Jdc débutante 80*80*180 indoor, 3 chronic 2 opium, 4 graines au hasard.


Invité Ninu99+1

Messages recommandés

Invité Ninu99+1

Merci merci pour vos post.

Je trouve quand meme quelles sont assez petites pour commencer les engrais, c'est Parce j'ai envoie trop fort avec le complexe racinaire et le supervit, j'ai meme pas diminue les concentrations. Je pense donc que je vais rincer mes petits plans deux trois jours a l'eau pH 6.5 et après je vais envoyer TNT complexe a 5 ml/5l complexe racinaire a 10 ml avec une dose de supervit tout au long de la croissance.

Pour les cinq autres elle poussent normales, voire bien depuis hier la maj, quelqu'un peut dire si c'est bien de commencer super vit et le complexe racinaire a 5ml/5l

Après de multiples recherches je sais que le powerzyme est un booster qui détruit les racines et autres parties inutiles en éléments nourrissants mais c'est un produit assez fort apparemment, et comme le post davant ma dit(merci d'ailleurs) que le canna terra est pas si riche, deux semaine de croissce avant le powerzyme dilue 5 fois plus que loriginal pour mes chronic et opium qu'en pensez vous ?

 

Gros merci a tous les cannaweeders de l'extrême !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a ton jdc NINU.

ton matos a l'air bien sympathique,et la CHRONIC..la weed de mes 17ans..lol...un bon gros blunt de chronic,a la ricaine..pow pow powwwwwwww

bon bé jme pose la pour suivre l'évolution de tout ca...

peace,unity,and having funnnnnnnnn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Cherche pas le pseudo est tout pourri Parce que tous les autres étaient déjà utilisée !! Je suis la seule a qui Ca arrive !! Bref Ca me fait plaisir de voir qu'on suit mon jdc, en plus en regardant les autres j'ai l'impression de galerer un peu.

Yaura une maj bientôt surtout que je crois que je vais mettre d'autre graines mes plants pris au hasard sont en train de flanches...

Merci tous ! Plus on est de fou moins ya de riz !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé j'aimerais bien pouvoir t'aider,mais perso j'utilise pas les memes produits.gamme BIOBIZZ pour moi et pas de complexe racinaire...desolé,mais je pense qu'il doit bien y avoir quelqu'un ici qui pourra te repondre qd meme???????????!!

allez,bon courage a toi ....

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miss!!

 

ça fait plaisir un jdc de cannaweedeuse. je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup de conseils, je suis novice en culture et je cultive en hydro mais avec la gamme hesi comme toi.

 

effectivement, ils te disent de grosses c.......s sur les bouteilles , diminue au quart les quantités, par principe de précaution. en croissance, vaut mieux pas assez que trop, en tout cas pour l'arrosage et les engrais. tu peux plus facilement rectifier si y'a un souci.

 

par contre, pour la température et l'hygro, faut être stable et dans les bonnes proportions pour une bonne cro.

 

voila, je me pose aussi pour observer ta petite culture...

 

tcho

 

ps: post des photos pour avoir plus de réponsesjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi Ninu :davb: parmis ce monde de cannaweedeurs !!!

Je viens de parcourir ton JDC depuis le début,

Bien rédigé, propre, la motivation est là !

Vu tes interrogations et ta pertinence, cela devrait balancé du lourd...

 

Pour l'ensemble de tes questions sur l'engrais, je vais te donner des indications que j'applique, cela ne concerne que moi, meme si malheureusement je n'ai pas tester la gamme de chez Hesi...Jetes un oeil à mes JDC, le 3eme JDC en est à cro+5 lol

(disons que j'utilise seulement leurs 2 produits : PH down pour croissance et PH down pour Floraison ) donc c'est en fonction de mon propre vécu que je vais te donner les PH/EC en fonction des stades de vie...mais en regle generale , comme t'on dis plusieurs cannaweedeurs, preferes SOUS-Doser

les quantitées indiquées.

Exemple pour le complexe racinaire que j'utilise ---> Bio roots de chez GHE , le dosage est ---> 2gtes / L ou 2ml / 10L , tu veras que je fais mes cultures

en Rainforest, donc j'ai un Bac avec 40L d'eau et dans ce cas je mets seulement 6 ml au lieu de 8 ml / 40 L...euh c'est assez clair ...?

Bref...visiblement t'es pas Neuneu lol

Pour les engrais, conseillés entre 1 et 5 ml / L comme les biobizz etc , moi je mets deja 2ml pour commencer le cycle et j'augmente au bout d'une semaine à 3 puis 4 ml,

c'est surtout lors de ton passage en flo...rince trankil les 3-4 dernier jour pour redémarrer en mode FLO avec un apport d'engrais faiblement dosé la premiere semaine,

sinon ca va stresser là-dedans !!! et tu remonteras doucement les quantitées pour tout péter en fin de 2eme semaine lol

 

Places à quelques notes d'info trouvé ici et là...

