1er jdc [aeroponie homemade indoor] [skunk#1 féminisée x 5] [croiss éco 125 + 200] c +31


Messages recommandés

Salut les amis ! =)

 

Je démarre mon tout premier JDC et en même temps ma toute première culture !

Et oui je commence par de l'aéroponie, je sais je suis fou :davb:

 

J'espère que ça vous plaira :roll:

 

Je précise que je donnerais les infos de mon matos au fur et à mesure :) pour ne pas vous embrouiller.

 

ALLER C'EST PARTI :

 

De la germination à la croisance...

 

GERMINATION :

 

le 13/01/2011 vers 18h :

Matériel:

- assiette en porcelaine (que je déconseille, car l'assiette était froide = pas bon pour les graines)

- film plastique alimentaire

- sopalin

- graines (forcément :supair: )

23fcdc.jpg

donc je mouille le sopalin, et je met les graines

8027fb.jpg

je mouille un autre sopalin et je le met sur les graines

f350f3.jpg

et je recouvre avec le film alimentaire

078e7a.jpg

puis je place l'assiette à l'ombre.

 

le 14/01/2011 (à 7h du matin):

Je vais y jèter un oeil, et la je m'aperçois que l'assiette est très froide, donc je change et j'en met une en plastique:

0cbaf1.jpg

comme ça, plus de pb =)

 

PS: déjà une graine qui a germé

 

le 15/01/2011 :

Réveil le lendemain (à 13h :shock: ) voila les petites

dcc9aa.jpg

les 5 ont germées ! Je suis trés content ^^

 

le 16/01/2011

dure journée, j'ai pas eu le temps de m'occuper de mes ptites !

 

le 17/01/2011

on passe donc à la pré-croissance:

Le Homemade commence !

Matériel:

- 5 pots de yaourt (percé dans le bas)

- terreau

- bille d'argile (plongées dans l'eau pendant 12h avant)

- bac de litière pour chat (qui va servir de serre)

- film alimentaire

 

Je met donc 1 cm de billes d'argiles dans le fond de chaque pot, puis j'y ajoute le terreau et les graines, voila le résultat

1ba7c6.jpg

je met les pot dans la litière et je recouvre avec le film plastique

8a446a.jpg

là j'ai mis le bac dans le futur lieu de croissance:

un meuble peint en blanc à l'intérieur, avec une lampe éco de 125w

 

le 18/01/2011

elles montrent leur nez =)

de4c92.jpg

ca pousse ! =D

455805.jpg

 

ça avance vite, donc je pars acheter le matériel pour passer en aéroponie dès qu'il le faudra =)

voilà les futur bac pour acceuillir les petites

b6f640.jpg

alors là, grosse co****ie (que j'ai remarqué une semaine après malheureusement)

En effet, première erreur: j'ai acheter des bac orange = laisse passer la lumière

deuxième erreur : ils sont largement trop grands (45cm en longueur et 35cm en largeur pour chaque plante ! )

troisième erreur: les trois bac noir (qui acceuillerons les pompe et les systèmes de chauffage sont aussi trop grand (55 Litres/1) , donc a bouger une fois remplit, je vous dis pas la galère !

Mais je vais y remédier, vous verrez plus tard :roll:

 

le 19/01/2011

on commence à voir la pointe des feuilles du premier étage :)

0445bf.jpg

cba48c.jpg

375f93.jpg

95ec26.jpg

8c083a.jpg

 

Alors à partir de là, j'ai commencé à faire une grosse erreur !

"l'eau c'est la vie, mais trop c'est finit !"

et oui en mettant trop d'eau j'ai faillit tuer mes plantes :/

 

regarder la photo, on voit bien que j'en ai largement trop mis =/

7e1b7f.jpg

PS: j'avais mis dans un bac orange, je sais plus pourquoi

 

enfin bon j'ai eu "l'intelligence" de remettre la litière, et donc le surplus d'eau a dégager.

 

Ensuite j'ai confectionner une mini serre pour chacune :

Matériel:

-bouteille en plastique x 5

2a9574.jpg

 

PS: je tiens à préciser que durant les premier jour, j'allumer la lampe (éco 125w) n'importe quand --' !

2heures par ci, 1heure par là...

Et oui encore une TERRIBLEEEEEE erreur :/

je savais pourtant que c'était 18h allumer / 6h éteint mais j'ai fais le c** les premiers jours.

