Quel lampe choisir ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vais commencer ma première culture dans peu de temps et j'aimerais savoir quelle lampe choisir par rapport a mon placo; soit une 150W ou une 250W ?

 

Voici un schéma du montage que je voudrais réaliser; au passage dite moi si la circulation de l'air est bonne et quoi changer ! merci

darkbox.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les ventilateurs PC ne pourront pas bien evacuer la chaleur d'une hps, tu dois investir dans des vmc minimum a mon avis, et le mieux serait un cooltube avec un rvk en extra.

Regarde ca, ca m'avais vachement aide.

 

bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2

Salut,

 

mais si je garde la 150W MH il me faudra 2 ballast non

 

Si tu achète une 250w pour la flo, oui il te faudra un 2è ballast (un de 250w).

Mais dans les kits, il est fourni avec.

 

Pareil, je trouve que c'est trop peu ta 150w..

 

Bon grow..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2
Un cooltube avec une extration de 220m3/h pour la HPS 250 devrais fair l'affaire pour éviter que sa crame dans cette box non ?

 

Oui, ça fera l'affaire. Dans mon placos, j'ai une 400w cooltubée avec un extracteur de gaine de 185 m³/h + une autre 185 m³/h dans la box.. Et la température est nickel..

 

Ecoute, je viens de regarder. Chez moi, il fait 24.8° et dans la box 25.7°.. Donc avec ton 220 m³/h pour ta 250w, tu est tout bon ;-)

 

Bon grow..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est de toutes facons obligatoire pour toi, a mon avis...

 

De plus avec le cooltube tu gagneras de la hauteur puisque tu pourras plus rapprocher ta lampe des plantes...

 

Par contre 60cm de large ca passera pour le cooltube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Ce n'est pas parce que tu est soigneux et méticuleux que tu va faire des tonnes mec , tu a dejas des cultures a ton actif ?

 

Tu connais bien ta variété ?

 

Tu gère bien les engrais ?

 

Le climat ?

 

Arrosage ?

 

ect .......

 

Après ca ouer tu serra récompensé de ton travaille ;-)

 

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non je ne connais pas la variété que je vais cultiver étant donner que c'est ma 1ère culture .

Je voulais juste savoir si je devais me mettre en 150 ou 250 (j'aimerais tout de même avoir un bon rendement si ce n'est pas trop demandé :kana_smyle:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est quoi qui te retient..?? les finances, la conso???

 

dans tous les cas a culture égale le rendement sera "bien meilleur" avec 250 ( a mon avis surtout sur la densité des têtes surtout...)...

 

As tu regarde un peu des jdc avec 150? tu pourras avoir une idée plus précise...

 

Fais péter les watts !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

 

Juste pour te faire une petite demo :

 

J'ai commencer a cultiver il y a 2 ans j'ai commencer en 400hps et ma première récolte étais de 50g ....

 

Je di pas que tu fera moins ou plus mais désolé on peut pas répondre a cette question malheureusement , personne dans le monde d'ailleurs ne pourra te répondre , tout simplement car ca dépens de pleins de paramètres qui rentre en compte .

 

Et tout le monde rêve d'avoir un bon rendement tu n'est pas le seul ;-) , mais ca c'est le temps qui te le dira .

 

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.