#5.. la fin d'une belle aventure ..


systo

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

ceci est un chantier de mon futur JDC , voilà bien 2 semaine que je me motive à le faire ... cette page à donc pour vocation de me motiver , :chut:

 

étant atteins à la fois de négurite aigu , et de Glaw (j'ai récupérer la poisse de chagre :lol:),

 

j'ai eut quelques menu petits problèmes de rien du tout (;)) ... mais je vous raconterez tout en détail , d'ici ce week end !

 

Bon le vif du sujet =

 

MAtos = 1 box darkmachin 120*60*160 ( un truc sans mylar acheter 90€)

 

divisé en 2 = (en mode systo bricolo)

 

1 espace croissance/bouturage/nid d'aleurode/et pouponiére à moisissure , 120*60*50 , neon 2*36w

 

1 espace flo 160*60*110 divisé en 2 partie 60*60*110

-1 avec rien pour le moment (enfin des truc bizare comme de la mélisse ou du zamal) (qui accueillera un systeme de 2 tube hydro sous 125w envriro)

-1 avec 9 pot de 3.6L en coco , sous HPS250w-lumatek , + h.shield

- extracteur VK 250m3/h , ventilo sunon sur intraction , brumisateur "la redoute"

 

type de culture = 12/12 direct , certaine en OB d'autre pas .. on verra sur le moment !

 

variétés =

 

canabitiques =

5 White Afghan :D (philosophers seed)

2 sourjack (systo-cut)

2 [ (?xzamal) :rech: x (fraise1xzamal):male ] (avec ? = fraise1,fraise2 ou sourjack)

 

non canabitiques =

 

citron-mélisse , plante à sucre des aztèque ,stevia , plante "antidote" , valériane, "menthe" coq, menthe vietnamienne ,menthe "fraise" , saliva D. , salvia Of. , basilic, poivron ( à la base je pensé avoir semé des piments de Cayenne .. :D mais j"ai du me gourer de boite ;)) , aloévera ,

 

d'autre suivront comme les piment oiseaux ou le combava (fraichement ramener de la réunion :chut:)

 

Si vous souhaitez des informations sur la culture de ces plantes et sur leur utilisations (hors valériane et/ou salvia D) , n'hésiter pas à m'envoyer un MP ou carrément à poster vos question sur ce JDC !

 

 

bon maintenant que j'ai posé le chantier , je pose le panneau "autorisé au publique" ... puis je viens posé les fondations dans la soirée :-)

 

bisous à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello modérateur !!!!!!

 

Cool un jdc de modérateur :-)

 

Je repasserai voir ou sa en est en tout qu'a bonne variété ;-) .

 

PS : pour les piment l'oiseau je veut bien , je cuisine beaucoup est dans mon bled paumé ( Drôme ) ben c'est chaud a en trouver ... donc pourquoi pas me faire un petit pied de piment :-) .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Systo

 

Oh un modal qui fait de la Wa , on va voit ce qu'elle donne chez toi ;-)

 

je pose le panneau "autorisé au publique"

 

Et merde, j'viens de marcher dans le ciment frais, il est pas très voyant ton panneau xD :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut

 

Hello modérateur !!!!!!

 

Cool un jdc de modérateur

 

:davb:

 

si non je me demandais la meme question que piedshit pour la plante "antidote" :-? ...

 

bonne continuation

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'ainnnnnn déjà du monde ..

 

bordel j'ai la pression :bye:

 

salutation à tous , je vois que y'a de vieille connaissances qui ont rappliquer :rech: ... et bienvenue aussi à ce que je ne connait pas !

 

.. :google: bon vous imaginez pas que c'est parce que je suis modo que je vais vous faire du 5g/w eing' :faq:

 

non je pèse même plus mes récoltes et je me rapel jamais quand je lance mes seeds ou quand passe en flo .. huhu .. l'essentiel c'est que j'ai de la bonne weed ou du moins pas trop mauvaise .. et surtout que je puisse faire des cross :wink:,

 

:yepah: bon pour cette session c'est facile je suis partie de 12-12 direct , une première pour moi

 

alors j'avais mit à germer

 

7 W.A ==> 100% germi , 4j aprés mise en pots (coco brique bionova...de la grosse daube en brique :-( ) j'en ai perdu une .. puis deux .. (fonte des semis , en voulant marcottager j'ai vue que les tiges souterraines était complètement molle et partiellement moisies ... :-( )

 

2 AB ==> 100% germi , 100% de perte au bout de 6j (pareil ..)

1 Fraise F2 , ==> 100% germi , perte aprés le passage sous HPS (mais toujours les mêmes symptômes)

 

bon heureusement que j'avais des boutures de SJ ^^

 

condition dans la box = hygrométrie , à pas dépasser les 28% lors de la première semaine

- d'une part parce que la négurite me tenait par les couille ^^ , et de l'autre pour éviter d'autre désagréments fongiques ..

