Taches brunes et feuilles qui pendent... antracnose?


Messages recommandés

salut les amis!

 

Voici tout dabord le descriptif de mon matos:

 

Substrat: Terre (all-mix)

● dimensions de l'espace: 80x80x160 (Hortibox)

● éclairage: cro CFL 250w / flo HPS 400w

● variétés: Blueberry + Snow white (femelisées)

● engrais: Hesi

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 22° à 27° pour la température & 30% à 80% pour l'hygro.

-Box éteinte: 16° à 22° pour la température & 60% à 80% pour l'hygro.

-Ventilation: petit ventilo de base (voir photos)

-Petit +:extracteur, chauffage d'appoint et brumisateur.

 

 

Bon alors après deux mois sans aucun soucis, me voici avec deux problèmes dont une maladie je pense.

 

Je vous explique, sur une de mes snow white j'ai plein de taches brunes sur a peu près toutes les feuille depuis a peu près trois jours et sa s'accentu asser rapidement.

D'après ce que j'ai pu lire sur les types de maladies je pencherais vers une Antracnose , mais l'avis d'un expert serais le bienvenu.

 

Ensuite sur une de mes blueberry j'ai la plupart des pistils qui ont cramés sur les têtes, je ne pence pas que c'est du a la lampe car l'autre blueberry se porte bien et les apex sont a la même hauteur.

 

974ac3.jpg

4e9319.jpg

f1d939.jpg

 

blueberry #1 en bonne santé

41a9b2.jpg

 

blueberry #2 (cramée)

591131.jpg

de6ed0.jpg

 

Les photos date de 3 jours et pour la maladie sa a vachement évoluer et sa commence a s'étendre sur la deuxieme snow white.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si c'est la maladie dont tu parles, mais ton hygro est trop élevée.

Et pour ce qui est des pistils ils sont pas cramés, c'est qu'ils commencent à brunir. C'est normal avec l'âge de la plante.

 

Pour l'antracnose attends l'avis d'un expert !

 

bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeremy et merci de ton aide, pour l'hygro je me suis trompé, je tourne autour de 40%, les info en debut de post etaient celles de ma croissance (autant pour moi).

 

Sinon pour les têtes tu me dit qu'elles commencent à murir mais le souci c'est que sur la 2eme blueberry les pistils sont encore tout blanc.Sachant qu'elles en sont toutes au même point c'est a dire floraison + 35.

 

Sinon quelqu'un pour mon anthracnose?

 

Voici des photos 5 jours plus tard

10147e.jpg

31d726.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

àmha ben t'as identifié la maladie ( 5.1 & 5.2) ...

le captafol semble donner de bons résultats (au vu d'autres post).

 

Tes plantes brillent telles un filament ... gare à l'incendie

 

 

nb KB polysoins

 

++ je posterais en edit un lien marrant

 

et dites donc: on n'en sait jamais assez, on ne se renseigne jamais assez en plus de l'expérience, illustré par moi lol

donc il ne s'agit que de mon avis! sur la tof un on pourrait voir aut' chose, j'en sais rien

10/2 Rajout spécifié en MP:

"engrais hesi" renseigne toi sur le site à ce propos, car ton antracnose trouve un terrain favorable à cause d'une sur-fertilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.