1er jdc maj flo+9 super-skunk indoor terre 400w


Messages recommandés

Salut à toi

Ton matos me semble pas mal, perso une 400W pour la croissance c'est un peu gros mais why not... Apres, 2 rempotages c'est largement suffisant, j'en fesais qu'un seul. Les pots de 16x16 suffiront largement, beaucoup de racines signifient grosses plantes, et 1m² avec 5 plantes bien palissées, avec ventilo ça prend déja de la place... Puis, j'aime moyennement perdre du temps sur l'enracinement du terreau durant les 3-4jours qui suivent le rempotage.

Autre chose, tu voulais pas dire la mh pour la croissance et la hps pour la flo?

Sur ce, je te souhaite de bons débuts en culture in!

Tyousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ch0c0 !

 

Ton matos me semble vraiment bon !

 

Juste une petite interrogation par rapport à l'hygro vu que tu ne mentionnes pas de brumisateur ! Ton grenier sera assez humide pour offrir aux plantes de bonnes conditions de développement ?

 

Enfin pour la 400W dès le début, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire ! Mais si tu la maintiens assez haut (genre 80 cm minimum les premiers jours) les plantes ne s'en plaindront pas ! Juste pas !

 

J'te souhaite un bon départ, j'espère qu'on aura des photos rapidement ! :)

 

Bonne soirée, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

C'est nickel de tester les conditions climatiques avant de mettre les plantes dans la box !

Et je confirmerais tes craintes : 13°C c'est super bas quand même ! Une telle température tout au long de ta culture va te causer des soucis, c'est certain..

 

Tu peux pas mettre un petit radiateur près de l'intra la nuit ?

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton passage sur mon JDC !

 

Pour répondre à tes question, je pense aussi que 13° lampes éteintes c'est un peu juste ! Ton hygro est bonne dans la pièce et sera parfaite dans la tente (35%) lors de la phase de flo. Pour la croissance, 60-70% serait parfait dans la tente avec lampes allumées. J'ai eu le même soucis et la seule solution viable et l'humidificateur d'air (tu en trouvera en growshop ou sur le net - c'est souvent utilisé pour adoucir l'air des chambres de bébés etc). Mes plantes ont été vraiment contentes après :plusun: !

 

Bonne continuation et je vais suivre ton JDC également !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Bon, ça a l'air de se passer pas trop mal à part tes petits problème de programmateur et de température.

 

Pour le programmateur, je me suis fais avoir au début car il fallait le mettre sur "auto" et non sur "on" ou "off".

 

C'est peut-être pas ton cas car on a pas forcément le même mais bon jettes un oeuil quand même.

 

Ensuite moi je faisais des tests sur 5 minutes pour voir si il s'allumait et s'éteignait correctement.

 

Bref, sinon reste sur ton autre programmateur si tu n'as pas le choix.

 

Je ne pense pas que le fait d'être resté 14h30 allumé au lieu de 18h soit très grave, surtout pour une journée.

Par contre, il faut éviter que ce soit répétitif.

 

Pour la température, c'est clair que 9°C c'est pas top.

Je ne sais pas trop les risques mais une température < à 14°C est déconseillée.

 

Pour le chauffage à bain d'huile, je pense qu'il n'y aucun souci si tu t'en sers correctement.

Il y d'ailleurs un petit topic là dessus (voir ici)

 

Pour ton taux d'humidité, c'est pas très grave car moi je tournais comme toi entre 40 et 50% le jour au départ et ça ne m'a pas créé de réels soucis.

Essais quand même de maintenir ce taux au dessus de 40 %.

Tu peux mettre des récipients d'eau, du linge mouillé ou asperger d'eau les parois de ton espace de culture.

Tu ne gagneras pas grand chose mais bon, c'est mieux que rien.

 

Voilà !

 

Bonne continuation à toi !

 

Peace !

 

PS : Merci d'être passé sur mon JDC, par contre ne me prends pas pour un cultivateur expérimenté, ce n'est pas mon cas...

Je suis totalement novice dans ce domaine :-D

J'essais de m'instruire beaucoup en lisant divers guides et topics et d'aider par la suite les autres mais mes conseils sont quand même à prendre à la légère :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours les mêmes dans le coin :bigspliff: !

Ca a l'air de bien se passer pour le moment ! Je pense que tu ne regrettera pas ton achat !

Pour ton programmateur, c'est con mais lit bien la notice :pix:....j'ai bidouillé le truc pendant 15min alors que bon c'était expliqué sous mon nez ! N'hésite pas a faire des tests comme te le suggère un13or2weed .

 

surveille la hauteur de ta lampe, n'arrose pas de trop et tout devrait bien se passer.