 

..:davb: vous vous imaginer qu'avec ces conditions , elles ne se sont pas "étoffées" bcp les W.A ,

 

2ieme semaines et suite j'ai mit 2 bouture de SJ et j'ai branché un brumi :idea: , l'hygro remonte (minimum 33%) mais dépasse pas les 40% durant la phase lumineuse / 35% en direct si vous voulez tout savoir / la nuit elle peut atteindre 80-90% mais tourne à 70 de moyenne ..

 

c'est pas optimum mais je ne peut me permettre d'éteindre l'extracteur ; la température frôlant parfois les 30°C (26.4° en direct live)

 

donc vous voyer bien que être modo ne veux pas dire être un maniac' des conditions climatique :wink:

 

 

sanstitre1ij.jpg

sanstitre2hl.jpg

 

bon , sa c'est fait (la MAJ non cannabique arrive sous peu ^^)

alors en plus j'avais des questions =

 

@laweed26 = baaa m'en parle pas , à par des piments en poudres ont trouve rien ...

 

y'a rien de plus simple à faire pousser que les piments !! , si tu as un jardin et que en plus il fait assez chaud dans ta région , tu pourra même avec certain piments "oiseaux" originaire du mexique ,qui ont la particularité d'etre vivace, les garder d'une années sur l'autre ,

sinon pour la culture je trouve que les plus faciles se sont les piments de cayenne .. attention néanmoins a lui donner pas mal d'azote !

un pied de piment produit pas mal (j'ai dut faire une boite à chaussure avec une demi douzaine de piment dans des pot de 6L sur un rebord de fenêtre ^^)

!!! atention toujours porter des gnats lors de la récolte / manipulation des piments.. je me suis bruler les mains en égrainant une 20taine de piments , la douleur n'est partie qu'aprés 48h :-(

 

@peiddeshit et breed' =

C'est quoi,plante "antidote" et le combava?

 

:-) alors la plante "antidote" c'est juste un nom que systo lui a donnée car on en fait du rhum arrangé dit "antidote" , on s'en sert pour pouvoir boire du rhum arrangé "piments" (:mdr: logique n'est il pas ? :pro:)

on l'appel en vrai plante "antidouleur" description d'ethno ici !

 

le seul problème c'est que je l'ai reçu avec des aleurode et que ces dernières ce sont sur multiplier partout dans ma box/apart ! elle les attires comme c'est pas possible :-(

 

donc pas de rhum pour le moment mais j'en ai quand même tester un peu , bin l'effet est plus que surprenant :wink:

sa n'a pas de gout particulier mais un petite sensation de picotement s'installe , puis , un sent une fraicheur sur la langue et la on se rencontre qu'on ne sent plus trop l'intérieur de sa bouche :pro:

 

le combava c'est un agrume (description wiki , l'odeur et vraiment trés douce et particuliére (rien a voir avec les citron ou les citrons vert .. c'est plutot un mélange amande/citronnelle), on l'utilise dans

 

les bouchons réunionais, le rougail et autre plats des îles , mais aussi pour du rhum arrangé (encore :pro:)

j'en ai eut qu'un seul j'ai chopper 3 graines dedans , maintenant il me faut donc pas mal de chance !!

 

 

voilà , le chantier prend un peu plus de forme , mais on est loins d'avoir débuter réellement ce JDC ^^

 

truc qui reste à faire =

 

- rendre la box plus étanche ,en effet lorsque l'extracteur s'éteint la toile n'est plus tendu et j'ai des fuite lumineuse entre cro et flo .. :-(

- arrosé plus (changement de cycle je pense que je vais passé à 6 puis 8 arrosage/jour)

- traiter contre les squatteur = aleurode , pucerons et spider , avant que je change mon JDC pour un journal de culture d'insecte :pro:

 

 

y'a du boulot ^^

 

 

à peluche chers amis lecteurs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Systo !...

 

Et ben, tes JDC quelle aventure !...

En tous cas, tu n'as plus a prouver ta patience

et ta résistance !...129 jours !?! Quel courage !...

Pour cette nouvelle aventure je te souhaite

que du bonheur et le succès dans tes futures batailles!...