Valeurs EC

semis-boutures 0.8

1ere Racine 1.1

Stade végétatif 1.3

Stretch Flo 1.4 à 1.6

Flo 1.4 à 1.6

Rincage 0.8

Pour le PH , je varie entre 5.8 et 6.2 , et pas de soucis jusque là...

Il y a des valeurs qui changerons en fonctions des plantes, sur mes 2 cultures, j'avais 1.45 à 1.50, apres elles commencaient à cramer au nivo des pointes...

Tout Con , tu vis pour ta plante lol

sérieusement , un peu d'amour , de patience et d'attention...comme pour la St Valentin , et tout devrait roulé...

Fais un tour chez moi, tu devrais trouver pas mal d'info , sans me la raconté...si t'as besoins...Ding Dong PM

En attendant, je me pose trankil chez toi, allez une tite place hop hop hop !!!

Bonne Culture , et bon Guezzz à toi :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr-MOUCHE

coucou pourquoi tu as pas plutot choisis une éco pour la croissance ?

 

c'est hyper puissant , consomme rien , et faible dégagement de chaleur, bref que du bonneur . Par contre renseigne toi sur les ampoules éco ( j'ai pris une 300W superplant et résultat = trop énorme pour rentré dans ma box lol du coup construction d'une plus grosse box )

 

mais 200 W équivaut presque à 400 W MG donc c'est tout bénef économie et le P.A.R d'une éco et de 100% --) HPS 80-70%

 

Sinon cool d'avoir enfin des filles dans le forum :bye: on les aimes ces filles ... xD :roll:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma première culture, et le pire c'est que j'entreprend en plus de faire des boutures !!

 

slt,

sympa le jdc y a de l'ambition et il en faut!!!

je serais ravi de pouvoir te donné des astuces de bouturage,je viens de bouturer hier encore l'apex d'un pied qui été luis même une bouture d'apex!!(je c'est pas si mon cinema est bien compréhensible:-?)

passe sur mon jdc occasionelemnt je fais une maj demain avec les boutures

bon grow:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le complexe racinaire, t'inquietes pas tu peux y aller franchement, meme aux doses prescrites, et ce a peu pres des le depart. Supervit et enzymes, je les envoie un peu plus tard, quand la plante a 3-4 etages.

 

Pareil, les engrais, commence a 3-4 etages, en divisant les doses drastiquement puis en augmentant progressivement au fur et a mesure que la plante prend de la force. Et engraisser une fois sur deux ou trois arrosages. Ca doit se trouver dans les guides du site, ce genre de conseil, je suppose...

 

A mon avis dans les liens que je t'ai donnes il y a a peu pres tout pour se faire son prog perso. Ca depend de chacun, je te suggere de faire le tien en potassant un peu et de te faire un tableau excel...

 

Bonne culture,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Bonjour et enviées pour vos post il m'aident énormément. Et nayez pas peur installer vous dans mon petit jdc ;).

Après réflexion j'ai regardé mes quatres plants inconnues qui ne poussent plus depuis un moment ... Je lai ai virer et j'ai dc mis 2 chronic et deux petites graines d'opium, au moins hé pars dune valeur sûre !!!

Pour les 5 pitchounettes qui sont la depuis le début elle s'en sont a CRO+4 et je m'inquiète déjà pour leur petite santé, je post la maj demain a CRO+5 vous me direz ce que vous en pensez !!! Je lai arrose a peu près tous les matin (c'est pas beaucoup Ca ???) avec une goutte de supervit. Je compte commencer les suivants dans quelques jours en diminuant les concentrations par 4 :

Avec terre canna terra pro

Demain : Racinaire : 5mL/L -> 1mL (1ère semaine)

-> 2mL (2ème semaine)... Etc

Dans 4 jours : Powerzyme : 2mL/L -> 0,5mL/L avec un dosage identique

TNT Complexe : je commence dans 10 jour a CRO+14

Pour passez en Flo la 5eme semaine.

 

 

Pour ce qui concerne les boutures je pense que j'ai le temps, mais je commence direct z me renseigne sur le net.

Temperature : Jour : 23~26 (28 Max). Hydro : 45%

Nuit : 18~20 Hydro : 70%

Désole pour le post sur la lampe j'ai pas tout sais, elle est bonne ma lampe ?

Pour la Flo j'ai e hps 400 aussi

En tout cas core des merci a tous de soutenir une cultivatrice hors paires !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Je continue toute seule.

