1 er jdc [250w][terre][2xnothern-light/1xjackyherrer/1xb52]


roukmou

Messages recommandés

Salut à tous,Cannaweedeurs/euses!!

Bienvenu dans mon premier Journal de Culture qui est ma première culture d'ailleurs =)

Après avoir lu, lu et re-lu ce formidable site (sans qui je ne serais jamais arrivé jusqu'à là !!)pendant des mois, je me lance enfin.

 

Description du Matos

 

-1 Dark Room2 90x90x180

-2 extras/intras VKO 1 190m3/H

-1 lampe HPS 250w + Réflécteur

-2 minuteurs

-1 Thermo/Hygro

-1 ventilo à clips 2 vitesses 15CM

-3 sortes de pots pour croissance jusqu'à floraison

-1 pulvérisateur

-1 terreau ALL MIX de chez BIOBIZZ

-1 engrais terra vega,1 terra flores, 1 PK 13/14 de chez CANNA

-1 testeur de PH

-1 PH down

-1 pipette, 1 seringue 12 ML, 1 verre doseur 1/2L

 

Graines

 

-5 Nothern light certifié femelle

-5 B52 certifié femelle

-5 Jacky herrer certifié femelle

-10 Big Bud non certifié

 

 

Je compte faire une culture simple en palissage et j'ai lancé 2 B52 et 2 Jacky ce qui fait 4 plants pour mon espace à un peu moins d'1 m2. Ce soir à 23h30, cela fera 72H que j'ai mis les graines à germer. Je pense donc les mettre en terre dans la nuit ou demain max.

 

Place aux photos!

 

253a50.jpg

 

318646.jpg

 

e9d435.jpg

 

eae385.jpg

 

d298aa.jpg

 

a2f871.jpg

 

e3a32c.jpg

 

49b4be.jpg

 

ba51cc.jpg

 

 

Et voici mes questions ( toutes critiques et remarques sont bonnes a prendre( même celles des pro ), n'hesitez pas =) )

 

Ma première question étant est ce que mes engrais sont compatibles avec le terreau?

Deuxième, si oui, pour le PK 13/14, une fois mis dans l'eau du robinet, mon PH est encore trop haut. Je dois le corriger après avec le PH Down?

Troisième, mon extracteur est placé dans la chaussette en haut de ma Box, raccordé a la gaine. Est ce que vous pensez que cette installation convient?

Bientôt le prochain épisode pour la suite de mon aventure. Venez nombreux =) !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roukmou !

 

Ton matos est parfaitement adapté a la culture d'interieur tu va arriver jusqu'a l'heure de la fume j'en suis sur..

 

Néanmoins je te conseil d'installer un filtre a charbon pour limiter les odeurs dans ton apart..

 

Et pour le ph down il te sera tres utile pour diminuer le ph (comme sont non l'indique ^^) Pour cela teste ton substrat avec ton PH metre, le mieux c'est qu'il soit entre 5,8 et 7..

 

Bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

bienvenu sur CW ,

 

jolie set up ^^ ,

néanmoins j'aurais opter pour un extracteur plus puissant ... enfin tu verra ce que sa donne ..

 

pour les engrais , niquel ,

 

pour le PH ajuste le toujours aprés avoir mit les engrais / additif

 

n'oublie pas de consulter les guide (PH , engraissage ..ect.. )

 

ph optimal en terre = comme on te la dis , mais on peut réduire l'ecart 5.8-6.5 bien qu'avec un bon terreau (je veux dire par la un terreau avec de bon tampon) , nul besoins controler son ph

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed
Ma première question étant est ce que mes engrais sont compatibles avec le terreau?

Deuxième, si oui, pour le PK 13/14, une fois mis dans l'eau du robinet, mon PH est encore trop haut. Je dois le corriger après avec le PH Down?

Troisième, mon extracteur est placé dans la chaussette en haut de ma Box, raccordé a la gaine. Est ce que vous pensez que cette installation convient?

 

Bon je suis novice aussi mais je pense pouvoir t'aider un petit peu.

 

Il n'y a pas de soucis de compatibilité entre ton terreau et tes engrais.

Par contre, d'après ce que j'ai déjà pu lire plusieurs fois, il ne faudrait pas que tu utilise d'engrais pendant les premieres semaines de croissance car le All-mix est déjà suffisamment riche (en plus tu rempotera à chaque fois avec du terreau "tout neuf").

 

Pour la deuxieme question, il faut effectivement que tu rabaisse ta solution (eau + pK 13/14) avec le pH down (enfin d'apres ce que j'ai deja lu egalemment).

 

Pour ta troisieme question, là je ne sais pas du tout.

Perso, j'ai opté pour le systeme filtre à charbon, cooltube et extracteur (voir mon JDC).

Après peut-être que ça peut fonctionner comme tu as fait mais j'en sais rien.