(que Bob Marley me pardonne :bigspliff:)

 

le 20/01/2011

 

On passe à la Croissance !

 

Malgrès toute mes erreurs, ça pousse, mais lentement !

J'ai montré cette photo à un ami

ff3108.jpg

là il m'a dit qu'elle tigaient trop, surement car ma lampe était trop haute.

En effet après avoir fais des recherches, je me rend compte que pour les lampes écos, il faut que la lampe soit entre 10 et 15 cm des plantes, alors que moi, j'étais à 40...

Pas de commentaires X(

 

donc en rentrant, j'ai baisser à fond la lampe, et on verra si je rattrape le coup plus tard

31c514.jpg

 

Le 21/01/2011 (C +1)

 

Pas de grand changement, juste que j'ai reçu mon thermo/hygromètre, donc une ptite photo pour les conditions climatiques ^^

30cedb.jpg

 

Le 22/01/2011 (C +2)

 

Idem qu'hier, pas de grand changement, ca pousse mais lentement, enfin, c'est mon impression ^^

37a2c9.jpg

cc96c8.jpg

67173e.jpg

l'essui tout, est mouillé,et permet d'augmenter l'hygro de quelques pourcent, mais je dois le remouiller 2 fois par jour.

 

Le 23/01/2011 (C +3)

 

Aujourd'hui, rien.

 

Le 24/01/2011 (C +4)

 

Quelques photos

f54a33.jpg

38cf38.jpg

9e012c.jpg

73b20e.jpg

ae5616.jpg

voila :plus:

 

Je voulais aussi préciser que pour l'instant je leur donne juste de l'eau du robinet, que j'ai laisser reposer 24h.

 

Le 25/01/2011 (C+5)

 

Toujours quelques photos, et là on voit clairement que ca pousse ... pas :/ enfin pas beaucoup

42f433.jpg

7c4ed5.jpg

5f54c6.jpg

55a59b.jpg

864603.jpg

1e8544.jpg

 

Je compte bientot les mettre en aéroponie, c'est juste qu'il me manque quelques bidules :plus:

 

Le 26/01/2011 (C +6)

 

Alors pour augmenter l'hygrométrie, j'ai eu une petite idée, qui marche super bien !

un ventilo qui souffle en direction d'une bassine rempli d'eau, pour moi ca a super bien marché, mais attention à votre système.

Par exemple moi j'ai mis le ventilo penché en direction de la bassine, s'il tombe dedans ... plouf !

Donc je l'ai vraiment bien attaché :davb:

e92d70.jpg

cc78a7.jpg

une petite vue sur les plantes qui ne bougent pas beaucoup ! =/

 

et une petite vue sur ma "chambre de culture"

833e62.jpg

il y a de la place :bye:

1m50 de long

1m10 de large

(c'est la surface maximum que je peut cultiver)

et comme vous pouvez le voir, j'ai tapisser du mylar ( couverture de survie) sur les murs et le plafond.

A la base je n'avais pas tapissé, j'avais juste scotché, mais ca ne tenait pas du tout à cause du vent produit par les ventilos. Donc Tapissez directement, ne perdez pas une nuit complète a tapisser en pleine semaine ... comme moi --

 

Le 27/01/2011 (C +7)

 

Je met en place le système Aeroponique !

Il y aura 2 pompes de 1000L/h qui alimenterons 8 asperseurs chacunes (soit 2 plantes chacunes)

et 1 pompes de 1000 L/h qui alimentera 4 asperseurs (1 seules plantes)

 

Matériel :

- 5 bacs orange L: 45cm l: 35cm

- 3 bac noirs

- 3 pompe à eau 1000l/h

- 3 chauffage de 50 watts chacun

- 20 asperseurs

- tuyau, jonctions...

- 5 pots paniers de 15cm

(je n'ai pas acheter les couvercles avec les pots = Nouvelle Grosse Conn**ie :/ )

 

La construction prend beaucoup de temps, et au final j'ai fini 1 seule construction pour aujourd'hui

8427e9.jpg

fe68df.jpg

 

Le 28/01/2011 (C +8)

 

Je me touche ... euh je veux dire je continu la construction.

Pensez à le faire avant de mettre vos graines en germination, comme ça tout est prêt et vous serez tranquille :siff:

 

Le 29/01/2011 (C +9)

 

toujours en constru, et au plus j'avance, au plus je commence à me dire : "quel système de m**** ! "

Ca aurait était tellement plus simple la terre, pourquoi suis-je si compliqué? :-?

