inachevé Jdc n°3 [mandala#1] [terre] [hps 250w 400w]


Camsin

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Merci de passer mon Killoubilou! mais tu sais aujourd'hui...

 

L'heure est grave!

 

J'ai trouvé des sacs de pollen qui se cachaient dans une de mes plus belles plantes!

 

Trop de remords à l'enlever, j'ai extirpé, à l'aide de petit ciseaux/scalpel, les petits sacs en question... enfin ceux que j'ai trouvé! C'est bien ça qui me fait peur! Je ne sait pas si il en reste beaucoup!

Un peu de poussière de pollen s'est échappé durant cette opération, AIE! peu heureusement (je suis il faut le dire assez maladroit par moments..)

 

La plante est donc restée en box, demain je l'ausculte à nouveau et puis j'aviserais..

 

Aujourd'hui j'ai engraissé à raison d'environ 1ml/L de biogrow et 2ml/L de biobloom. je ne sait plus si j'ai mis du top max!

L'eau coule parfois vraiment direct au fond du pot, ça doit être sec la dedans! je vais essayer d'employer un pulvérisateur la prochaine fois, en espérant redonner une meilleure consistance à mon substrat...

 

De plus, j'ai enlevé au scalpel (non sans dégats...) et au petit ciseaux, ou bien en les arrachant directement, des gourmands. Surtout au niveau inférieur. j'ai élagué, cette fois çi, en remontant un peu plus vers le haut.

A noter que pas mal de feuille au jauni/ bout cramé (avant engraissage)/ramoli, et je les ai aidé a tomber. Je peux vous dire que ces derniers jours y'a pas mal de feuilles qui ont giclé! j'espère qu'il en restera quelques plumes à mes petites chéries et chéris maintenant :-)

 

Je vous laisse, et n'hésitez pas à commenter, surtout pour mon herma.. Je sais bien que si je la laisse, je vais devoir y passer des heures a viré un a un chaque petit sac de pollen.. ou grappe. Mais on verra demain si j'en trouve beaucoup d'autres, car dans le cas contraire je pourrais être rassuré. Pour l'heure c'est l'angoisse :-P je plaisante mais ça me mâche! je sais pas comment ça va se terminer tout ça! Aller il reste de l'espoir de faire quelque chose de satisfaisant...

 

Je vous tiens au jus! ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut camsin.

Vraiment dommage ton herma surveille le bien. Sa serai dommage de perdre les autre filles.

 

Bon courage mec. Si tu voi qu il y a trop de sac de pollen, pas de pitié.

 

Je repasserais l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ouai en effet pour l'herma ça fait chier, fais y gaffe hein, ça coute une récolte de pas jeter un pieds parfois!

 

Sinon fais gaffe de laver le scalpel si tu réutilises pour t'occuper des autres plantes, on sait jamais!

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Salut camsin.

Vraiment dommage ton herma surveille le bien. Sa serai dommage de perdre les autre filles.

 

Bon courage mec. Si tu vois qu' il y a trop de sac de pollen' date=' pas de pitié.[/b']

Salut weedman27! oui c'est vrai que quand j'ai vu ça j'ai eu les boules sur le coup! c'est le cas de le dire :-P cependant, j'ai de l'espoir car à priori je ne vois plus aucun sac de pollen, en réalité, il semblerait qu'il y en avait peu. A souhaiter que j'ai tout enlevé, mais j'ai quand même peur qu'il en reste aux endroits inaccessibles/cachés.

 

Bon j'ai fait un choix, le garder, on verra si j'ai eu raison.. je surveille tout ça..

 

Ouai en effet pour l'herma ça fait chier' date=' fais y gaffe hein, ça coute une récolte de pas jeter un pieds parfois!