 

Allez bonne continuation ! ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Merci Djefrey31, en fait avec ma copine (qui est mon assistante jardiniaire et aussi mon informaticienne) on comptaient investir dans un FAC un peu avant la FLO, par contre au niveau du bruit c'est pas top pour les voisins. Donc on se demande ce qu'on va prendre on est pas encore fixés car sur les topics, il y a pleins d'avis differents.Qu'en penses-tu?

 

Salut Systo, merci de m'avoir rendu visite, je te fait part de mes infos: Box éteinte ca varie entre 49% et 56% d'hygro et pour la température entre 16.3°c et 19.3°c chauffage éteint. Or j'ai lu qu'il faut que la température ne baisse pas en dessous de 17°c donc je compte mettre le chauffage une fois que la box s'éteint.Box allumée je suis a 27.9°c, niquel et 36% d'hygro, alors en feuilletant CW, j'ai lu que l'hygro est idéale entre 30% et 40% et d'autres disent qu'il faut que l'hygro baisse au fur et a mesure du temps donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... Et au niveau de l'extraction, j'ai prévu d'opter pour un RVK pour ma 2ème culture. En attendant, j'espere que ca ira pour la 1ère...

 

OK un13or2weed, merci pour ton passage et tes conseils, je vois que sur nos journaux de culture on est a peu près a 15 jours d'écart. Alors d'accord pour le terreau + les engrais et pour la solution du PK 13/14. Et pour ma troisième question je verrais en tout cas mes extracteurs VKO seront la juste pour my 1st culture. Ensuite je passe au RVK. Je compte aussi chopper un filtre à charbon ca me semble indispensable. Et à ton avis à partir de quand je pourrais engraisser tu penses? Sinon je supprime le terra vega si c'est le mieux. Je viendrais jetter un coup d'oeil sur ton JDC tout à l'heure.

 

J'ai une question générale: Avec mon système, quel est le mieux a votre avis pour avoir le plus de discretion possible?

 

Merci à vous, vos réponses me sont très précieuses, on vous mets quelques photos ;)

 

Présentation de mes 4 pousses sous film plastique :

 

14b9b6.jpg

 

925729.jpg

 

 

La première à être sortie B52 (1)

4054f2.jpg

 

13b976.jpg

 

B52 (2)447672.jpg

 

8330e2.jpg

 

Jacky (1)01c671.jpg

 

7dce70.jpg

 

Jacky (2) dite " La Fenéante " elle ne veut pas pointer le bout de son nez !!

 

585733.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, le reste très bientôt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Re !

 

En fait, ayant fais quelques tests avec mon installation j'ai constaté plusieurs choses pour le bruit :

- Extracteur seul : beaucoup de bruit !

- filtre à charbon + extracteur (relié par gaine) : déjà moins de bruit

- Filtre à charbon (+ cooltube) + extracteur + gaine insonorisée en sortie : c'est le top (ça fait à peine le bruit d'un ventilo allumé.

 

Si tu passes sur mon JDC tu verras l'installation.

 

Le fait d'avoir mis de la gaine insonorisée en sortie réduit considerablement le bruit, c'est une gaine avec de la laine de verre a l'interieur pour info.

 

Il existe aussi des "silencieux" qui est une sorte de gros embout métallique du même diametre que l'extracteur mais je sais pas ce que ça vaut, de plus c'est pas donné.

 

Je pense que tu pourras peut être commencer à engraisser à partir de la 3ème semaine mais bon faudra voir l'évolution et y aller molo.

 

A plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour la herrer ne te fie pas au breeder mon lot de graine étais de la pur sativa j'ai eu un strecht en floraison incroyable ça a durer +- 5 semaines j'ai palisser et pincer de tous les cotées.Mon plant en croissance +- 30 cm et fin de flo 1.20m de plus 108 jours de floraison en coupants avec 10% ambrée et 60% laitueux.Maintenant tu as peu etre un lot indica-sativa tu le verra au début la nootherlinght normalement 100% indica,mais ça vaut vraiment le coup c'est vraiment une très très bonne herbe top nickel a+.PS je suivrais ton jdc pour voir ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Scampiii911 installe toi, justement je voulais tester et je verrais bien par la suite, vu que c'est ma première expérience je comptais tester la B52 et la Herrer en premier et je garde la Nothern (ma pref...) pour la fin. Je préfere voir ce que ca donne avec les premières lancées, je croise les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

que la température ne baisse pas en dessous de 17°c donc je compte mettre le chauffage une fois que la box s'éteint.

 

pour le debut de croissance oui il ne vaut mieux pas que sa descende au dessous de 15°C .. (bien que certaine variété supporte mais c'est plus rare) au dessous de 12°C sa ne pousse quasiment plus :wink:

 

disons qu'il faut essayer d'avoir un minimum de variation de T°

 

Box allumée je suis a 27.9°c, niquel

 

bin oui niquel , comme quoi ton extracteur est sufissant pour le moment :-)

 

et 36% d'hygro,
j'ai lu que l'hygro est idéale entre 30% et 40%

 

non l'idéal c'est plus 50-70% en croissance et 30-40% en flo ..

