Humidité : réactions sur 1 des guides de cannaweed


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pu lire à plusieurs reprises (bouquins,JdC,forums...) que le taux d'humidité doit être, pour synthétiser, supérieur à au moins 50% durant la période de croissance. Or, en lisant le guide du site concernant l'hygromètrie, je lit ça :

 

 

"L'humidité

Si votre pièce est bien ventilée, pas de soucis d'humidité à se faire,

mais sachez qu'un taux d'humidité à 80% favorisera l'apparition de moisissures ainsi que d'insectes indésirables.

Un taux d'humidité convenable se situera aux alentours de 30 à 40%. Le chanvre qui pousse sous un climat chaud et sec aura des feuilles plus étroites que le chanvre cultivé dans une atmosphère humide. Ceci étant dû au fait qu'une plante respirant un air sec respire plus facilement, l'humidité qui se trouve sur ses feuilles s'évaporant plus rapidement.

Dans une atmosphère humide, l'humidité ne peut s'évaporer aussi rapidement, en conséquence de quoi elles ont "besoin" d'être plus larges, d'avoir une plus grande surface d'évaporation pour rejeter les déchets que la plante produit. Les feuilles larges produisent moins de résine par feuille que les feuilles étroites, ce qui signifie qu'il y aura plus de résine dans un gramme de feuilles étroites que dans un gramme de feuilles larges.

Les plantes à feuilles larges fourniront bien entendu un volume plus important de feuilles, mais leur qualité sera inférieure à celles provenant de plantes à feuilles étroites. Enfin, la résine de la plante de chanvre servant à empêcher les feuilles de se dessécher, on comprend qu'une plante produise plus de résine dans un local sec que dans une pièce humide."

 

Ce guide nous conseille 30 à 40%, c'est à en perdre son latin...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peut en deduire,que le taux "ideal" doit se situé entre 30 et 50%.apres il n'y a pas de regles precise.

dans la nature ces regles sont variable.mais comme en box nous pouvons plus ou moins regulés le taux d'humidité,ces indications sont donner pour avoir un taux plus ou moins optimal,

favorisant le bon devellopement des plantes.

 

apres tu peut avoir un taux d'humidité elevée,si tu as une bonne ventilation/extraction-intraction.il y a pleins de parametre qui rentre en compte.il n'y a pas de regle absolut.

 

apres,peut etre que je me plante completement,ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'humidité

Si votre pièce est bien ventilée, pas de soucis d'humidité à se faire,

mais sachez qu'un taux d'humidité à 80% favorisera l'apparition de moisissures ainsi que d'insectes indésirables.

Un taux d'humidité convenable se situera aux alentours de 30 à 40%. Le chanvre qui pousse sous un climat chaud et sec aura des feuilles plus étroites que le chanvre cultivé dans une atmosphère humide. Ceci étant dû au fait qu'une plante respirant un air sec respire plus facilement, l'humidité qui se trouve sur ses feuilles s'évaporant plus rapidement.

Dans une atmosphère humide, l'humidité ne peut s'évaporer aussi rapidement, en conséquence de quoi elles ont "besoin" d'être plus larges, d'avoir une plus grande surface d'évaporation pour rejeter les déchets que la plante produit. Les feuilles larges produisent moins de résine par feuille que les feuilles étroites, ce qui signifie qu'il y aura plus de résine dans un gramme de feuilles étroites que dans un gramme de feuilles larges.

Les plantes à feuilles larges fourniront bien entendu un volume plus important de feuilles, mais leur qualité sera inférieure à celles provenant de plantes à feuilles étroites. Enfin, la résine de la plante de chanvre servant à empêcher les feuilles de se dessécher, on comprend qu'une plante produise plus de résine dans un local sec que dans une pièce humide."

 

Pour moi, celà concerne la floraison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2

Salut,

 

30 à 40% c'est pour la fin de flo.

Voici un résumé pour que tu y vois plus clair ;-)

 

b22a83.jpg

 

Enregistre l'image sur ton DD, ça pourra encore te servir :-)

 

J'espère que ça t'aide..:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à vous tous d'avoir répondu aussi vite et de vous être intéressé à mon problème.

 

CannaGuy, je suis tombé aussi sur le même document et c'est pour cela aussi que je perdait pied.

Du coup ça me reconforte d'avoir des avis qui vont tous dans le même sens, à savoir de maintenir un niveau d'humidité assez élevé pendant la phase de croissance.

 

Merci et je pense que l'on peut clore ce post.

 

A part peut-être de demander au webmaster de préciser cet élement dans son guide, ce qui éviterait une mauvaise intérprétation pour les futurs lecteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujours ,

je voulais dire que mais plantes on eu 35 a 45 % en hygrométrie pendant toute leurs phase de croissance et qu'elle n'ont en rien souffère !

donc je suis pas certain qu'il faut se fier a cette hypothese !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me suis aussi laissée mal guidée par ce tuto , il suffit de préciser au début qu'il s'agit des taux d'humidité pour la floraison et ainsi les prochains ne feront pas la meme erreur que nous ,

mes filles sont donc depuis le debut entre 30 et 40 d'humidité (le pire c'est que j'en était fiére )

j'essaye à present de faire remonter mais j'ai du mal à dépasser les 60 % , alors que je suis à C+13;

 

j'espere que cela ne les aura pas trop pertubées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.