tapis est si beau hehe, même si il est pas très plat (tu me suis ?)

 

bien bien la mandala à ce que je vois ça pousse bien heing

 

vivement des grosses pelotes de zeb ^^

 

à bientôt camsinou

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Davt et Killoubilou merci d'être passé! je suis content que ça vous plaise ^^

 

..."je vois que je suis pas le seul acharné du palissage lol' date=' ya rien de tel je trouve! j'aimerai bien réessayer en scrog pour voir..."...[/quote']

^^ Eh oui...:wink: Ton idée a l'air intéressante! si tu le fais, ce sera une raison de plus pour revenir voir chez toi :-)

 

..."tu as laissé des tertiaires ou je me trompe ? ça fait un paquet de têtes par pieds' date=' peut être trop ?"... [/quote']

Eh! Cool que tu sois passé voir ça et que "com'" s'en soit suivit ^^ pour essayer d'éclairer ta lenterne ^^, ce que je peux te dire c'est que au niveau inférieur de la plante, j'ai quelques boutures la ou c'était possible, mais j'ai rien retouché depuis un petit moment.. je me prépare donc à enlever des "gourmands" (terme dont crois ne pas saisir correctement le sens..).

Au fait je retrouve le thermo/hygro meter et je le remets dans ma box, je te tiens au jus de mes conditions climatiques.

 

Mis à part ça, je me suis procuré 2 petits néons avec miniréflecteur à l'attention de mes petites boutures.(2x36W).

C'est cool, comme ça elles vont pouvoir faire de jolies racines :-) j'ai pris une "mini-serre" pour celles à venir!

Je vous montrerais ça inch allah :-)

 

++ avec des belles photos, des beaux boutons, gros je l'espère.

 

ps: je songe doucement à commencer un petit engraissage de floraison..

arrosage environ 1 petit litre tous les 2/3 jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! aller hop une petite MAJ [CRO+22][FLO+26] et j'en profote pour vous montrer ma petite installe pour mes boutures, ainsi que monn installe de germination pour de l'out.

 

 

44f174.jpg

16a251.jpg

0fdefb.jpg

c81fd4.jpg

cc15a3.jpg

b3fb77.jpg

0d7463.jpg

9a4f39.jpg

b63624.jpg

e39181.jpg

467051.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut dnBhaze!

 

..."permet moi de me poser

joli contrôle de la hauteur' date=' c'est tout bien homogène

"...[/quote']

Prends donc place, pour observer mes erreurs et mes réussites :wink: Merci de tes compliments, j'espère que ça va continuer à bien se passer...

 

J'ai changé d'ampoule pour une toute neuve (400W si vous prenez en route) en ai profité pour enfin nettoyer mon cool tube, et le rapprocher du gros réflecteur. J'ai remis l'espèce de petite tôle (mini-réflecteur) dans le cool tube car je l'avais enlevé, galérant à le faire tenir..

 

Je galère un peu sur l'arrosage.. apparition de feuilles jaunes et je ne sais jamais trop si c du a un manque ou excès d'eau --> asphyxie racinaire???

Lorsque j'arrose, l'eau file direct dans la soucoupe.. puisque j'ai du mal a jauger quand c le moment d'arroser.. je me retrouve avec des terreaux secs.. du coup la je me dis que je dois plus y aller sur l'arrosage, quitte à le faire peut être en moins grande quantité mais plus souvent pour éviter peut être de regrettables erreurs. Aller je me concentre pour faire ça bien!

 

Ça continue à poiler.. et peut être même à stretcher.. j'avoue avoir du mal à me rendre compte.. (pour le strech)

 

je vais avoir moins de boulot maintenant car je pense que elles vont pas beaucoup plus grandir les filles.. S'étoffer oui! je l'espère! ça dépend de moi, de vous :wink:

 

Les températures, je voulais en parler: il fait drôlement chaud avec les beaux jours.. installe en mezzanine, petit appart, le mercure grimpe vite.. l'air a un peu de mal à circuler.. mais étonnement il semble faire moins chaud dans la box que dans ma chambre de jardinier! ce soir ça va, mais à chaque MAJ dorénavant vous aurez droit à un relevé des températures et d'hygrométrie promis je me rattraperais c'est important. (avec quantités d'arrosages actualisé)+ distance lampe apex.

L'hygro va commencer a devenir dangereusement haute, mais je vous tiens au jus avec pourquoi pas l'investissement ds un dés humidificateur ou un home made. Ce serait bête de tout gâcher.

 

Je prévoir de continuer à tresser mes feuilles, éventuellement tordre quelques branches/ ajuster la canopée, prendre des boutures

 

je crois avoir tout dit, je vous tiens au courant de l'avancement de tout ça avec de la belle bud j'y crois et j'en bave d'avance mais je sais qu'une culture est une course de fond et non un sprint. c'est pourquoi je reste sur mes gardes a tout point de vue :wink:

 

à bientôt, en photos, comme d'hab

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Camsin!

 

Ca faisait un ptit bout de temps que j'avais pas jeté un oeil!

C'est beau en tous cas, de jolis ptits pompons partout!!

