inachevé [ 170w eco flo][ terre, indoor],[Arjan haze#1, Low rider, inconnu][J+40,25,15]


Messages recommandés

Bonjour à tous, petite présentation : je me lance donc dans mon premier jdc et ma première plantation indoor.

L'année dernière j'ai planté au feeling en outdoor, ca marchais top jusqu'à ce qu'on nous les volent.

 

Les bébes :

 

Rien de monstrueux deux Haze #1 certifiées femelles germées il ya une semaine.

 

Le lieux :

Un placard inutilisé de ma chambre 2(hauteur)x 1(largeur)x 0.6(profondeur).

Du papier alu tendu sur les surfaces.

 

Les élements:

Deux ampoule écosun flo 80W en position verticale pour le moment.

Deux pot de 7litres.

Deux ventilo d'ordi qui vont pas tarder à arriver.

De l'engrais pour flo uniquement Biobloom.

Du terreau Biogrow mix de chez Atami.

Un thermo-hygromètre.

 

Les conditions :

 

Gros soucis :

T° : -max 35javascript: justReturn()

-min 16

 

Hygro % : -max 60

-min aucune idée l'hygro ne se déclanche pas en dessous de 30%, donc moins de 30%.javascript: justReturn()

 

 

Bon le challenge c'est de pouvoir récolter en 3 mois pile car je vais partir et personne ne pourrat s'occuper des bébes.

Niveau quantité pour cette fois çi je serais laxiste parcontre je ferais ma fine bouche avec la qualité histoire de bien quitter la réalité javascript: justReturn()

Je compte effectuer un palissage uniquement, puis comme l'année dernière faire ça au feeling.

Bon assez discuter, étant étudiant donc pas trop de temps libre je suis partis pour faire une MAJ chaque semaine. Bien sur je passerais régulièrement pour poser, lire et répondre aux commentaires.

Parceque oui, comme je vous l'ai dis je suis novice en indoor, n'hésitez donc pas à me conseiller ou à me critiquer, tout ce qui pourra me faire progresser ou rendre les filles plus heureuses : JE PRENDS !

 

Maintenant place aux photos en FLO+1 ( je pars direct en flo )

 

L'installation :

 

20a3d2.jpg

 

Les bébés ( Hortense et Enora ) :

 

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/a7e352.jpg[/src

 

 

Sorry pour la qualité ce sera juste le temps que je retrouve mon apn.

 

 

 

6027d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roi-Dadidou!

Bon commencement de jdc. Par contre , je sais pas si ton spectre lumineux est bon pour la flo.

Je te conseillerais de partir sur les même éco' voir un peu plus puissante mais avec un spectre de température 2700k!

Après peut etre que ca fleurira bien sous ces lampes...

Avis de novice donc je ne sais pas ce que les éco du spectre que tu utilise actuellement en flo peuvent donner de bon résultats!

Bonne culture ++

 

Edit: aux temps pour moi! Si ton spectre est de couleur qui tend vers le rouge ( j 'me rendais pas trop compte sur tes photos) alors c'est tout bon^^!Mais comme dit M floyd,évites de franchir la barre des 27°C a l intérieur de ta box pour une meilleure flo

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roi dadidou,

et bienvenue dans le club des cultivateurs sous éco.

tout ca ma l'air bien parti, sauf peut être ta T° qui est monstrueuse !!;). Faut que tu trouve un moyen pour passer sous les 30°C (genre ventiler ou autre, tu devrais trouver ton bonheur sur les forums) sinon t plantounes vous se dessécher, surtout si ton hygro descend à moins de 30% avec cette chaleur.

 

Bon courage pour la suite, je garde un oeil sur tout ca!!

 

Bon grow l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est le vendeur qui me les a conseillées, je m'y connais pas trop niveau spectre, je donne les réf :

Ecosun Red 4U 85W 220-240V

50/60Hz douille E40.

 

Apart ca j'ai pas grand chose d'autre à préciser, je vois pas pourquoi le vendeur m'aurais menti. Ce serait pas propre.

 

Je vais allé me renseigner un peu sur internet !

En tous cas merci de ta remarque, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'acceuil Mr. Floyd !

Je sais bien que j'ai un gros souci de temp et d'hygro.

Mes ventilos arrivent dans une semaine, en attendant quand je suis là j'aère histoire de faire redescendre tout ça.

