Jdc débutante 80*80*180 indoor, 3 chronic 2 opium, 4 graines au hasard.


Invité Ninu99+1

Messages recommandés

Invité Ninu99+1

Bonjour bonjour cher cultivateur en chef ! Tout d'abord mon matos

• lampe mh400 W + hps 400W

• intracteur, extracteur vendu avec la box

• ventilo avec un système de goute a goute qui tombe dessus

• Brumisateur 3L pas mal

• Cloche en vers avec 24 pots pour boutures dispos, et produit racine

• Une volonté d'acier et toujours a l'écoute !

 

Ce matin Voila maintenant 13 jours que j'ai mis mes 4 graines (trouver dans un pochons) dans ma box. J'avais l'impression quelle avaient un peu de mal, j'en ai alors commandé sur internet (chronic et opium), et Voila Que hier matin mes 5 graines de plus ont germe, elles sont donc depuis hier dans ma

Box avec des capuchons transparents pour l'humidité.

Ce qui me fait 9 graines au total.

Je vais vous faire parvenir mes photos d'ici peu. Votre aide me sera dune grande utilité, en plus d'être une fille c'est ma première culture, et le pire c'est que j'entreprend en plus de faire des boutures !!

A tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Désole si j'ai un peu de retard pour les photos mais c'est la nuit en ce moment pour les petites donc il faut que j'attende 14h avant de pouvoir les sortir au grand jour. A moins que ce ne soit pas grave. J'en doute...

Apparemment ce sont des graines de bonnes qualités mais je ne sais pas exactement en quoi... Gros rendement ? Qualité ? Ou plutôt tenace comme du pissenli ?

Si je peux taider encore un peu je sais que ma temperature de jour est de 24-26 j'essaye de la stabiliser... Et la nuit entre 18 et 20. Yo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Je prend une dernière fois la parole...

Quelques dernières indications : je marche avec le pack hesi que j'ai beaucoup de mal a utiliser (quand commencer si on a un substrat déjà charge (cannaterra) quand arroser...) et je voulais aussi savoir si je pouvais mettre d'autre petites plantes)...merci a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Pour le pH de l'eau j'ai tout ce qui faut ! Merci le testeur de piscine

En ce qui concerne le cannaterra c'est du pro.

Oui monsieur le temps a consacre est immense mais j'aime Ca, j'ai une certaine passion pour ce type d'activité. Ca me rappelle ma première année de pharmacie, en botanique,..

Au final plus il y a de choses a faire mieux c'est. Le seul ic c'est que le temps passe plus lentement après. Vous voyez de quoi je parle :fumette: ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Tu entends quoi par rizzotonic ? Le complexe racinaire ?

Dans mon pack ya :

ENGRAIS

• TNT complexe

• complexe de Flo

• phosphore plus

BOOSTER

• complexe racinaire

• supervit

• powerzyme

 

 

Merci. Merci :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

LOL pas de soucis !

Ben en fait j'ai fait pas mal de recherche sur le pack hesi (a peu près tout les cites connus) et j'en ai déduis que je dois finalement en parler avec qqun. Le calendrier est bien mais pas assez précis. Je inquiètes un peu.. :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour ninu99

pour ma part le pack hesi et un bon engrais de basse,sa fait 2 culture, que je l'utilise et toujours pas eu de problème de carence.

pour sa il faut y aller d'houssement au début mais apprêt tu peu suivre le programme comme il l'indique

Mais se que je te conseilles aussi ses un bousteur pour la flo, car leur phosphore plus et leur complex flo ne suffiront pas enfin pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

LOL pas de soucis !

Ben en fait j'ai fait pas mal de recherche sur le pack hesi (a peu près tout les cites connus) et j'en ai déduis que je dois finalement en parler avec qqun. Le calendrier est bien mais pas assez précis. Je inquiètes un peu.. :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Merci pour ton aide, c'est un indice que j'ignorais totalement !! Tu aurai peut être un produit en particulier a me conseiller ?

 

Ne vous inquiétez pas la maj est pour pas longtemps ! D'ailleurs sauriez vous comment faire pour en poster justement ? Pas très très futefute pour ce genre de chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis a bloom mastique en flo qui est relativement interesant mais cher,sinon les autres je peu rien te dire je ne les connais pas.

fais des recherche sa sera plus simple pour toi

sinon je suiverai ton jc de pret :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Je pense que je vais acheter celui la alors, ce sera plus simple si si des cannaweeders le connaissent !

Juste une petite question. Y aurait il quelqu'un qui sache comment gérer ses engrais quand on a cannaterra pro ?

Pour l'instant j'arrose début de la période lumière avec booster (supervit + powerzyme, pas dengrais encore) et a la fin avec de l'eau pH 6,5.

