1er jdc zamal réunion [all natural, outdoor]


free974

Messages recommandés

Salut.

J'habite à la Réunion et je me suis lancé depuis peu à la cannabiculture.

Disposant de peu de moyens mais de bons endroits et des températures adéquates, je vous fais partager ma première expérience.

 

Mon but est d'essayer de faire pousser avec du naturel (pas d'engrais, pas de produits...), juste avec le soleil et de la terre.

 

Pour l'instant j'ai un pied qui est parti (une qualité inconnue, mais c'est du lourd!) et une autre graine germée.

 

Place aux photos de la petite :fumette:

 

Fifi [Cro+1]

110209102335438900.jpg

110209102537856727.jpg

 

 

(la piètre qualité est dûe aux photos via téléphone, ce problème sera cependant réglé quand je prendrais l'appareil photo).

 

A+ pour de nouvelles cannabicultures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cost du zamal ! Merci de suivre mon Jdc, mais en ce moment c'est pas la joie il pleut et le temps est couvert :/ mais bon...

"y durcit"

 

Voici Fifi[cro+5]

110214092054872258.jpg

110214092228394710.jpg

 

Y a une nouvelle d'arrivée je la présenterai plus tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello free974,

 

Je m'interesse beaucoup aux landraces c'est pourquoi je vais suivre ton JDC, prépare un coin pied mère, car si tu as une zamal 100% femelle il faudras la garder comme un trésors, car malheureusement les zamal son quasiment toutes hermas.

 

à bientôt :-) signé: un zoreille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Té lo JDC rényoné!

 

Salut Free!

 

eh ben je vais m'installer dans un coin, j'ai ramené un peu d'ma Red Cherry Berry et un rhum zam, on va déguster tout ça en regardant ton ti pied i pousse.

 

Sûr, la pluie arrête pas ces temps-ci.

Aussi, moi dans l'ouest, on a fait 4h de petite pluie en 8mois avant ça!! il était temps!!

 

Mais du coup, dans la kour, même les indicas prennent des centimètres en pleine floraison!

 

La prochaine fois, j'amènerai les bouchons et des bonnes sarcives maison, on goûtera la critical+ qui est bientot prête!

 

 

Allez, nou rtrouv Free!

 

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où cet hermaphrodisme général là?

Dur de faire un coin pied mère en out en général! On attend des nouvelles!

 

PS: Mets peut être plus de photos, ou de meilleur qualité si tu peux :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient d'où cet hermaphrodisme général là?

 

Pour ma théorie personnel (je ne suis sûr de rien),la réunion est une petite île, le Zamal à été introduit à la reunion au XIXe siecle par les hindous, Je pense trés fort que le gène monoceique était largement présent dans la variété originel et ayant évolué dans un millieu insulaire L'ADN n'as eu que trés peu de renouvellement et ce gêne à proliféré par co-sanguinité jusqu'a devenir un gène dominant dans la quasi-totalité de cette variété.

 

Je pense que c'est un trés bon exemple de ce qui vas ce passer sur nos variété d'ici quelques décénnie, je m'explique:

 

La pluspart des variétés cultivé par nous, sont entre les mains d'un trés petit groupe d'industriel (sensi, Mr Nice, Flying dutchmen etc...) qui s'attache tout aussi industrielement a produire depuis un trés petit nombre de souches des graines et de cultiver l'hermaphrodisme à plus ou moins grande echelle pour répondre à une demande grandissante en matière de graines féminisés, la consequence direct aujourd'hui est qu'il n'est pas rare (même chez sensi) de trouver un ou deux plants monoceique sur 10 graines.

 

Aujourd'hui la pluspart de nos plantes présente un gène monoceique qui deviens dominant ou non,je pense que si la prohibition continue, ce genre d'industrialisation va pérdurer, si bien qu'au final, nos enfants n'aurons plus que de l'herma à cultiver.

 

Je pense qu'aujourd'hui apres plusieurs années de prohibition générale à travers le monde, le cannabis est devenu une éspèce en danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation !

 

 

yop dalon faut pas boire le charette avant de prendre les photo :smile: !!

 

en tout cas y'a tout pour me faire plaisir ici , (:bye: en plus si narvalix apporte un bon rhum arrangé on est pas prét de décoller ..)

