Gestion ec /engrais après germination


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je me suis lancé dans une install en hydro avec système Aquafarm et HPS 400W. Je cultive 2 plants d'Orange Bud féminisée qui en sont actuellement a J+10 après germination. Donc voila j'ai un ptit soucis avec l'EC. En sortie de robinet celui-ci a une valeur de 0.3 mais dans mon réservoir il passe a 1.00 et cela sans que je mette d'engrais dans ma solution.

A votre avis a quoi est du ce changement d'EC sachant que malheureusement je n'ai pas pu tamponner les billes d'argiles ( le PH ne stabilise pas encore), que mon hydrométrie pour le moment est à 30% en journée et que la température tourne autour de 25-27 degrés toujours en journée.

A oui dernière question si je met de l'eau osmosée afin de baisser l'EC, est ce que je peux déjà commencer a mettre de l 'engrais le but étant d'atteindre les 0.8 d'EC.

Voilou j’espère avoir été clair et merci pour vos lumières

@+javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

 

Pour ton EC qui monte, c'est fort possible que tes billes dégagent des sels qui font monter le taux global de la solution. Ils ne sont pas forcément assimilables mais ils impactent la valeur mesurée.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre de l'eau osmosée tant que ta solution continue de fluctuer. Tu pourras éventuellement en utiliser par la suite. En même temps, avec une eau à 0,3, ça ne va pas changer grand chose...

La température de ta solution peut également faire bouger l'EC. Les valeurs sont toujours données pour une T° à 25°C. L'EC a tendance à monter avec l'augmentation de la température.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Bonne culture ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu tamponner les billes d'argiles

 

cherche pas les variations sont due a ça.

 

Soit tu enleves tes billes et recommence a tamponner, soit tu fait avec, et il faudra qu'une petite dose d'engrais.

Un bon conseille met 1/2 voir moins de d'engrais.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir répondu

Je me sent pas trop de tout virer pour faire un tamponage donc tant pis je vais rester comme ca. Apparemment j'ai cru comprendre qu'au bout d'1 mois tout commençait a se stabiliser, on verra bien...Et puis surtout les ptites vont bien j'en suis à germination + 16 jours et excepté les premières feuilles qui ont légèrement jaunis au bout la 1er semaine,tout est rentré dans l'ordre.

Je vous met une photo :

f8e248.jpg

voili et merci encore pour votre aide

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.