Voili voilou merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cannaterra il te suffi de suivre le tableau que tu trouve facilement sur internet,

Mais pour ton arrosage se ne saurais pas plus judissieux de ne pas maître powerzyme, il ne vas te servir a rien tu le mais que quand ta flo sera déclarer,il vas te détruire plus vite les vielle racine, qui elle vas etre assimiler par la plante

mais mais plutôt le complexe racinaire a moitier dosse et dans une voire deux semaine tu attaque avec le tnt :-D

 

aller courage et que le green sois avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

C'est top top !!

LOL merci pour les indications, il faut dire que je ne fais pas les choses simplement aussi. Il se trouve que j'ai deux terres différentes donc je vais suivre ce que tu mas dit pour 5 plants et faire une autre façon sur les 4 autres qui sont inconnu et fans une terre de base ce sont mes plants tests quoi...^^

J'essaie de vous faire parvenir mes photos mes mon ordi ne comprend pas trop, il faut dire qu'il a du vécu !

Il faudrait que je rempote peut être après deux semaine dans des pots de 5 litres ?

En ce qui concerne les graines que j'ai plante ya trois jours dans les petits pots noirs carre je pense que dans trois quatre jours rempotage pour mes dames !!

Je ferai tout en meme temps...

 

Ps: si mon ordi ne marche pas peut être un iPhone pourrai poster des phots ?

Merci pour votre aide. A tous les cannawebers : a vos graines !!!! Planter !!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la gamme hesi, je trouve que leur tableau correspond vraiment a une consommation de luxe. Je t'ai trouve ca:

- Ici qqun decrit son utilisation de la gamme

- la faq des programmes d engraissage eprouves. Ici cest le post de passparla bien sur, il y a qqun qui a juste copie le programme Hesi...

- dans mon 2e jdc qqpart, un programme que je trouve leger et pas trop mal, meme s'il me manque un prod de fin de flo genre hammerhead.

 

Si tu suis a la lettre leur tableau, d'une tu prends le risque de cramer tes plantes, et de deux de consommer tes engrais 3 fois plus vite, ce qu'ils veulent. Donc un engraissage sur 2 ou 3, et a partir de tous les programmes ci dessus tu peux te concocter le tien...

 

Pour pas mal de questions il suffit de taper les bons mots cles dans la barre de recherche, ca evite d'attendre trop longtemps des reponses sur son jdc :wink:

 

Bonne culture a toi,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninu99+1

Ben me voila de retour dans ce JDC après un petit moment d'absence qui m'a servi a posté ces photos.

Ce matin étant très énervée a la vue de mes plantes je les ai toutes rempotées avec de la bonne Canna Terra pro, a ce moment ce pose un problème, j'ai bien entendu le post de Dawi mais je ne sais quand même pas si je dois mettre les booster qui sont censé aidé la plante a faire de nouvelles racines, et la protégé des maladies a venir... pour l’instant je n'arrose plus qu'avec de l'eau, çà fait aujourd’hui deux semaines que je les ai plantées et les voilà !!

Les Quatres "tests" (CRO+14) depuis la plantation de graine

D'abord la première inconnue qui est la plus belle

42f1d7.jpg

fea085.jpg

 

 

Dawi j'ai regardé ton premier jdc en chine il est fantastique je vais lire dans les détails pour en tirer quelques tour de passe passe ;)

a de suite

 

La deuxième

d07edf.jpg

La troisième

5ecce1.jpg

La quatrième

0b1859.jpg

ET les 5 dernières 2 opium et 3 chronic (tranquille Emile :D

CRO+2)

f639d4.jpg

 

Merci pour vos conseils, je suis tout ouie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Tu peux envoyer les boosters, roots, zym et vit, ils sont utiles au bon développement de la plante pendant sa période de croissance. (cf prog et dosés à 50% par prudence)

 

 

Pour les engrais a proprement parler, c'est le terreau canna terra pro tout court ? (pas le pro plus ?) [edit]

Il est léger apparemment, tu peux peut-être commencer a engraisser à partir de 15jours, mais très doucement (doses divisées par 4) en surveillant l'évolution des plantes pour ne rien cramer.

 

 

Pour la 1ère culture, on conseille plutôt de se concentrer sur l'arrosage (quantité d'eau et fréquence) dont la maitrise est très importante en terre.

 

 

C'est surtout en flo que les engrais sont indispensables.

 

 

Dawi donne de bons conseils, n'hésites pas à éplucher les liens qu'il poste.

Tu peux trouver énormément d'infos intéressantes dans CW, mais faut fouiner (fonction recherche, ya du tri a faire dans les résultats lol)

 

 

 

Bonne culture :davb:

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.