 

Sinon fais gaffe de laver le scalpel si tu réutilises pour t'occuper des autres plantes, on sait jamais![/quote']

Salut Cost! bien sur que ça fait chier, mais pour l'instant on verra bien, j'en retiens d'ors et déjà les leçons.. c'est le côté positif.. J'avais pris des regulars pour ne pas être embêté par le problème des hermas! (J'ai une première piste quand à la cause de mon hermaphrodisme: je pense que j'ai trop attendu pour palisser et les plantes ont été trop stressées à ce moment- moment ou justement a priori il y en avait le moins besoin!)

 

Comme j'ai dis j'ai pris un risque... à la condition de ne pas voir d'autres sac, je le garde. J'ai peut être tellement voulu ne pas en voir que je me suis peut être mis des œillères.. enfin!

 

L'étape suivante serait de constater la formation de graines pour apprécier l'ampleur des dégâts. J'ai cru voir de petites boules "sous les têtes" si je peux dire. Mais je ne suis pour autant pas sur que ce soit des graines bébés. J'ai l'impression que certaines têtes ou plant sont moins pourvus en poils... (la place aux graines???/ des petites boules visibles par sur le heut de la tête.??) des petites boules mais dur de voir si c'est de la tête ou de la graine pour résumer.

 

Concernant comment ça gonfle, l'évolution de mes plants: j'ai engraissé 2x à la suite, ce qui semblerait-il ai arrêté la chutes des feuilles et leur jaunissement. A vérifier... sachant que j'ai fait un gros arrosage, une sorte de rinçage à l'engrais, pour que la terre retienne plus l'eau. Cela semble marcher, les pots ont été pour une fois plus lourds.

 

les têtes gonflent et ça cristallise bien , si j'avais pas cette merde d'herma, je serait très confiant je dirais, mais maintenant, je me mets pas martel en tête, et j'ai juste un bon espoir.

 

J'avais pris des tofs pour vous montrer tout ça mais j'ai eu un problème avec ma carte sd.. je répare au plus vite

 

A bientôt donc avec de belles photos, de têtes, sans graines! hum ça sent bon déjà..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'aime bien le concept du rinçage à l'engrais, assez original^^.

 

Pour les graines tu vas vite voir, sachant que les calices ressemblent parfois à des graines qui gonflent, et peuvent porter à confusion.

Suffit de les presser un peu et tu verras vite si graine il y a.

 

J'en ai eu quelques unes dans ma récolte l'an dernier, sans pour autant que la qualité baisse! Donc rien n'est perdu!

 

L'hermaphrodisme vient pas nécessairement de toi tu sais :).

 

Enfin bref, tout reste à voir!

 

Bonne suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Salut!

 

J'aime bien le concept du rinçage à l'engrais' date=' assez original^^.

 

Pour les graines tu vas vite voir, sachant que les calices ressemblent parfois à des graines qui gonflent, et peuvent porter à confusion.

Suffit de les presser un peu et tu verras vite si graine il y a.

 

...

 

L'hermaphrodisme vient pas nécessairement de toi tu sais :).

...[/quote']

 

 

Yop j'ai arrosé à nouveau avec de l'engrais mais que du biobloopm cette fois çi (2ml/L). J'ai du mettre 8 L pour 5 plantes. Vu que j'avais attendu encore trois jours pour arroser depuis le dernier arrosage, rebelotte ça coulait pas mal au fond du pot car la terre avait bien séché. 2 jours sans arroser me parait pas assez mais 3 jours c'est trop! donc voila, ça fait le troisième arrosage de suite à l'engrais. La prochaine fois ce sera eau claire, pour reprendre l'engraissage à l'arrosage suivant. Je me dis que il vaut mieux leur en donner maintenant plutot qu'au dernier moment si je peux dire... avec un rincage final plus difficile, je choisirais plutôt d'arrêter les engrais le plus tôt possible.

 

:-P oui l'hermaphrodisme ne vient pas de moi :wink: je crois que j'ai trop stressé mes plantes au mauvais moment. Pourtant dieu sait si j'ai voulu bien faire!

 

Je vous donne maintenant RDV dans environ une semaine pour constater l'avancement de ma culture, en photo.