Pour l'hygro, plus de moyens donc pas d'achat de brumi,

solution : une bouteille d'eau remplie d'eau, aspertion des surfaces 3 fois par jours et un chiffon dans un bol d'eau.

 

Si vous avez d'autres techniques ou quoi que ce soit je suis preneur.

 

Il est temps de retourner en cours, retour ce soir !

 

Bonne fin de journée à tous javascript: justReturn() !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roi-dadidou

 

Sa ma l'air bien partis tous sa ;) Par contre le papier d'alu qui recouvre les murs, c'est pas top du tous ! le mieux serais de peindre en blanc !

 

Pour faire monté l'hygro tu peux mettre des chiffons humides dans ton placard !

 

Peacee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les murs en blanc c'est mieux ?

Pourtant je vois tout le monde avec de l'alu des réflé ou des couv de survie, parceque à la base le placard est blanc.

Tu me confirme que c'est mieux ?

Sinon oui faut vraiment que je trouve un moyen pour la température mais les ventilo arrivent que fin de semaine prochaine.

 

En tout cas les amis, merci d'être passés et de m'avoir donné quelques conseils javascript: justReturn() !

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que j'ai mis une serviette trempé dans l'armoire.

L'humidité n'a pas grimpé par contre la température semble baisser un peu, ce qui n'est pas mauvais.

Quelqu'un peut me confirmer si le blanc est mieux que l'alu ?

 

Je vous souhaite à tous une agréable nuit !

Bon smoke.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dadidou,

 

pour les serviettes humides, à l'eau chaudes,, et suspendu si possible, tu devrai pouvoir gagner au moins 10 %, mets en 2 ou 3. le must, pour 30 euros tu t'achete un humidificateur (j'en ai acheté un hier, effet garanti 70% dans la box au lieu de 50% au max)

Pour le blanc il parait que c mieu que du papier alu, sinon y a la technique couverture de survie qui et pas mal aussi

 

bon continuation et bon growww :kana_smyle:

 

ps: site tu veux plus de visite, passe sur des jdc, et pose quelques commentaire, avis ou autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de çà je suis aller sur le tien c'est propre, je vais sur beaucoup de jdc mais aprés je me considère pas assez expérimenté pour donner des conseils ou mon avis.

 

C'est parfait pour le blanc, le placard est blanc, ce soir j'enlêve l'alu que je tiens un peu responsable de la montée de température.

Ce matin avec la serviette j'étais à 56% donc pas mal !

Ca va finir par se réguler tout ça.

 

M.Floyd merci d'être passé, ca fait plaiz, je te souhaite un bon grow.

 

 

Bonne journée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roi-dadidou :davb:

 

je me considère pas assez expérimenté pour donner des conseils ou mon avis.

 

Tu peux toujours donner ton avis ou laisser un commentaire, comme sur le mien, au moins plus de gens suivront ton Jdc et auront envie d'aider :)

 

Au fait, surtout ta serviette faut pas qu'elle soit au sol, faut qu'elle soit pendue, ça attire les bestioles et la moisissure sinon ^^ mais je pense que tu le savais xD

 

Et juste pour savoir les ventilos que tu as commandé ils ont quelle puissance ? ( en mètre cube par heure )

 

Moi j'ai de l'alu et ça marche assez bien, mais j'ai une HPS donc c'est pas le même spectre..

 

tout ce qui pourra me faire progresser ou rendre les filles plus heureuses : JE PRENDS !

 

De l'amour !!! xD et de la tendresse pas comme la mienne qui a fini décapitée ^^

 

J'ai mis ton Jdc dans mes favoris et j'passerais de temps en temps :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la serviette je savais,en tout cas merci de m'avoir prévenu.

Au niveau des ventilos ce serat de petit ventilo d'ordi que je peux avoir au final lundi.

 

J'hésite encore pour l'alu mais je pense l'enlever, en tout cas je posterais des petites tof sans alu si je l'enlève.

Pour l'amour ya pas de soucis javascript: justReturn()

 

Je reste sur ton jdc aussi !

Bon grow.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop un peu de nouveau pour dire à tous le monde que l'alu a été retiré et que je suis maintenant dans de condition de température et hygro optimale.

Je tourne entre 19,6 et 25°

Pour l'hygro entre 38 et 60% il faudrait que j'arrive à réduire encore un peu l'écart.

