Ice box


Messages recommandés

Salut a toi!

Un petit bonjour ne fais pas de mal tu sais :)

Pour la vidéo c'est un bon système que le mec présente mais c'est plus dirigé vers une culture industriel que pour une home box! Le prix est vraiment excessif, vaut mieux un cooltube ou une bonne extraction!

C'est mon avis perso après!

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours en recherche d'idée fraiche?;-)

 

Jamais entendu que quelqu'un ai essayé. Et vu le pris que ça doit

coûter,edit:2500$;) je pense comme le dit bestiol, que c'est plutot orienté industrie.

 

Je reviens sur le fait que tu devrais désosser un frigo;-)

 

Pardon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

il me semble qu'il existe des cooltube watercoolé à 285euros comme ça

reflecteur%20refroidit%20par%20eau.jpg

 

ça se trouve sur un growshop français ;-)

 

 

Après tu peux prendre de radiateurs de voiture et un gros ventilo a l’extérieur de ta box et hops le tour est joué ;-)

 

cordialement, JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JBdu14 pas dutout la meme chose le icebox refroidit l'air et les cooltube peut meme rafraichir si ta un bruleur co2 ou un humidificateur et c'est 100x plus efficaces

 

@lo1er et bien on se recroise lol enfait se coup si je reve tout haut mais oui éventuellement ca serais bien et ou a la base c'est fait pour les truc plus gros vue l'efficacité mais comme j'ai dit plus haut j'ai vue un site qui vendais des kits complet etc.. ils en offrent pour des truc de 16 0002 a 18 000 lol mais offre aussi un kit pour 2000 ou 3000w donc on peut meme entrer 1200w (2x600w) a 2500$ c'est sur que c'est cherant mais bon quand ta investi dans ta box ca vaux la peine pour ma part j'ai déja mis 6000$ sur ma box (pas tout d'un coup environs 2-3 coup) mais comme j'ai souvent dit ca fait 2 ans que j'fait dans l'auto production et malgrer mon 6000$ en cout j'ai quand meme gagner de l'argent (en calculant ce que ca me coutais par années avant)

 

Et ton truc de démonter un frigo j'crois que j'l'avais manquer celui la lol revien moi don la dessu ca m'interesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Dis moi tout d'abord il vaut combien en € ton $?

 

Vu ta recherche approfondie de froid, un petit cours réfrigération va te faire du bien;-)

 

 

 

Tout d'abord une clim ne fais pas de froid, elle enlève du chaud,

la température sans aucune calorie(=chaleur) ajouté étant le 0 absolu à env -273°C.

 

Pour enlever du chaud il faut un évaporateur et un condenseur dans lesquels circule du gaz.

 

Lorsque le gaz condensé se détend dans l'évaporateur (le truc qui

fume quand tu ouvre ton freezer), il récupère les calorie de son environnement

direct (le volume réfrigéré), et les emmène jusqu'au condenseur qui en faisant

son travail va évacuer les calorie du gaz dans l'environnement

direct (le derrière du frigo).

 

La partie évaporation s'apparente au doigt mouillé sur lequel on souffle,

L'eau ventilée s'évapore en emmenant avec elle des calories contenu

dans le doigt.

 

Partant de là tout marche pareil, clim/ congélo/ chambre froide/ frigo..

 

Du coup comme l'évoquais JB avec le radiateur de voiture, mais version

frigo, si tu arrive à mettre l'évapo dans une boite ou l'air qui

alimente les cooltubes est obligé de passer à travers, tu ventile avec de l'air entre 12 et 16°C.

 

Un frigo ne sera pas assez puissant je crois (nan je suis sur), mais tu peux considérer

ta room comme une pièce de 20m2 à climatiser.

 

Après tout appareil qui donne 2 KwF sera bon, mais il faudra que

tu sache

ou mettre le condenseur pour qu'il évacue sa chaleur (comme quand une clim portable est tubée IN OUT à la fenêtre.

 

Mais surtout, le prix le plus bas que je connaisse pour un appareil

qui donne 2 KwF c'est 250€TTC, loin des 2500$.

 

Si tu veux je te prend la diff pour te monter le système..Je plaisante bien sur.

 

Relis bien tout, je sens que des idées de fou vont te germer;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.