Je crois que l'arrosage est trop intensif alors ce soir je laisse sécher ma terre jarroserai juste avant de me coucher histoire que ce ne soit pas lassechement fatal.

Sinon rien de plus je pense commencer dema avec le complexe racinaire, normalement Ca ne fêta pas de mal surtout avec 1ml par L

Bonne soirée a tous ma douille mattend, une fille qui coule des douilles !!! Et oui mais rien de vaut un bon gez pour gouter la w**d' !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

A laide !!! je ne comprend pas mes 3 chronic et 2 opium ne poussent plus trop j'ai cru que cetait un surarrosage mais la terre est assez seche jusqu'en bas !! J'ai arrose une fois avec le supervit hier mais je le pense pas que ce soit la cause du problème

J'ai le ventilo qui marche 18h

Une hygro a 40~50 jour et 80 la nuit

Temperature de 24 a 27

A part Ca rien de plus a rajouter, je commence a croire que c'est mou vu que c'est la deuxième tournée qui s'en va !! Meme si les première graines étaient inconnues.

Bon ben j'espère que ce silence ce brisera enfin.

MAJ CRO+5 dans deux heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement que tu arrose de trop,arrose tous les 2-3j et doucement...c'est mon opinion..

sinon,mets des photos si tu veux qu'on puisse t'aider car la on ne peut pas voir ce qui se passe dans ton jardin.

il y a bcp de facteur qui peuvent jouer sur tes plantes.

l'arosage,la taille des pots,etc...

allez ,je repasse, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Donc voila la maj pas vraiment comme prévu mais bon..:respect:

Je suis aujourd'hui a cro+6 pour mes 3 chrocos et mes 2 opium

J'ai planté mes 4 nouvelles graines (2ch et 2op) ce jour meme en espérant que ce ne sera pas un carnage comme la tournée précédente. Suffit de parler voila les petitounes

 

La vieille recup, le "test", a CRO+18 elle reprend un peu du poil de la bête. Le quatrieme etage arrive, sur elle je pense que je vais titiller un peu l'apex, mais je ne sais pas quand, une semaine peut etre, qu'en pensez vous ?

87efc4.jpg

 

Les 5 petite a CRO+6, un peu stresser a cause du réarrangement de la chambre de culture.

c’était le surrarosage, elle vont mieux depuis que je les arrose moins... TINLIN !! :

761929.jpg

 

 

Merci pour vos suggestions, a vous les studios :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey miss ! tu as du bon matos et de la bonne variét' ! il ne leur manque plus que de l'amour ! enfin je pense que tu les bichonnes comme il faut :-) sinon en croissance tu peux les sortir de ta box n'importe quand ! c'est en floraison qu'il faut faire attention a ne pas depasser les 12h d'eclairage et a ne pas les stresser avec quelconque pollution lumineuse =) le seul conseil que j'aurais a te donner c'est attend bien avant d'engraisser , vaut mieux corriger une carence qu'un surrengraissage ;-) et de meme pour l'arrosage et sa frequence ! si tu fais attention a sa et que tu t'en occupe bien elle te le rendront a la recolte :kana_smyle: si tu as un blem' MP moi et fais un tour a l'occaz' sur mon JDC ;-) bye miss et bonne continuation , je te le souhaite ! Bise 0f5869.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Merci pour ton passage sur mon jdc ! Je t'ai répondu dessus d'ailleur. Je crois qu'effectivement tu arrose trop ! Pour calculer la dose regarde le commentaire sur mon jdc ou tu peux aussi arroser doucement et tu attends que ca coule au fond du pot. Ensuite tu arrosera avec 3/4 de la quantité versée. Tu dois bien attendre que la terre soit bien seche sur le dessus et un arrosage tous les 2/3 jours avec du booster de racine a chaque fois mais avec les engrais fait gaffe (1 fois sur 3 par exemple).

 

Voila à bientot et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Encore merci pour ces aides. Je vais arrêter d'arroser, Ca fait beaucoup trop dawa, je vais attendre sans plus toucher.

J'ai vu apparemmet que les dosages des engrais est un problème récurrent mais surtout soulant !!! Alors bon juste un dernier doute. Pour mes arrosages j'ai mis ces quantités la sont elles correctes ?

Une goute supervit/4,5L

Complexe racinaire 1,6 ml/L

Powerzyme 0,4 ml/L vraiment léger.

Je vais rempoter a CRO+10.

Jattend lavis ultime, en tout cas continuez avec vos jdc, vous me faites rêver entre les photos les techniques... Aaa...

A toute !! Bonsoir au insomniaques ou aux fêtards !! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.