 

Merci pour les conseils, pour le coup petites photos d'Hortense et Enora qu'on pourrait annoncer à FLO+3 !

 

L'instal sans alu :

 

9f92d7.jpg

 

Les deux petites :

 

02cfa0.jpg

 

Encore une :

 

bcfad8.jpg

 

 

Bon grow et bon week à tous ceux qui passeront par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ^^

 

Un passage pour voir ta config ^^

 

J'avais pas vu ta signature ;) faut éditer tes balises si tu veux qu'on accède à ton royaume par un simple clic :bye:

 

Je vois que toi aussi t'es un écolo :)

 

T'as bien fait de retirer l'alu, c'est caca ^^ ça retient la chaleur !

 

bon bah maintenant que ton problème de chaleur est réglé, il reste plus qu'à patienter !

 

Par contre si ton but est de faire la récolte en 3 mois avec une "Haze style".... je te conseille de la passer en floraison (12/12) tout de suite, parceque :

1)c'est très grand

2)c'est très long à fleurir (14 à 16 semaines si on parle bien d'une Haze et pas d'un croisement)

 

Alors les premiers 15 jours tu verras pas de grandes évolution car ta plante va faire ses racines, mais au début de la 3ème semaines et avec un rempotage, ça va grandir très rapidement, surtout avec 2 lampes :roll:

 

De plus, tes ampoules sont des ampoules pour la floraison, si tu fais un cycle de croissance avec ça, ça va tiger(grande distance entre les entre noeuds) !

 

Si tu rajoutes à ça le strech ( les 15-20 premiers jours de la floraison où la plante a un rythme de croissance exubérant)..... je crains que la hauteur ne soit pas gérable avec tes lampes (profondeur de pénétration très courte) et tu auras perdu du temps de croissance car tout ce qu'il y aura trop bas ne sera pas éclairé et aura donc poussé pour rien

 

Et t'en fais pas, on a tous été débutant :siff:

 

A+ l'Ami !!! je garde ton jdc sous la main vu que j'y ai posté ^^ (en fait, je suis tous les jdc où j'ai posté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes petits conseils l'ami.

Je suis dèja en 12/24 d'éclairage mes lampes étant pour la flo j'ai direct commencer en cycle flo.

Je connais pas la génétique des petites je sais juste que se sont des Arjan's Haze #1, dit 11 semaines en inté !

 

Niveau hauteur je pense que ça devrait passer même avec ses lampes car je veux pas faire de Haze style, je pensais juste palisser et bien pincer le tout, comme ça je prend pas de hauteur mais de l'ampleur, y a encore pas mal de place dans le placo =).

 

Je vais rectifier ma signature, merci de me l'avoir fait remarqué !

 

Tschuss,

Bon week à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

Je suis dèja en 12/24 d'éclairage mes lampes étant pour la flo j'ai direct commencer en cycle flo.

+1 ^^

 

Je connais pas la génétique des petites je sais juste que se sont des Arjan's Haze #1, dit 11 semaines en inté !

 

Niveau hauteur je pense que ça devrait passer même avec ses lampes car je veux pas faire de Haze style, je pensais juste palisser et bien pincer le tout, comme ça je prend pas de hauteur mais de l'ampleur, y a encore pas mal de place dans le placo =).

En fait, quand je dis "Haze Style", c'est pour parler de toutes les Hazes, mais comme il y en a plusieurs, je les regroupe dans un style, le style Haze... En gros, c'est un phéno sativa, vu que la Haze est un mix de sativa de plusieurs continent = haut, fin, long à fleurir, mais avec un high cérébral sans lourdeur corporel que j'adore ^^

 

Bob Marley a dit dans son interview sur la weed : "L'herbe vous fait méditer" y a pas d'indica en Jamaique ^^ il parlait donc des sativas !

 

Donc la Arjan Haze, c'est une Haze Style pour moi ^^

 

T'as eu le bon réflexe de démarrer en 12/12 ^^

 

Bon bah maintenant que t'as les "bonnes conditions" (je mets les guillemets pour les pro HPS lol), il te reste plus qu'à t'armer de patience !

 

Par contre, si t'as d'autres graines, je te conseille de les démarrer de suite, car Haze Style = rendement faible à moyen.

 

bon weekend !

 

ps : t'as mal édité ta balise, on tombe sur une erreur en cliquant sur ta signature.

 

fait une recherche, y a un post qui décrit bien la procédure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.