 

par exemple (à ne pas suivre eingh ;)) j'ai débuter en 12/12 direct ma culture , donc dans ma box de flo , ou l'hygro à du mal à dépasser les 40% ==> résultat une croissance ralentit et des feuilles bcp plus fine..

l'hygrometrie sert à la croissance racinaire et à la croissance horizontale des jeunes plantes ..

 

et d'autres disent qu'il faut que l'hygro baisse au fur et a mesure du temps

bin oui en flo il te faudra passer à 30-40% ..

 

 

byzzzz :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Salut les weedeurs, j'espere que vos cultures vont bon train ! =)

 

J'ai un leger problème, malgrès les serviettes humides (2) + un seau d'eau, mon hygrométrie ne monte pas. Pour un humidificateur je trouve ca un peut cher... Y'a-t-il une autre solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

achete un brumisateur sa vaut 25 euro tu le mais dans un sceau avec un tout petit ventilo qui va faire tourné dans ta box moi j'ai fait sa jété a 30 % je suis maintenant a 55-60 % jours et 70 nuit :davb:

en plus tu peut mettre de l'eau fraiche se qui fera descendre ta temperature a 25 !!!se qui serait parfait !!

c'est pas trés chere et surtout trés éfficace.

sinon tu et super bien équiper pour une premiere !!!

la si sa foir sa peut venir que de toi parceque j'en suis jaloue de ton materiel !!!!

allez tchousse :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Merci a Djefrey31, Systo et Alefmx d'être passés et de vos conseils. Pour le coup, on a commandé un brumisateur 1 tête aujourd'hui, j'espère le recevoir en début de semaine prochaine. Pour l'instant, mon taux d'Hygro ne dépassait pas les 40% donc on a placé encore plus de serviettes ( en attendant que la commande arrive ) et on est monté à 50% et un petit peu plus.

 

Quelques photos ... C+1

eb02e0.jpg

 

 

Jacky (1) & B52 (1)

8efc04.jpg

Je sais pas si vous remarquez mais la Jacky (1) a une petite feuille qui jaunit et malgrès les topics, je n'ai pas trouvé de quoi ca pouvait provenir.Qu'en pensez-vous?

 

 

Jacky (2) & B52 (2)

293767.jpg

 

 

 

 

Donc voilà, quelques petites illustrations. Je remets des phots très bientôt! A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tes petites plantoune sont attiré par la lumiere c'est pour cela quel s'étirent.. Rapprche ta lampe jusqu'a 20-25 centimetre elle devrait s'arreter de tiger mais attention a ne pas les cramé pour cela ventile directement sur la petite pour pas quel es trop chaud.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

Ok djey' 31, on a suivi ton conseil et les plantes se portent pas mal.

J'ai une autre question a poser: on doit s'absenter pour 3-4 jours grand max.Je compte les arroser ce soir a raison de 5ML, demain même dose et avant de partir 10ML. Est-ce que ca suffira jusqu'a ce que je revienne (dimanche dans la journée)?? J'ai lu plusieurs topics mais il parlent de partir 2 semaines (ce qui n'est absolument pas mon cas) ou alors il s'absentent quand ils sont déja en Flo (ce n'est pas non plus mon cas), c'est pour ca que je pose la question.

 

Merci pour vos futures réponses, petite MAJ avec photos avant de partir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que a ce stade faut etre vraiment tout le temps a coté d'elle les voir tout les jours .

aprés 3 jours ia aucun soucis je pense je les est deja laisser 3 jours j'ai juste du bien les réidrater en revenant mais bon .

Je te conseille quand meme de mettre un bout de bouteille souper a la moitier sur eux comme sa l'humiditer restera et laissera ta terre humide .

Et la tu peut partir!! :)

tchousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

C'est dans la peine que je viens vous annoncer que mes petites cheries n'ont pas survécues a mon léger absenteïsme... Mais il en faut plus pour nous décourager!!! Nous avons donc décidé de lancer une 2ème session, avec cette fois 2 Nothern Light, 1 Big Bud, 1 B52 et 1 Jacky Herrer.

Par ailleurs, avec un retard de plus d'une semaine, nous venons de recevoir notre Mist Maker 1 tête. Esperons que nous auront plus de chance cette fois-ci!J'ai donc décidé de rebaptiser mon JDC par :"1 Er JDC [250w][terre][2xNothern/1xBigBud/1xJackyHerrer/1xB52]"!!

Nous mettrons des photos dès quelles auront ateint le stade ou nous les avons "abandonnés"...Snif...c'est à dire a CRO+6.

A très bientôt^pour la séance photos!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.