Jdc eco 250 northen light


Messages recommandés

Je vais me lancer dans ma deuxième expérience de culture indoor sous éco. La première, sorte de test, avec de la bubbledelicious était plutôt pas mal pour un début et très peu de moyen . Mais le rendement n'était pas terrible pour 5 plants (environ 30g)

J'attends des graine commandées : 5 graine de northen light.

 

- une box en bois construite par mes soins tapissée de mylar

- 2 lampes croissance 125w

- un ventillateur pour brasser l'air

- extraction passive

- engrais biobizz

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le matériél qui attend la levée de mes petites merveilles arrivées ce matin. Elles ont trempées dans l'eau tiède une bonne dizaine d'heures, puis ensuite dans du sopalin humide sur le radiateur (séparé par in livre) pour plus de chaleur.

959721.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box est terminée. Une intra passive + petit ventillo pour brasser l'air.

Les filles ont germé, pour l'instant elle sont sous serre près de la fenêtre et demain elle rentreront dans leur nouvelle maison.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques compléments pour cette 2ème session: Un contrôleur de température et d'hydro, un petit ventillateur de pc près à brancher(pratique pour les nul en életricité comme moi) et le légendaire élément 5.

Demain je mettrai les photos du 1er jour de croissance ( je compte C1 a partir de l'apparition des premières feuilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance 1 : entrée des plantes dans leur box. Je les ai amoureusement alignées sous la lampe eco 125w.

Le ventilateur et le contrôle de temp et d'hydro doivent arriver demain. En attendant je laisse la box légérement ouverte.

 

Vue extérieure de la box.

43cd5f.jpg

 

les filles sorties du berceau.J'ai mis des coupelles remplies de billes d'argile trempées dans de l'eau pour faire montrer l'hydro.

2f6028.jpg

 

cadbc5.jpg

 

et voici mon extra passive.

732c77.jpg

 

Je tiens à préciser que je suis novice dans ce domaine et que j'ai parcouru pendant des heures les pages de ce site pour m'informer au mieux. J'attends vos conseils. Merci de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj à C3: période d'enracinement j'arrose tous les 48h avec 20ml d'eau +2.5Ml/L de Root juice. Les 1ères deuilles dentenlées apparaissent et l'on devine le deuxième étage de feuille.

Seul problème : j'ai du mal à gérer l'hygro qui est très basse entre 30 et 50%. JE mets des coupelles d'eau un peu partout dans la box. J'ai cherché dans le site et j'ai emprunté quelques idées : serviette humide sur la lampe, linge mouillé en face du ventillo et je monte péniblement à 50%. Je mettrai quelques photos à C5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance 5 jours : arrosage tous les 3 jours 30ML par plant eau + root juice

Amélioration de la box j'ai mis une sorte de bache transparente au lieu d'une couveture qui absorbait l'humidité.

Temp jour entre 25 et 28° hydro entre 34 et 61 %

Temp nuit entre 18 et 21° 40%

 

Place aux photos

 

La box

8bd710.jpg

 

Photo d'une des filles

0319b4.jpg

Merci de me conseiller dans cette nouvelle passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils integral. J'ai rapproché la lampe des apex. Pour ce qui est de l'espace de 1 cm entre premier étage et terre, j'ai repoté une plante. J'attends de voir comment elle réagit et je m'attaquerai aux autres. En attendant j'ai rajouté un peu de terre pour relever le niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon périple, j'ai retrouvé mes plants dans un drôle d'état. En effet la personne qui s'en est occupée a mis les 5 pots près de la fenêtre, à l'intérieur. Elles ont reçu 10 heures de luminosité hivernale.

Conclusion :

Elles ont beaucoup tigé.

Je les ai remise vite sous la lampe et les ai laissées 24 h.

A partir de ce soir, elles reprennent leur cycle normal.

JE posterai des photos demain. J'espère que ça ne va pas trop les pertuber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de mon périple, j'ai retrouvé mes plants dans un drôle d'état. En effet la personne qui s'en est occupée a mis les 5 pots près de la fenêtre, à l'intérieur. Elles ont reçu 10 heures de luminosité hivernale.

Conclusion :

Elles ont beaucoup tigé.

Je les ai remise vite sous la lampe et les ai laissées 24 h.

A partir de ce soir, elles reprennent leur cycle normal.

JE posterai des photos demain. J'espère que ça ne va pas trop les pertuber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'absenter pendant une petite semaine. Je vais confier mes plantes à de bonnes mains.

 

Ta pas choisi la bonne personne on dirait .... devant la fenetre en fevrier alors qu'il y a un placo exprés....

 

Sinon jusque la sa avait l'air d'aller tout roule pour toi l'artiste

 

sur ce bon grow je repasserai sa me plait chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.