 

A très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois que ça démarre bien, pour ce qui est de la distance lampe-plante je vais contredire mon collègue et te dire que je suis en aaw avec une distance de 40 cm et pas de soucis de brûlure tout dépend aussi de ta température je pense.

 

voila

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[salut Ch0c0] !!

 

Non je te rassure tes plantes sont pas en retard, c'est sur qu'elles ne sont pas en avance mais sa va quand même, tu es qu'à cro+5 ils ont tout le temps de se dévelloper et de te faire kifé...

Moi je m'inquiette pas pour toi srx, tu as un bon matos tu fais du bon travail sa va le faire t'inquiette pas...

 

Aller courage man je te suis de près, on a commencer présque en même temps =)

 

Bon grow

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ch0c0 !

 

Merci de ton passage sur mon JDC ! :-)

 

Elles sont toutes mignonnes tes plantes !

 

Sérieusement ne t'inquiètes de rien, elles vont très bien et se développent...à leur rythme !

 

Moi aussi j'étais tombé dans le panneau du "qui a la plus grosse?" (Très masculin hein, c'est à croire que tout ce qui nous intéresse, nous les mecs, c'est la performance...Regarde même toutes ces discussions où on est déçus car on n'a pas atteint les "100g" de récolte, ou le 0.3g/watt...toutes ces bêtises :respect: ^^)

 

C'est débile ! Pour te dire, je regardais des JDC en me disant "Oh putain, il est à CRO+12 aussi, et il a un étage de feuilles en plus !!! C'est quoi mon problème !?"

 

En fait tu leur laisses juste prendre leur temps et tant que tu ne vois pas de signe de carence / excès et que la croissance continue, tout va bien :)

 

Et puis du haut de ma courte expérience, je constate qu'il y a pleins d'étapes différentes dans la culture...Parfois tu trouves une plante un peu en retard, ensuite elle rattrape et dépasse les autres...Parfois tu crains un mauvais rempotage et puis 48h après tout le monde va bien..

Bref y'a des tonnes de source d'inquiétude...Tant que c'est pas manifestement grave, garde ton calme et apprécie de les voir pousser ! :-)

 

Bonne continuation !

 

PS : pour te rassurer un peu plus, regarde les miennes à CRO+6, et aujourd'hui elles sont magnifiques !

photo8ms.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu panique sur la taille de tes petites ! Elles sont jolies et pas de problèmes en vue (c'est déjà un très bon point)! Pour le reste, l'ami Octavio t'a déjà tout dit....et je me répète : pas de quoi se prendre la tête a cro+5.....tu serais a cro+15 avec la taille la....tu pourrais te poser des questions mais la bon il y a tellement de facteurs (que tu ne peux maîtriser : phénotypes, graines, etc)....tte culture est différente! On verra bien dans une dix jours :respect: ca va pousser vite !

 

Continue comme cela et tu verra tu sera récompensé !

 

PS: merci de ta visite chez moi :pc:

 

Bon grow et a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[salut ch0c0] !!

 

Merci de ton passage sur mon jdc... Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir, si tu suit les conseils qu'on te donne, que tu chéri bien tes petites et avec ton matos, tu vas faire un bon truc...

 

Moi aussi je passerais régulièrement voir l'evolution de ton jdc...

 

Bonne continuation man et bon grow !!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Le stress du débutant^^

 

Tes plants se développent correctement, tu n'as aucun soucis à te faire.

 

Aller je m'installe par là. ;-)

 

Bon grow +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet au début tout semble normal mais à 17 jours oui il y a un peu de retard, m'enfin ca va la tes encore en croissance, alors comme on t'a dit dans le diagnostique tu as surarrosé, donc tu as ralentie le cycle de croissance de la plante.

 

Donc utilise la fonction recherche pour voir quoi faire en cas de sur arrosage et recherche aussi le guide sur l'arrosage fait par kyky31 il est très bien fait.

 

Ta plante va ensuite repartir tranquillement.

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut CH0C0 ,

une bien BELLE MAJ ,

tes plantes je les trouve aussi très belles .

Tu t'en sors très bien je trouve ;

tu tiens le coup , et je pense que des questions au début

même si on lit , on garde des appréhensions .

Je suis comme toi

première fois que j'ai taillé

et aucune idée vraiment de ce que ça donnera sur mes plantes ;

en théorie oui j'ai vu des choses ...:-D

 

Bonne continuation

floraison je connais pas encore ce stade

mais ça doit être qlq chose de le voir ;

à plus

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut choco!!

des petite plantounes sont tre belles!!!

mis a part quelques ptite bourdes au depart de debutant, et je sais de quoi je parle car je debute aussi,tu t en sors nikel!!

continue l ami!!

j ai hate de voir ta flo!!!

 

A+ l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.