 

Au plus vite avec des photos A +++

 

ps: mon pb de carte sd semble résolu, je vous montre des photos d'il y a environ 3 jour (flo+36), en vrac une sélection de photos.

 

0e2e85.jpg

a7433e.jpg

2115dc.jpg

c3e97f.jpg

f76126.jpg

5a56e3.jpg

74a876.jpg

c69180.jpg

13032b.jpg

642838.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

alors c'est quoi cette histoire d'herma ? est-tu sûr que les têtes sont anormales ? C'est toujours dur de bien voir si ce sont des graines en formation ou autre. Peut être que tu n'as rien du tout, parce que j'avoue que ça m'étonne. En tout cas ce serait bête de se retrouver avec des herma alors que tu as des graines régulières, on pourrait penser que ça stoppe le problème...

 

C'est la troisième fois que je fais des cultures avec des graines de ce vendeur/breeder et c'est vrai que en tout j'ai du virer un herma ou deux, je ne sais plus (après recherches je te tiens au jus)

 

mais au final, je n'ai jamais Ô grand jamais eu de graines dans ma beuh, ou je ne les ai pas vu ni senties, ce qui est plutôt improbable.

 

Mais bizarre que l'hermaphrodisme, le supposé, se soit déclaré maintenant, perso je l'avait vu à l'étape du sexage ( boules + pistils )

 

Tout ça est complexe en tout cas, j'espère que ça va pas mal évoluer, observes bien.

 

Sinon bravo qu'elles sont mignonnes ces têtiches ^^

 

à bientôt man

 

ps: le stress des plantes peut être provoqué par une hygro trop faible ? juste une idée. à plus

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes camarades,

 

Yop man' date='

 

alors c'est quoi cette histoire d'herma ? est-tu sûr que les têtes sont anormales ? C'est toujours dur de bien voir si ce sont des graines en formation ou autre. Peut être que tu n'as rien du tout, parce que j'avoue que ça m'étonne. En tout cas ce serait bête de se retrouver avec des herma alors que tu as des graines régulières, on pourrait penser que ça stoppe le problème...

 

C'est la troisième fois que je fais des cultures avec des graines de ce vendeur/breeder et c'est vrai que en tout j'ai du virer un herma ou deux, je ne sais plus (après recherches je te tiens au jus)

 

mais au final, je n'ai jamais Ô grand jamais eu de graines dans ma beuh, ou je ne les ai pas vu ni senties, ce qui est plutôt improbable.

 

Mais bizarre que l'hermaphrodisme, le supposé, se soit déclaré maintenant, perso je l'avait vu à l'étape du sexage ( boules + pistils )

 

Tout ça est complexe en tout cas, j'espère que ça va pas mal évoluer, observes bien.

 

...[/quote']

 

Salut Killz, merci d'être passé. Pour mon problème d'herma je touche du bois, mais on dirait qu'il n'y a pas eu contamination.

J'ai bien gardé la plante incriminée (qui avait je le rapelle quelques sacs de pollens)

 

Je ne vois toujours pas de nouveaux sacs de pollen.. heureusement!

 

D'autre part les têtes ont plutôt bel aspect (nous sommes à FLO 43) Il y a bien des "boules" mais pour le moment, cela laisserais plus à penser qu'il s'agit des "calices" (j'ai des "boules" en forme de goutte d'eau allongée, avec au bout des filaments)... à voir! non rien n'est gagné, la nature décidera maintenant du sort de ma récolte.(un peu moi aussi :-P) Je vous tiens au jus.

 

Quelques infos à la volée: J'ai rapproché mon arrosage à 2 au lieu de 3 jours d'intervalle. prochain arrosage avec environ 2ml/L de Topmax, 4ml/L de biobloom. Je vais essayer d'arrêter l'engraissage le plus tôt possible, je crois que d'ici à FLO+55 j'arrêterais.