:plusun:

Sur de prend soin de toi et de tes petites

et au plaisir l'ami !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Systo!

 

Alors comme ça, tu as trouvé une thérapie à ta negurite en faisant un pré-topic d'annonce de JDC..bon, tu passes aux finitions et tu t'mets au boulot hein!

 

;-)

 

Totoss, lo zamal la i sort poin la kour téééé!

Lo pompon lé gayar!!

 

129 jours en 12/12, ça a une putain de bonne allure de mûr, je te présente mes félicitations.

 

Si on fumait tous du zam comme ça à la rényon, ce serait beau!!

(fuckin copters)

 

J'ai l'habitude de descendre jusqu'à du 9/15 pour terminer les miens.

 

Excuse-moi de pas aller fouiller dans tes JDC précédents, mais quelle est ta souche de Fraise?

Eerdber authentique?

Le p'tit cross eerdber x zamal, ça peut être une idée...florissante!!

 

Je vois matûrer mes graines afghane x zamal en ce moment, sous le beau coucher de soleil qui s'installe sur l'horizon de l'océan indien...

 

Porte-toi bien coach!

 

On attend ton JDC d'MODO avec impatience!

 

Zamalikement,

 

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation !

 

p'tit passage pour souhaiter la bienvenu à gransrin90 , narvalix et hathax ! (posez vous ou vous voulez :-))

 

aussi pour vous dire qu'un des 2 [.? x zamal]X[fraise1 X zamal] s'est déclarer ...

:plusun: .. megarapide ..

 

domage pour moi c'est un beau mâle .. :-(

 

 

1000002r.jpg

 

 

:bye: .. alors biensur j'ai pensé le crossé :bye:

.. mais bon j'ai d'autre projet ..

 

enfin je suis émut de sa précocité quand même , :-)

 

sinon rien de beau sous le soleil de la HPS

 

@narvalix =

bonne allure de mûr,

 

pas tout à fait encore , c'est surtout qu'il a manger un pti sur engraissage , qu'il est bouffer par les aleurodes et qu'il doit sentir le temps long dans son ptit pot de 3L :-(

 

J'ai l'habitude de descendre jusqu'à du 9/15 pour terminer les miens.
,

 

en fait il était déjà en 9h30 de lumiére mais j'ai dut le remonter en 12-12 à cause du départ des autres ... il a presque pas broncher .. brave bestiau :smile:

 

mais quelle est ta souche de Fraise?

Eerdber authentique?

 

hélas non , un F2 des graines de Hempshop :-( //

 

Je vois matûrer mes graines afghane x zamal en ce moment,

 

:bye: putain mais heuuuuuu

/// jme suis fait devancé ....je tente le même cross ,

j'suis en stand by d'attente d'un mâles d' afghani/mazari :mdr:

 

je vous mettrai les photo de l'accouplement !! :lol:

 

 

byzzzz bon dimanche à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla Systo!!

 

 

Ouch, j'ai failli louper ce debut de jdc!! grossiere erreur :-)

 

 

ceci est un chantier de mon futur JDC ' date=' voilà bien 2 semaine que je me motive à le faire ... cette page à donc pour vocation de me motiver , :(

 

[/quote']

 

la derniere fois on eu droit qu'aux fondation et la cheminé ;)

 

va falloir assurer sur celui la, en plus t'a ton rang a assumer xD

 

 

 

(j'ai récupérer la poisse de chagre :fem:)' date='

 

[/quote']

 

 

attend t'est qu'au debut, elle monte doucement cette poisse, elle se laisse desirer, et paf tu te choppe des mouches de terreau, des thrips et de la moissisure en 24h :P

 

enfin je te le souhaite pas, sur le moment c'est moins fun !!

 

 

 

content de retrouver tes maj delires!!

 

 

la biiiz ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

tout d'abord une bise à mon poto chagrounet* , au coco master KykY et à mRtix !

 

:-) bienvenue les mecs :(

 

 

alors MAJ#2 ..

 

:lol: on est à heuuu jours de 12/12 ( pour donner un râteau s'doit être entre 30 et 38 j pour les W.A et 10j de moins pour les SJ)

 

- l'trucs qui font chier ;)

 

-le deuxieme [?xzamal]x[fraisexzamal] est aussi un couillu :-( (celui là je l'ai jeter cach .cf dessous)

 

- ma nana c'est tirée (pour la semaine) avec (son) pC portable ou y'a 'toshop .. donc pas de maj avec de fond de couleur space pour ce coup si :-(

 

- les aleurodes .. m'ont défoncer le zamal , j'ai eut télément de peine que j'ai préféré mettre un terme à ses souffrances en le cuttant cette aprem aprés une vingtaine de jours de croissance et 142j de 12/12 (dont ~80j de la déclaration au cut)

j'ai laisser une petite partie des buds /feuilles pour l'accoupler et pour la régénérer après récolte des graines ..