 

Le 30/01/2011 (C +10)

 

La constru est finie,

premier problème rencontré : comme j'ai pris des grands bacs de 45x35, j'ai une surface de culture de 1m15 sur 90cm, pour une simple lampe éco de 125 watts, donc vous l'avez compris, c'est un peu mauvais tout ca.

Donc je pense déjà à changer de bacs.

 

Les pompes tournent 24h/24 !

 

Le 31/01/2011 (C +11)

 

J'ai pas pris de photo depuis quelques jours, donc j'en ferais demain, car depuis peu, le deuxième étage de feuilles est apparue !

 

Le 01/02/2011 (C +12)

 

Vue d'ensemble du système

d23ef6.jpg

J'ai mis du mylar au pieds des plantes pour empecher les billes d'argile de sécher trop rapidement et en même temps refletter la lumière.

Comme vous pouvez le voir j'ai dû mettre des t-shirt autour des bacs orange, car la lumière passée à travers, ce qui n'est pas bon pour les racines !

 

8ab350.jpg

voilà a quoi elles ressemblent :siff:

 

Ps : en parlant avec un ami, je me suis posé la question: De quoi se nourisse mes petites?

En effet en Terre, ya quelques "nutriments" pour elles. mais en aéro, ya rien oO

 

Donc je commande des engrais de la marque HESI pour toute la période croissance.

 

Le 02/02/2011 (C +13)

 

Pas de grands changements au niveau des plantes, je commence vraiment à m'inquiéter et regretter mes erreurs...

 

voila une petite photo pour les conditions climatiques juste après la nuit

a2cc0f.jpg

l'hygro est élevée, mais redescent à 65-70% le jour, donc je pense que c'est pas trop grave, je pense.

 

Le 03/02/2011 (C +14)

 

Il n'y a pas plus dure comme journée que celle de jeudi...

Donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper des peties.

J'ai quand même étais jeter un oeil pour vérifier qu'elles ne m'abandonnent pas ^^

 

Le 04/02/2011 (C +15)

 

Ca pousse pas beaucoup ! Grrr

C'est bon, je prend la carte bleu, et hop je vais au magasin !

 

J'achète des nouveaux bacs, et attention:

 

5 seaux (28 cm en largeur et 35 en longueur)

9d8fa8.jpg

et 5 bac (27cm en largeur et 32 en longueur)

6da597.jpg

 

Vous l'avez bien compris je passe donc à 5 systèmes aéroponiques autonomes !

donc il me manque 2 pompes à eau et 2 chauffages (je vais prendre des 25 watts, car c'est suffisant pour 10 litres d'eau)

Hop, c'est commandé ! Je vais les recevoir la semaine prochaine, mais c'est pas trés grave :siff:

 

une photo pour la T° et l'hygro:

82c7c4.jpg

 

Le 05/02/2011 (C +16)

 

Mon premier nouveau système est fini =)

1008f0.jpg

le bac qui acceuillera le pot panier, fait 18 cm de haut, donc en laissant sortir le pot panier de 2 cm, ca laisse 10 cm pour les racines, j'espère c'est suffisant. :-?

 

à partir de maintenant la pompe fonctionne :

15min ON/ 15min OFF le jour

15min ON/ 45min OFF la nuit

 

quelques photos des filles :

3325b1.jpg

b74d63.jpg

617b57.jpg

669f23.jpg

fa70b9.jpg

 

Il y en a qui pousse ! =) Mais d'après certains JDC que j'ai lu ici, elles ont un retard énooooorme :lol: 10 jours je pense :/

 

Le 06/02/2011 (C +17)

 

J'ai fais le système 2 et 3, et préparé le 4 et 5, j'attend juste les pompes et ce sera fini =)

 

J'ai ajouté la lampe que je comptais utilisé pour la flo (éco 200 watts) a coté de la 125, car je pense qu'il y a un manque de lumière.

Donc 325 watts au total pour mes 5 plantes.