 

Pour les gourmand(e)s, on les appelle comme ça parce que ça ne fera pas de grosse fleur, et que ça pompe donc des nutriments etc pour rien! Et donc vaut mieux couper pour laisser les grosses prendre de la place!

 

Voilà!!

 

Pour tes feuilles, c'est normal je pense, pas d'engrais ni en croissance ni flo, ça allait arriver (c'est pas un reproche, je fais pareil en out) donc faut pas être plus inquiet que ça j'pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'espère que vous allez bien, salut Cost! Content de te voir ici.

 

..."C'est beau en tous cas' date=' de jolis ptits pompons partout!!

 

Pour les gourmand(e)s, on les appelle comme ça parce que ça ne fera pas de grosse fleur, et que ça pompe donc des nutriments etc pour rien! Et donc vaut mieux couper pour laisser les grosses prendre de la place!"...

 

..."Pour tes feuilles, c'est normal je pense, pas d'engrais ni en croissance ni flo, ça allait arriver (c'est pas un reproche, je fais pareil en out) donc faut pas être plus inquiet que ça j'pense![/quote']

 

Merci, je suis content oui, ça pomponne pas mal :-P ce n'est pas finit! (en bien ou en mal..!:wink:)

 

Merci pour ton explication! du coup... j'ai coupé des petites branches ou pousses qui me semblaient inintéressantes. Grosso modo j'ai laissé toute la demi-moitié supérieure, avec une branche par çi par la prise sur la partie supérieure --> certaines prise pour les boutures que j'ai mise de suite en terre sous neon.

 

Bon les feuilles, j'en ai viré pas mal aujourd'hui, j'en ai aidé certaines à tomber (toute sèche/morte), coupé d'autres par erreur..

Bref, ça ne s'empire pas. Ca vient peut être de mon arrosage pas forcement top. En parlant de ça, je recommence aujourd'hui à plus m'appliquer à ce niveau. Je me ressert d'une bouteille d'eau en complément de mon arrosoir afin d'humidifier plus uniformément mon terreau qui avait du trop sécher à certains endroits. Je note qu'il me faut arroser en plusieurs fois, ne pas hésiter à bien espacer.

 

Mais pour l'engraissage j'en ai pas mis, la prochaine fois, il serait sage que j'en mette un peu pour celle dont j'ai remarqué qu'elle était plus vert (bien sur :-P) clair. Le reste ne semble pas avoir besoin car les feuilles sont relativement assez foncées et je me fis à ça pour le moment.

 

Je voudrais vous parler de climat, juste un point: c'est assez spécial car quand la lampe s'allume, il fait environ 22.5°. Au fur ° ne cesse d'augmenter est à mesure que le temps passe, la T° ne cesse d'augmenter pour atteindre 26.5°. Mais je vous fait un point comme promis juré, ainsi que l'hygro.

 

Donc je reviens avec une petite MAJ photo [CRO+22][FLO+29] je sais bien que ça fait une MAJ rapprochée par rapport à la précédente mais j'avais envie de vous faire partager ma joie :-)

 

Tout de suite des photos:

 

125e62.jpg

3a3781.jpg

f7ecc9.jpg

853931.jpg

ee1b7e.jpg

11a0b9.jpg

0c090f.jpg

5d2989.jpg

4ed43b.jpg

8f2a3e.jpg

1d8f32.jpg

ce707b.jpg

 

++! :mdr:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

falut camsin

 

 

Du bel apex en veux-tu ? en voilà. Les principaux montrent de bonnes capacités

 

Pour l'arrosage appliques toi bien, mais je pense que tu fais bien déjà.

En revanche, pour ces feuilles mortes prématurément, j'irais chercher du coté du PH peut etre, même si t'es en terre et que c'est pas primordial à chaque fois.

Une erreur à mon avis répandue est de mettre trop de ph moins

 

la bise camsin à bientôt et congratulation pour ce que tu nous fais.

 

salut tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mini MAJ à [CRO+22][FLO+32]

 

..."Du bel apex en veux-tu ? en voilà. Les principaux montrent de bonnes capacités

 

Pour l'arrosage appliques toi bien' date=' mais je pense que tu fais bien déjà.

En revanche, pour ces feuilles mortes prématurément, j'irais chercher du coté du PH peut etre, même si t'es en terre et que c'est pas primordial à chaque fois.

Une erreur à mon avis répandue est de mettre trop de ph moins"...[/quote']

Salut vieux loup de mer! merci de tes compliments! c'est vrai que il semblerait que il y ai de la capacité! eeheh :wink: mais sans plus.. à voir..

 

Aujourd'hui j'ai arrosé en assez grande quantité c'est à dire je dirais environ 1L/ plant. Je crois que j'ai pas assez arrosé jusqu'à présent. Remarquez vaut quand même mieux un peu moins que trop...

 

Pour les feuilles, mon petit doigt me dit que c'est peut être a cause d'un sous-arrosage.

 

De photos, que vous voyez comment ça gonfle. J'ai changé la disposition de mes pots dans la box. Les T° sont fortes parfois avec un pic à un peu plus de 29° aujourd'hui..

 

283afd.jpg

010ede.jpg

59c10a.jpg

fef339.jpg

 

Salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.