 

T°: 26° (nuit: 24°)

Hygro: 46%

distance lampe apex: 24cm

 

Ces temps çi j'ouvre ma box et je ventile avec un brasseur d'air puissant dans l'espoir d'avoir des branches plus fortes --> supportant le poid des têtes et éventuellement ayant un meilleur rendement!

 

Pour en revenir à l'arrosage, j'ai donc plus rapproché mes arrosages, ce que j'aurais du faire plus tôt mais bon on apprend de ses erreurs! le point positif, c'est que je n'ai toujours pas eu de sur- arrosage. Par contre, j'ai peu être bien eu du stress hydrique.. eh oui j'osais pas mettre plus d'eau...

 

Ces temps çi pas mal de feuilles jaunissent et tombent, mais n'ayant pas engraissé précocement, je ne m'inquiète pas et me dis que c'est la sénescence qui débute! il reste des feuilles aux endroits qu'ils faut, je vous montrerez tout ça car demain je prends de belles photos.

 

En tout cas ça cristallise bien et ça gonfle bien aussi mais encore une fois, j'émets des réserves quand on résultat, car je viens de regarder encore, et c'est vrai que je ne peux encore pas dire si ce que je vois sont des graines ou des calices!

 

Aller on verra bien!

 

Bon grow à tous

 

edit: mais j'ai des têtes qui paraissent complètement saines, ce qui est rassurant pour la suite

 

edit:j'ai parlé un peu vite.. même sur les têtes que je trouvais saines, j'ai trouvé de la graine en formation. Au scalpel, j'ai coupé ces calices qui portaient à confusion et la malheur! il y avait une petite boule à l'intérieur, plus ou moins dure...! aie aie aie Pour d'autres calices, c'était plutôt vide à l'intérieur... je suis paumé. Je vois maintenant un peu plus quelle quantité de graines je vais avoir au final...

 

A ce propos... Voila face à cette "dure" réalité, à savoir une session foirée quand même il faut le dire (nous verrons plus tard à quel degré... eh oui j'essaie de garder l'esprit positif et me dis que je vais avoir plein de jolies graines! pour mes prochaines sessions (25 euros les 10 graines à la base..) mais voila! j'ai peur que ces graines contiennent "des gènes" foireux... car si ç'est pour refaire la même chose..

 

Les questions se bousculent dans ma tête, je cherche maintenant à savoir qu'est ce qui a bien pu causer cet "hermaphrodisme ??? alors que je suis partit de graines régulars exprès! est-ce la poisse? est ce moi qui les ai trop stressé ? est ce que quoi qu'il arrive c'était déjà inscrit dans les gènes et quoi que j'aurais fait j'aurais quand même eu des fleurs mâles?

 

Il va bien falloir trouver des réponses, car au prix de l'electricité, ça fait chier de cultiver des graines quoi... ça m'était déja arrivé (avec des graines inconnues peut être vieilles...)la rebelote donc assez quoi!

 

je vous monter quand même les quelques clichés que j'ai pris, j'ai quand même un peit espoir d'avoir des têtes sans ou avec peu de graines... l'espoir me tuera :-P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camsin ah tu nous fait marrer ^^

 

non sincèrement je comprends ta détresse, la sensi ça sera pour autre fois rrhaaa je rigole

 

quand tu parles de boules avec des poils ça me paraît tout à fait normal perso, d'ailleurs ce genre de chose est visible sur les fleurs sativas je trouve

 

d'autre part,il me semble que les graines issues d'herma sont plutôt des femelles, mais je n'en suis pas du tout sûr

 

vivement des nouvelles tofs et à l'occase fais une petite macro sur les têtes pour voir ton probleme

 

bye l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut camsin.

 

tu en a du boulot avec tes plantes herma.

 

moi je pourrais pas , je sais pas comment tu fais.

 

sinon sa commence a bien BEUD.