J'utiliserais une HPS 600 watts pour la flo :siff:

 

Le 07/02/2011 (C +18)

 

J'ai recu les engrais !

f49449.jpg

 

Petit récapitulatif:

 

Mes seaux contiennent 10 litres d'eau

j'y ajoute, 2 gouttes de super vit

50 ml d'hydro croissance

50 ml de complexe raciniaire

et 20 ml de power zyme

 

Chaque plantes à son propre systèmes:

- 1 pompe à eau de 1000L/h

- 2 asperseurs 180°

- 1 système de chauffage

 

Avec mon nouveau système, mon espace de culture est de

90 cm de longueur et 65 cm de large, donc j'ai gagné pas mal de place avec ce système ! (l'ancien était de 115 x 90)

 

J'utilise deux lampes éco pour la croissance:

- 125w

- 200w

 

Pour aérer, un simple ventilateur.

Pour l'hygrométrie, l'eau des seaux se charge de tout ^^

comme vous pouvez le voir, c'est nickel =)

d6c74b.jpg

 

Voilà une petite photo de mon installation:

89af6c.jpg

 

et pour finir ce premier post, des photos des petites à C +18

1ff43f.jpg

82bfb6.jpg

fde731.jpg

b92445.jpg

6863b4.jpg

 

PS: il me reste encore 2 systèmes aéro a faire car je n'ai pas recu les pompes, donc si y'en a qui sont interessé je prendrais des photos du système :ptdr:

 

Voilà, si vous avez tout lu, merci ça me fais plaisir ^^

J'espère que mon JDC vous plaira, et surtout n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas et si j'ai oublier des choses, vos conseils sont les biens venus :lol:

 

Je vais essayer de mettre à jour le plus souvent possible =)

 

Par contre elles ont un retard énorme n'est-ce pas? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi moustik59 courageux de commencer en aeroponie je connais pas trop se systeme... moi je fait de l hydro. Pour tes petites qui sont assé en retard j aurai commencer a les engraisser casiment des le depart! voila a par sa je voi pas d autre possibilter..

Je vais suivre ton jdc de pres

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'espère que je ne regretterai pas d'avoir commencé en aéro ^^

et oui je pense aussi que le principale problème c'est les engrais et le fais que j'avais trop d'eau au début :/

On verra bien comment ca avance :)

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Sympa un Jdc en Aéro, 1er que je regarde, ça à l'air vraiment galère ^^. Moi je pense que tes petites on chopés tout ce retard du au sur arrosage.. Forcement à cette âge là, ça ne pardonne pas.. ^^

Bref en tout cas je te souhaite bien du courage pour ton système :) Dommage que t'es pris du retard :fumette: Peace mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Sympa un Jdc en Aéro, 1er que je regarde, ça à l'air vraiment galère ^^. Moi je pense que tes petites on chopés tout ce retard du au sur arrosage.. Forcement à cette âge là, ça ne pardonne pas.. ^^

Bref en tout cas je te souhaite bien du courage pour ton système :) Dommage que t'es pris du retard :fumette: Peace mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Sympa un Jdc en Aéro, 1er que je regarde, ça à l'air vraiment galère ^^. Moi je pense que tes petites on chopés tout ce retard du au sur arrosage.. Forcement à cette âge là, ça ne pardonne pas.. ^^

Bref en tout cas je te souhaite bien du courage pour ton système :) Dommage que t'es pris du retard :fumette: Peace mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci s.skunk pour les encouragement :-D

et apparement il y en a que 2 qui gardent leur retard, les autres poussent donc j'espère que le retard ne s'accentura pas ^^

 

legraalestlaganja, tu as raison vaut mieu que j'attend un peu, j'attendrais qu'elles fassent environ 30 cm pour le faire ;-)

 

j'essayerais de mettre à jour demain,

bonne nuit :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moustik59

 

Tout d'abord bon courage à toi pour ce JDC en espérant qu'il t'apporte ce que tu souhaites.

 

Je suis débutant tout comme toi et vais surement d'ici peu lancer également une session en aéroponie (ça m'attire un truc de fou!!!) Je ne suis donc pas un super cannabiculteur, mais vais essayer de t'apporter ce que j'ai pu apprendre après des heures, jours, semaines de lecture de ce Top site (au passage, merci à tous les cannawideurs pour votre partage).

 

 

En effet après avoir fais des recherches, je me rend compte que pour les lampes écos, il faut que la lampe soit entre 10 et 15 cm des plantes, alors que moi, j'étais à 40...

Pas de commentaires

 

:chut:

 

 

J'ai ajouté la lampe que je comptais utilisé pour la flo (éco 200 watts) a coté de la 125, car je pense qu'il y a un manque de lumière.

 

Ton Eco de 200 watts que tu rajoutes est une lampe "Croissance" ou " Flo"?