 

allez je'roule un z'affaire de sour-zam-jack et je me pose (pas loin de la bouteille de rhum..^^)

 

car malheureusement les zamal son quasiment toutes hermas.

 

:plusun: // faut pas déconner non plus eing les mecs :wink:

 

même si la proportion n'est pas moindre et que sa c'est vraiment accentuer depuis ces 15 derniére années , il reste sur l'île une grande majorité de zamal ou le caractère "herma" n'est pas plus haut que certaine variété thai , polynésienne et même suisse !! :wink:

 

fraudais maintenant compter sur les cultivateur locaux pour un travail de sélection , éradication des herma et repeuplage des ravines par des souches épurées ..

 

:bye: mais s'pas gagné ..

:bye: mais je viendrai faire le travail à leur place un de ces quatre z'allez voir :mdr:

 

 

byzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol les mans des hermaphrodites chez les zamal?

 

y dépend n'a plein que zamal y sorte femelle,

mais attention seulement sa quand la fin péter y déchire plus que les qualités hollandaise.

 

On parle souvent de stone pour les zamal mi lé pas d'accord suffit d'utiliser les bons graines péï.

 

aller a+ je lookerais ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça sur cette source:

 

 

Insano Re: landraces !

 

 

Inscrit le: 4/1/2008

Rang : Cannaweedeur

Prénom : Kurt

 

 

Bonjour à tous!

 

Je voudrais d'abord prier les modos de ne pas trop m'en vouloir d'avoir déterré cet (excellent)topic mais je voudrais relancer le débat...

 

Suis-je chanceux de fumer encore une "landrace"

 

Je m'explique, j'ai passé toute ma vie à Mada et je n'ai fumé rien d'autre jusqu'à maintenant que du "zamal" (si tant est qu'il s'agisse du même qu'à la Réunion)

 

et donc:

 

-trouver du sinsemilla est quasi impossible

-les plants sont probablement tous ou presque tous herma

-les buds sont fluffy, grainés (parfois à mort) et pourtant, de temps en temps il arrive qu'on tombe sur une beuh très résineuse et, je dois l'avouer, qui défonce quand même assez bien...mais c'est très rare.

 

Enfin bon, voilà quoi, devrait-on essayer de préserver cette race la plus pure possible comme on a regrété de ne pas l'avoir fait avec les "panama red" et autre "acapulco gold"?

 

Ou au contraire essayer de la croiser avec un autre strain pour la rendre plus productive et la stabiliser un peu?

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47107_14-landraces.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a souvent des hermas dans le zamal, je suis déjà content que les graines ont germé ça sort pas du commerce.

J'ai une graine de skunk croisé mangue carotte qui a germé aussi.

 

 

Pour les photos j'en ferai avec un bon appareil, promis à la prochaine màj :)

Et merci pour votre support :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez demandé de meilleures photo, les voici! :

 

 

Fifi [cro+7]

110216030207310059.jpg

110216030709339309.jpg

 

Petite question: quand la rempoter?

 

Et la petite Riri (oui j'ai pas trop d'idées en matière de prénom ^^) à [cro+4], elle a du mal à décoller, sûrement touchée après les pluies nocturnes :/

 

11021603103384384.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut!

 

Alors aujourd'hui je ne vais pas vous parler de mes petites que vous connaissez déjà mais d'un essai direct outdoor sur le spot, la plante est baptisée Zelda.

 

à noter les "home-made" protections contre les limaces/escargots avec des galaberts présents naturellement sur le spot. Vous pensez que ça va marcher?

 

110227115156591883.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé dimanche elle est toujours vivante. J'y vais demain je ferai des photos !

 

Les deux première dans les pots on malheureusement succombé (attaquées et sur arrosées). Cette fois deux autres poussent sur le rebord de ma fenêtre tranquille pour éviter tout danger :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay petite mise à jour comme promis :)

 

Je vous présente Zelda, qui a bien survécu aux pluies de cette aprem:

 

110309034702336553.jpg

110309035034517951.jpg

 

Les cotylédons tombent, les feuilles ont l'air bien.

 

 

Et voici Slam et Sofi !

 

11030903585764173.jpg

 

C'est bizarre parce-que Sofi ne veut pas ouvrir ses cotylédons ni ses feuilles :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.