 

Je repasserais l'ami :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

...

non sincèrement je comprends ta détresse' date=' la sensi ça sera pour autre fois rrhaaa je rigole

 

quand tu parles de boules avec des poils ça me paraît tout à fait normal perso, d'ailleurs ce genre de chose est visible sur les fleurs sativas je trouve

 

d'autre part,il me semble que les graines issues d'herma sont plutôt des femelles, mais je n'en suis pas du tout sûr

...[/quote']

Salut toi! t'es rosse ^^ nan mais c bon je te dis j'ai coupé des calices et la petite boule dure a l'intérieur.. mais pas tous, et c'est bien la ou se porte mon espoir.

 

Est ce que le graines seront femelles je sais pas mais logiquement elles donneraient des hermas aussi.. un peu comme des graines féminisées de merde... c'est ce que je me dis

 

...tu en a du boulot avec tes plantes herma.

 

moi je pourrais pas ' date=' je sais pas comment tu fais.

 

sinon sa commence a bien BEUD...[/b']

Salut man, eh oui ma culture a pris une drôle de tournure ^^ mais dis toi je ne coupe rien, je vais laisser les graines grossir et j'effriterait la zeb comme ça en faisant tomber les graines..

A+ mec! merci du passage.

 

Bon pour les nouvelles, nous sommes aujourd'hui à flo+48

malgré les graines naissantes, j'ai du mal a voir si va y'en avoir beaucoup ou pas mais en tout cas ça gonfle quand même :-P ça sent pas fort mais ça sent bon.. ça cristalise grave.

 

DES TOFS TRES TRES RAPIDEMENT JE ME RATTRAPE APRES MON PB DE LECTEUR CARTE SD

 

Les températures sont hautes, il fait 28 dans la piaule..

 

Aller à très bientôt avec de très belles photos, je vais faire ça bien croyez moi ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

flo+ 48 mais ça avance dis moi... la fin (faim) approche hein

 

je me rapelle avoir eu des hermas avec mandala ça y est, j'en ai eu 2 sur 10, avec 1 vrai male/10

enfin j'avais cru voir des hermas, mais en fait ça pourrait être juste des mâles je ne sais pas, bizarre bizarre. Je ne veux pas dire du mal de mandala sans vraies justifications

 

je rapelle que j'avais pu les écarter dès le départ au moment de la déclaration des sexes perso.

 

tu vas bien t'en tirer je suis sûr allez camsin, bientôt bouclée la session cool ^^

 

Bonne fin de flo, bon rinçage à venir, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ] [CRO+22] [FLO+49]

 

J'espère que vous allez bien mes amis, mes confrères ^^ et soeurs ne les oublions pas^^ oui je m'adresse à vous tous!

Salut mon Killou, prend place prend place, au premier rang ^^

 

Je vous avais promis des photos, les voila! elle sont encore chaudes car sorties tout juste de leur carte sd et redimensionnées avec soin. Pas trop petites j'espère... mais c'est qu''il y en avait beaucoup je veux pas surrcharger le fofo :-P

 

ff4a42.jpg

1278d8.jpg

939cf4.jpg

e9760f.jpg

fcbda3.jpg

a24797.jpg

2c8d56.jpg

3493f5.jpg

f393d7.jpg

dd29db.jpg

8612f3.jpg

bf8dfa.jpg

fd0b66.jpg

d630cf.jpg

bacab4.jpg

de7592.jpg

7494c1.jpg

75ab41.jpg

a57afc.jpg

df164b.jpg

604336.jpg

1d3431.jpg

 

Voila j'ai fait mon taff pour ce soir... :wink: n'hésitez pas à laisser vos com', à bientôt et je passerais sur vos JDC promis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

eh beh mon salaud !!^^ appétissante ma foi cette mandala, on peut apercevoir une jolie petite nuance bleutée sur les grappes c'est très joli

 

bravo l'ami j'espère que tu taperas dans les 200 g ^^ en étant très optimiste bien sûr

 

bise à bientôt et félicitations pour ta belle maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo poto..

 

merci de ton passage et désolé pour la précédente session.

 

cette fois semblerai que la fume à venir soit prometteuse!!!

 

tiens bon la barre moussaillon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.