 

Fais attention aux spectres!

 

Jette un oeil ICI

 

 

le bac qui acceuillera le pot panier, fait 18 cm de haut, donc en laissant sortir le pot panier de 2 cm, ca laisse 10 cm pour les racines, j'espère c'est suffisant.

 

Malheureusement non! Il est conseillé en aéroponie d'avoir un espace de 20/30 centimètres pour avoir un bon développement racinaire.

 

Par contre, j'ai lu entièrement ton JDC et n'ai pas vu d'INTRA/EXTRA:-?

 

Jette un oeil ICI

 

Au niveau de ta solution nutritive, vérifies tu EC/PH, et la Température?

 

Regarde ce Guide Aeroponie et parcours ces Jdc Aeroponie , mais surtout, lis ce Guide sur les Techniques de Culture très bien réalisé par G2loQ :D, où tu trouveras beaucoup d'éléments qui pourront t'aiguiller.

 

 

Et n'oublie pas, :rech: tu feras plein de découvertes surprenantes :D

 

J'espère que tout cela te sera utile :-D.

 

Sur ce, je me pose dans un coin et attend pépère ;) de voir gentiment pousser tout ça.

Cannabicalement.

 

PS: Pourrais tu nous donner Seeder/Breeder de ta Skunk#1 Féminisée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannabilecteurs =)

me revoilà pour une petite mise à jour :-)

 

tout d'abord merci à Aragorn qui m'a donné tout ces lien ;-)

Ton Eco de 200 watts que tu rajoutes est une lampe "Croissance" ou " Flo"?

 

Fais attention aux spectres!

 

 

La 200w a un spectre rouge :lol:

donc c'est une flo, mais là ca fait 1 semaine qu'elle est en place, et mes plante reste en cro donc je pense pas que sa pose problème, en plus celle qui sont sous la 200 grandissent un peu plus vite.

 

Malheureusement non! Il est conseillé en aéroponie d'avoir un espace de 20/30 centimètres pour avoir un bon développement racinaire.

 

C'est bien ce que j'avais lu, mais je pensais que les racines de mes petites seraient un peu moins gourmande en espace ^^

je vais surement acheter 5 bac identique aux autres, comme ca elles auront une auteur de 30cm a peu près ;-)

 

Par contre, j'ai lu entièrement ton JDC et n'ai pas vu d'INTRA/EXTRA

 

Je sais qu'il en faut un, mais comme le système est dans ma chambre, je compter l'acheter pour la flo, comme ca je peu dormir tranquillement :-D

mais je précise que je laisse la porte de la petite pièce entre-ouverte, ainsi l'air n'est pas "enfermé".

 

Au niveau de ta solution nutritive, vérifies tu EC/PH, et la Température?

 

Je ne vérifie pas l'EC, je vais m'acheter un testeur bientot c'est promis! Le Ph je le vérifié au début, il était de 6 a peu près a chaque fois, mais il m'a lacher (il affiche des valeurs quand il est dans l'air et qiuend il est dans l'eau, plus rien :-o )

donc là c'est pareil je vais en racheter un, ou peut-être les test papier, faut que je vois.

La température est de 22°C, j'ai mis un chauffage dans chaque seau, dés que la température baisse trop, il la rechauffe.

 

PS: Pourrais tu nous donner Seeder/Breeder de ta Skunk#1 Féminisée?

 

Ce sont des graines de chez Sensi Seeds :-D

 

Voilà je pense avoir répondu à tout ^^

Merci Aragorn en tout cas ;-)

 

Donc maintenant ma petite mise à jour:

Alors j'ai rencontrer quelques problèmes depuis la dernières fois:

feuilles qui deviennent marron au bout, après avoir lu plusieur topic sur ce site, j'en ai conclu que c'était un sur arrosage, j'ai donc arrêter l'eau pendant 3jours, puis j'ai diminué les cycles:

15min ON/ 45min OFF le jour

15min ON/ 1h15 OFF la nuit

 

J'ai aussi couper les morceaux marron des feuilles, pour qu'ils ne se propagent pas.

 

place aux photos prise il y a 1heure (CRO +27)

 

bf757d.jpgon voit bien l'une des feuilles que j'ai coupé

 

 

ff23e7.jpglà il y a les feuilles du bas qui "tombe" vers le bas, je ne sais pas a quoi cela correspond:-? , car le sous arrosage sa fait ca sur toute la plante.

