Probleme de croissance apparement


Messages recommandés

salut a tous;

je vais vous raconter de A à Z pour être sur qu'il manque rien.

J'ai essayer une culture dans un box de 60*60*160 mais il faisait trop chaud, surtout en 400watts hps, bref.

Donc depuis j'ai recommencer mais dans mon placard mural, a cette heure si je suis a croissance+ 15, et mon home box, 60*140*170, depuis j'ai eu un ventilateur colonne et j'ai aussi un ventilateur rond sur pied, donc je suis en hps 400watts cool-tubé, au début sa prenais bien et tout mais la maintenant j'ai l'impression que la plante ne bouge plus, alors que j'en est 6, y en a juste une qui est un peu plus avancé que les autres.

N’hésitez pas a me dire si j'ai oublier quelque chose car sa m’étonnerais pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

One Love !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la je suis encore pire qu'un enfant, il faut tous m'expliquer, ma temperatuer journée, en moyenne 26° et la nuit 20°.

j'avais oublier de dire que c'est en indoor et que c'est en terre, terreau vilmor** ph. 6.0, distance lampe/plante de 40cm, mais sur les feuilles il y a pas de taches, ni elles brulent, j'ai juste l'impression que sa fait une semaine que certaines plantes n'ont pas bouger d'un poil, alors que je suis en croissance+ 15, et en 18/6 normal. il faut que je poste une photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun probleme sur la fiche , c'est simplement a toi de la remplir , il n'y a aucun materiel pre-requis dessus aussi , tu a bien une lampe ? tu a bien un placard ? tu fais bien une culture ?

 

DONC ! il nous faut la fiche remplit pour une chance de diagnostique précis , sinon je te dit n'importe quoi , si ça te va , tant que tu a une reponse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

 

Texino, ce n'est pas grave si tu ne disposes pas de tout le matériel qui est inscrit sur la fiche.

 

Remplis avec ce que tu as et laisse le reste vide.

 

Disons que c'est plus simple de voir tous les paramètres d'un coup d'œil, sinon risque d'oublis etc...

 

Pour poster ta photo, regardes sous la bannière Cannaweed à Poster une image sur le forum.

 

Pour trouver de l'aide sur l'utilisation du site, une section du forum y est dédiée.

 

Dans l'attente des éléments qui permettront, je l'espère de t'aider au mieux.

 

Cannabiquement.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété : inconnue

-age : croissance + 15 (on dirais pas )

-date d'apparition du problème y en a pas

 

Ensuite, selon le type de culture :

indoor :

-région rhones alpes

-25 ° journée 20 ° nuit

-fréquence d'arrosage tout les jours un minimum (jamais sec)

-60*120*170 environ (placard murale)

-kit 400watts hps grolux cooltubé avec exctracteur rvk 300m²/h qui envoie toute la chaleur dehors

-distance lampe/plante de environ 40 cm

-cycle lumineux de 18/6 (croissance)

-hygrométrie ?? je n'es pas d'hygrometre

-ventilation utilisée : ventilateur colonne et sur pied de 30 cm

-cycle d'extraction et de ventilation 18/6

Terre (terreau ph 6.0)

-engrais/additifs engrais biobizz (pas encore utilisé)

 

2df2b9.jpg

 

toute c+15 terre ...

5e056b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement rendu a 15j de grow laisse secher la terre un peut avant d'aroser trop cest comme pas asser et de toute facons faut pas leur faire la vie trop facile sinon elle se renforcira jamais et ne donneras pas d'aussi bon résultat

 

deuxiement c'est peut etre un probleme d'humidité on peut pas savoir un thermometre avec hygrometre c'est environs 15$

 

et troisiement perso a 15j de grow j'commencerais a utiliser les engrais moi (a moin que tu compte 15 jours a partire de la germination la cest autre chose)

 

edit: je vien de voir les photos tu parlais de 15j apres la germination donc c'est normal pas encore d'engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'arrose pas toutes les 2 heures aussi, mais c'es bizarre quand meme, la elles sot a 15 j apres germination exactement depuis le 23 janvier au soir sa a commencer ! voila

 

 

et aussi sa veut dire que tout sa, jusqu'a maintenant sa a servie a rien ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espace des arrosages sur 2-3 jours. Je pense que ton problème vient de là, c'est sûrement pour ça que tes plantes stagnent.

L'hygrométrie si elle est basse peut jouer, mais c'est pas une hygrométrie basse qui arrêtera tes plantes de pousser. Peut-être combiné à un autre facteur.

 

Et fais gaffe au sur-engraissage quand tu commences à engraisser. Divise les doses, et fais des arrosages à l'eau claire de temps à autres.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Dans un premier temps je te conseillerai vivement de relire les différents guides et autres foires aux questions.

 

En effet, je note que tu pèches un peu niveau connaissances "élémentaires".

 

Ta distance lampe / apex me semble incorrecte dans la mesure ou 40 cm avec une HPS 400W sont préconisés SANS cool-tube.

 

Deuxièmement, tu devrais remplir tes pots jusqu'à environ 2 cm du haut et ce pour offrir le plus d'espace colonisable pour les racines.

 

Enfin, je te conseillerai de mettre une bouteille en plastique coupée en deux au dessus de chaque petite dans le but de confectionner des sortes de mini serres et ainsi augmenter l'hygrométrie.

 

Bref il te faudra lire encore un peu l'ami, cultiver en placard c'est avant tout une certaine rigueur de l'apprentissage et de l'expérimentation.

 

Ne te décourages pas, la situation est tout à fait rattrapable.

 

 

Philou

 

PS : Renseignes toi bien pour l'arrosage car vu la fréquence à laquelle tu irrigues, cela pourrait entrainer un léger étouffement des racines et provoquer un ralentissement de la croissance.

 

De plus comme le disait Buddy, si les racines ne doivent pas aller chercher l'eau, elles se développeront peu...La plante au dessus en fera de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

LOL , tu va pas arranger l'affaire avec de l'engrais .

 

Car en plus de ce que t'ont dit les autres: Change de terreau!

Prends en un adapté, plutôt que de galérer toute ta culture et que "ça ne serve à rien"

 

Bon grow

 

edit danslafoulée : chope des graines aussi, c'est le facteur le plus important dans une culture, imagine tu fais tout à la bien, et paf que des herma impossibles à maturer, là ça sert à rien.

pitits pots en tourbe c'est pourri comme truc

 

Gné:Boulby "les plante sa doit pousser tout seul, moi je me prend pas le chou et sa pousse terrible sans tout le matos" cool pour toi, mais va pas conseiller aux autres de faire pareil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.