1er jdc one bud hps 250w


Kiki96

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après des heures de lecture sur le site, j'ai décidé de me lancé dans ma première culture. J'ai l'intention de cultivé de la one bud dans mon placard dimension: 70x30x100. Je vais acheté le matériel pour démarrer dans 2 semaines. Je pense acheté ceci:

 

-kit HPS 250w superplant + reflecteur

-engrais b** bi**: fish mix et bio bloom

-terreau allmix 20L

-extracteur de gaine 125mm/150m3

-2 metres de gaine insonorisé

-filtre à charbon CAN 125mm/150m3

 

Concernant les graines je compte acheter 5 graines Shiva Shanti, car elles sont peu odorantes d'après le guide des variétés de cannaweed.

 

J'aimerais que le placard soit sans odeur et peu bruyant car je dors juste à côté. Je vais recouvrer le tout de papier d'alu.

 

Pour la ventilation, intra passive et pour l'extraction, je vais faire un trou en bas de mon placard, j'installerai une gaine insonorisé depuis le trou qui monte a l'intérieur du placard pour que l'entré de la gaine se situe en haut du placard. Au milieu de la gaine sera installer un filtre à charbon et un extracteur de gaine.

 

Je n'ai pas beaucoup de moyens, mon but est de faire une petite récolte discrete, mon objectif avec 3 plants est de 50g sec. Dans un placard de cette grandeur, puis-je mettre plus de 3 plantes en one bud?

 

J'attends avec impatiences vos coneils et avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiki

 

Oui tu peux mettre plus que 3 plantes

 

Parcontre un extracteur sera primordialle surtout avec la petite hauteur que tu a et ta HPS

 

Je te deconseille le papier d'alu mais plutot des couverture de survie

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Pour le nombres de plant je suis de l'avis de asdepique mais en + que 3 car en one bud tu risque d'être léger niveau rendement ....

 

Et pour ce qui est de l'aluminium ben arête tout , ne mais surtout pas ça !!! mauvaise reflection de la lumière et surtout ca va chauffé ton placo ...

 

Pour l'extra ca devrez allé mais fait très attention a la chaleur , si tu vois que la chaleur monte ben change ton extra ;-) .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiki96 je suis d accord pour plus de 3 pied en one bud le bruit ne t en fait pas et l odeur avec ton filtre a charbon devrai etre camoufler^^

 

je fai de l hydro en petit box avec unb pote passe voir le jdc de weR_what_weR si sa te dit :bigspliff:

 

bon grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

 

Je pense que tu peux en mettre de 4 à 6 pour être bien, bien sur en fonction de la taille de tes contenants . Après pour ce qui est du rendement, moi j'ai réussi à obtenir 30gr sec sur un one bud en pot de 15x15 !

Après vu que c'est ta première fois prévois peut être moins !

 

En tout cas avec ton matos tu devrais pouvoir t'approcher des 50gr :-)

 

 

ap plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Encore une petite question, est-ce que avec l'extracteur de gaine cela suffit pour fortifier le tronc de ma plante? Et, ais-je besoin d'un variateur pour mon extracteur (pour limiter le bruit)?

 

Merci pour tout!

Kiki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue extracteur si tu veux pas trop de bruit c'est un peu mal barré avec l'extracteur de gaine qui fait quand même pas mal de bruit et qui sera, à mon avis, pas suffisant pour ton espace de culture.

Un extracteur type RVK avec un silencieux serait beaucoup efficace en tout point de vue.

 

Pour le tronc de tes plants un petit ventilo, type petit ventilo à pince serait suffisant je pense ?

 

Peace

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter un extracteur RVK encore moins un silencieux... Que puis-je faire? J'ai pensé acheter un variateur et mettre plus bas la nuit pour que je puisse dormir tranquillement. L'extracteur de gaine est pourtant placer au milieu d'une gaine insonorisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai monté un variateur sur mon rvk 500M² en extra que du bonheur ... je dors à coté.

la box reste sous pression avec l'intra de 250m2 branché.

si t'es bricoleur je te conseille de fabriquer un caisson de plus pour le bruit de l'intra efficace peu couteux faut juste mettre la main à la patte.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ton conseil. Je vais mettre un variateur alors. Si personne ne me dis rien d'autre, samedi je vais acheté tout sa, et la semaine prochaine je prends des photos du placard!

Bon grow! Kiki96

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

niveau matos tu as l'air d'avoir ce qu'il faut. Par contre, ton réflecteur est-il ventilé ? Au vue des dimensions réduites du placos, il vaudrait mieux (j'ai un placos de 70x50x150 et je suis obligé de faire fonctionner mon extracteur à fond - 225m3/h - pour avoir une température correcte) !

Pour du onebud, je pense aussi que des pots de 15x15 seront le meilleur compromis et que placer 4 pots là dedans, c'est pas déconnant...

Il faudrait peut-être voir à faire fonctionner ton placos "à vide", avec juste des pots de terre mouillée pour vérifier ton taux d'hygrométrie. Si c'est le sahara, prévois une petite place pour un humidificateur.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

niveau matos tu as l'air d'avoir ce qu'il faut. Par contre, ton réflecteur est-il ventilé ? Au vue des dimensions réduites du placos, il vaudrait mieux (j'ai un placos de 70x50x150 et je suis obligé de faire fonctionner mon extracteur à fond - 225m3/h - pour avoir une température correcte) !

Pour du onebud, je pense aussi que des pots de 15x15 seront le meilleur compromis et que placer 4 pots là dedans, c'est pas déconnant...

Il faudrait peut-être voir à faire fonctionner ton placos "à vide", avec juste des pots de terre mouillée pour vérifier ton taux d'hygrométrie. Si c'est le sahara, prévois une petite place pour un humidificateur.

Bon courage![/quote']

 

voila ma box "silencieux"

 

lampe hps 600w box 1.2/1.2/2 et ventilo qui souffle directement sur la lampe

un extra rvk 500M² monté sur un vario réglé au minimum (pour le bruit)

1 intra rvk 250 monté dans un caisson fait maison. Cout ridicule, si tu bricoles un minimum comme celui la

avec 3m de gaine pour prendre l'air frais pratiquement dehors 12/15°

la box est toujours sous pression

72b6bf.jpg

 

résultat 20/24 jour nuit

et plus besoin de boule quiès pour dormir.

j'entend plus mon bulleur et mon arrosage que la ventile maintenant

 

dort bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest vrai que c'est une bonne installation que tu dois avoir la, de mon coter je n'ai pas les moyens d'acheter un tel extracteur mai merci beaucoup de tes explications. Je vais commencer ma culture comme ceci et si vraiment le placos chauffe trop, je changerai dextracteur. Merci a tous pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour!

Aujourd'hui je suis allé acheter tout le matériel, j'ai commencer l'installation du placard. Mais j'ai un problème électrique, je n'arrive pas à brancher mon variateur à mon extracteur de gaine 300. J'ai essayé plusieurs branchements possible, mais ça ne marche pas. Voila une photo, comment devrais-je effectuer le branchement? 67fb7d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.