 

 

6144fd.jpgla plus grande de toute, mais aujourd'hui un petit problème est apparu, certaine feuilles s'enroulent vers l'intérieur :-o :-? après plusieurs recherche, ce serait peut-être du a un surengraissage, mais je suis pas sur :-(

 

 

3d10e7.jpg elle je lui ai coupé quelques bout de feuilles aussi :-(

 

 

Je trouve qu'elles ont toujours un retard, et qu'il s'accentue :-?

voilà des photos avec du scotch pour que vous puissiez avoir une idée de leur tailles, en hauteur elles font 10 à 15cm a peu près.

 

cc4224.jpg

f363cb.jpg

055e35.jpg

08a9ba.jpg

54740f.jpg

 

Voilà :-)

 

Merci à ceux qui pourront m'aider :-)

Bonne soirée et bonne fumette :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moustik59

 

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. :yepah:

 

tout d'abord merci à Aragorn qui m'a donné tout ces lien

 

De rien' date=' si mon expérience de noob a pu t'être utile, j'en suis ravi:plus:

 

"concernant l'extracteur"[/i]]Je sais qu'il en faut un, mais comme le système est dans ma chambre, je compter l'acheter pour la flo, comme ca je peu dormir tranquillement

mais je précise que je laisse la porte de la petite pièce entre-ouverte, ainsi l'air n'est pas "enfermé".

 

La ventilation est d'une importance aussi capitale que l'eau, la lumière, la température et les engrais. Le manque de ventilation ralentit la croissance des plantes et entraine toutes sortes de problèmes: carences nutritives, invasions de moisissures et d'insectes, humidité et température trop élevées. Renouveler l'air d'une chambre de culture au moins deux fois par heure. (Source: Culture Indoor Master Edition 2008)

 

Perso, j'attendrais pas la flo, mais investirais tout de suite. Si le bruit te dérange, pense à prendre un extracteur plus puissant que ce dont tu aurais besoin, et fais le tourner moins vite. La nuisance sonore augmente proportionnellement à la vitesse de rotation. Et tant qu'à faire, mets lui de la gaine Sonodec.

 

"concernant la solution nutritive"[/i]]La température est de 22°C' date=' j'ai mis un chauffage dans chaque seau, dés que la température baisse trop, il la rechauffe.[/quote']

 

Tu devrais peut-être baisser la température de ta solution nutritive.

Maintenir la température de la solution aux alentours de 15-16°C aide à maitriser la transpiration et l'humidité. Une solution nutritive plus fraiche contient davantage d'oxygène, ce qui est propice à l'assimilation des nutriments. (Source: Culture Indoor Master Edition 2008)

 

Alors j'ai rencontrer quelques problèmes depuis la dernières fois:

feuilles qui deviennent marron au bout...

là il y a les feuilles du bas qui "tombe" vers le bas' date=' je ne sais pas a quoi cela correspond , car le sous arrosage sa fait ca sur toute la plante...

la plus grande de toute, mais aujourd'hui un petit problème est apparu, certaine feuilles s'enroulent vers l'intérieur :-o après plusieurs recherche, ce serait peut-être du a un surengraissage, mais je suis pas sur...

Merci à ceux qui pourront m'aider [/quote']

 

Vu mon expérience, je ne te serais pas d'une grande utilité, si ce n'est de te conseiller de poster tes problèmes dans la partie "Diagnostic" du forum, ICI, en lisant d'abord CECI afin d'avoir une réponse rapide sur tes problèmes (ça peut-être un peu long à remplir, mais tu auras à coup sûr beaucoup plus de réponses)

 

J'espère que tout cela sera utile et que tu pourras mener ta culture à bon port.

 

Et surtout, je reste dans le coin pour voir tout ça.

Au fait, je me suis permis de ramener quelques binouzes :yepah:, je les aies mises au frais.

Et j'en profite pour en rouler un petit :respect:, promis t'es le suivant :-P.

 

 

Petite précision:

Mes réponses ne sont pas le fruit de mon expérience, mais de tout ce temps passé à m'informer sur cette passionnante culture :pc:.

 

Alors peut-être ai je dis des bêtises, si tel est le cas, nul doute que des cannabiculteurs plus expérimentés sauront me reprendre, et surtout t'apporter les solutions.

 

Cannabicalement.

 

Ps: tu les as commandé dans quel shop tes graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.