Jdc eco 250 northen light


Messages recommandés

Merci pour vos encouragements.

Ma box a une dimension de 80- 40 -80, elle est faite maison. Je sais qu'elle n'est pas très grande mais elle suffira pour la croissance.

Je prévois d'acheter la super box mylar gold 80 80 160 pour la floraison.

 

Petite Maj C15

Arrosage à l'eau au ph ajusté. j'ai arrêté le root juice, je ne voulais pas que les racines n'épuisent tous les nutriments et envahissent le pot.

J'ai rempoté deux plantes cat elles ont beaucoup tigé pendant mon absence et leur séjour près d'une fenêtre. Je pense avoir perdu 5 jours de croissance.

 

L'intérieur de la box

16a824.jpg

 

 

bc88da.jpg

 

 

d7c6d1.jpg

 

190442.jpg

 

522ee6.jpg

 

2e62ea.jpg

 

0f1287.jpg

Les filles réunies

91039d.jpg

 

a87b58.jpg

 

Merci de me lire et soyez indulgents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci Hélios pour ton passage.

 

Bon Petite Maj à C20. Tout à l'air d'aller bien. Le petit retard de croissance se fait un peu sentir.

Pour l'instant, j'éclaire avec une éco 125w, je vais en rajouter une autre avec un deuxième réflecteur d'ici 1 semaine.

Sinon j'arrose tous les 4 jours avec 90ml. Le dernier arrosage j'ai ajouté 1ml d'engrais de croissance (platinium) + 2ml de root juice pour 1,5L.

 

Ventilation , intra et extra pasive.

Température et hygro jour 23 à 26° 40% à 58%

Nuit 18 à 20° 35% à 40%

Hygro basse malgrè le linge humide dans la box. J'investirai dans un humidificateur pour la prochaine session.

 

J'ai palisé deux plantes sur 5 : Aphrodite et Antigone.

 

 

Place aux photos

Antigone :

17cb04.jpg

 

6e6fc4.jpg

Aphrodite:

ff5919.jpg

Les non palisées1c3366.jpg

 

f82c73.jpg

Un des côtés de la box

61d631.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles:

C25 Les plantes ont l'air d'aller assez bien, sauf 2 qui montrent des signes de faiblessses : 1er étage de feuilles qui jaunissent. Je pense à un surarrosage en début de croissance.

Le palissage a bien pris sur une plante et j'ai relâché le lien de l'autre car j'avais l'impression que ça l'a fragilisait. J'ai repoté toutes les filles dans leur pot définitif.

J'arrose tous les 4 jours avec très peu d'engrais (1mlpour 1,5l d'eau).

J'ai rajouté la deuxième lampe croissance. Je pense lancer la floraison plus tôt que prévu, vers C33. J'ai installé une extracion et mis un ventillateur à l'interieur pour brasser l'air.

Place aux photos

 

La box (vue de l'extérieur)

a522c3.jpg

L'intérieur

c6c2bd.jpg

 

125652.jpg

La plante dont j'ai relaché le palissage: elle penche un peu

7e3782.jpg

 

5baa83.jpg

Antigone pâlisée de puis 6 jours

9bb494.jpg

Et la nouvelle pâlisée: Arthémis

4683ca.jpg

 

eda44d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lynx73

slt l'amis sympas ton jdc bonne continuation a toi et tes filles je vais suivre l’évolution de tout ça !!! moi les northern light je les est passer en croissances a +28 et je les ai pallisser plus que ca mais passe voir mon jdc

a bientot pour de nouvelles bien verte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 30

Premières boutures réalisées ce matin: 4 dont une apex. Je les ai trempées dans de l'hormone de bouturage et mises directement en terre dans du all mix. Ce n'est l'idéal mais je n'avais que ça sous la main. On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fesais toujours comme sa avant et sa marcher mieu que la laine de roche pour moi...

 

Par contre moi je fesais un mélange 40% sable et 60% terre comme sa il été plus léger...

 

Bonne continuation man je suit tous sa avec atention..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut marmmouille !

 

T'es fi-filles ont l'air bien en forme c'est cool. :)

 

Je commence moi aussi mon premier jdc aujourd'hui même, j'ai aussi fait une "première" culture test, je vais suivre ton jdc, tu a l'air d'avoir bien commencer et ca m'interesse de comparer un peu.

Passe sur mon jdc si tu veut ;-), j'ai pas encore mis des photo mais ca ne serais tarder.

 

Bon grow a toi, a plus tard. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Ah ? de l'éco ? Tu permet que je m'installe ? ^^

 

Petit détail qui me trouble... Quel est la température dans ta box ?

T'a penser que le problème d'humidité pouvais être lié à la chauffe de tes lampes ? Celles ci n'ayant pas de tubes, ca risque de chauffer un max...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua sa parait pas mal ta petite culture ton hygro est moyenne mais pas catastrophique sinon ya plusieurs moyen (éco) de remonter l'hygro comme les cul de bouteille par exemple.

 

En tout cas sa me plait ce que tu as fait je m'installe aussi ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[size=18]Bienvenue à vous. Merci de votre visite.

C34: Tout à l'air d'aller bien, j'ai améliorer l'aération de la box. Les plantes ont besoin d'assez peu d'arrosage. Un arrosage sur 2 à l'engrais et j'augmente donc dpucement les doses.

Je prévois la floraison dans 3 jours, le temps de rendre la box totalement étanche à la lumière.

Les boutures ont l'air de se porter bien.

Sinon pour le problème de chaleur, en effet il pouvait faire chaud dans la box jusqu'à 32° Mais depuis la mise en place d'un extracteur permanent et d'un ventillateur qui brasse l'air pendant 1 heure toutes les 30 min. Ca va mieux. Place aux photos[/size]247aac.jpg

 

9101ad.jpg

 

01608b.jpg

 

445e65.jpg

 

72a4fd.jpg

 

21c55d.jpg

Mais hélas, un petit problème de jaunissement de la feuille. Peut être du à la chaleur? Un avis?219340.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, tres bon début de culture rien a dire, je me demande si ton jaunissement de feuille n'est pas du a une carance en azote?!! Un ptit coup de ton pipi du matin(ajun) 1O% de ta pissé dilué dans de l'eau sa va pas faire de mal!! Je laisse quand meme les plus expérimentés te répondre pour pas te faire faire des bétises^^.

Bon courage je me pose dans le coin tchisss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.