 

j'vais aussi essayer de traiter avec un truc acheter à auchan en attendant de pouvoir allez chez jardimachin ou bricotrucchouette

 

- les plomb qui ont sautés à cause du brumi (poisse inside , :wink:) , résultant 8h de nuit en plus et pas trop d'arrosage/jour cette semaine car j'ai eut la flemme de re-régler le minuteur de la pompe :D)

 

-et ma futur belle moman, qui vient squater ce weekend ; sa va etre plante au garage et re un coup de noir dans la gueule ..enfin je vais m'arranger comme je peux :-(

 

-les trucs qui font pas trop chier

 

- les SJ qui bud bien :-)

 

- le zamal qui sent(ait) la mangue pas mure (aprés etre passer par terreux/citroné/noisette.. ) :kana_smyle:

 

- les W.A qui finissent le stretcht (enfin sauf une ou 2)

 

- j'ai finit par craquer et garder le mâle [?xzamal][fraisexzamal] , j'ai pollinisé la chtite buds de la plus grande des 2 systo-cut ;)

 

 

nowwww the plantation =

 

@-aul tougezer !

 

1000007ra.jpg

 

-----randaume shout = -------

 

 

 

@-aleurode d'un matin puvieux

 

1000003g.jpg

 

@- tas d'aleurodes mortes d'un soir d'automne .. (bien fait pour leur gueule d'abord :mdr:)

 

1000049k.jpg

 

@-poivrons de la semaine

 

1000004sc.jpg

 

@-couillu du moi c'est toi !

 

1000016h.jpg

 

 

les Sour-Jack 6t0-cut

 

@- :pc: ne lui dite rien elle se prend pour une pyramide .. :D

 

1000008h.jpg

 

@- Sj is good for U :fem:

 

1000037o.jpg

 

 

@- litle big sista

 

1000039m.jpg

 

@- ....un peu plus pres

 

1000038u.jpg

 

@- trop pres.....

 

1000042u.jpg

1000044p.jpg

 

 

les Whites Afghanes

 

@-la petite miraculée

 

1000022gg.jpg

 

@-la palissée

 

1000011o.jpg

1000010h.jpg

1000033xe.jpg

 

 

@-la air-poté

 

1000030h.jpg

1000031ew.jpg

 

 

 

ZAmaliTaaaaaaa

 

@- zamal zeeeeeeeeen :plusun:

 

1000046w.jpg

 

@- ciel des aleurodes inside

 

1000052b.jpg

 

@- zamal à la piscine

 

1000054z.jpg

 

@- zamal fait du best-jump ..euuuh bump hearvest

1000001ir.jpg

 

 

au passage voici mes valeur approximatives de la soupe pour toute la culture ( je fais aussi des apport manuelle suivant les plantes SJ / W.A )

...et je monte toujours progressivement les différents engrais/Aditif

 

note =

M= micro , G= Grow , B=bloom , D= Diamond nectar , Green = Greensensation

 

dosage en mL/L

début =

 

M=G=B= de 0.1 à 0.3ml/L + D=0.5ml/L

 

phase de croissance =

 

M=G (0.3-1ml) + B=0.3-0.6 ml + D=3ml/L

 

stretcht

 

M=1.5mL G = 1-1.2mL B=06->1.5mL D=3->0mL

 

début flo =

 

M=2->1.6 ml G=1->0.7mL B=2->2.6ML

 

gonflement des calices

 

M=1->0.7mL G=0.7->0.3/mL B=3mL + Green=1mL

maturation

 

M=0.5->0mL G 1.5->2.5mL B=3->1.5mL + Green = 1mL

 

rincage

 

M=0 G=0 B=0 , finalflush 2.5/5mL , catalysor

 

puis eau PH=5.8 puis eau PH=5.0

 

 

 

---------------------------------------------------

 

:pc: c'tout :wink:

 

 

pour le suspens ===> une nouvelle variété viendra prendre la place des 2 mâles RIP... indices = indica , eminem et femme enceinte ..

 

réponde au prochaine opus :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut systo,

 

Ca va? belle culture en tout cas avec de belles plantes!

 

Je poste rarement sur les jdcs mais là, je me suis demandé, pourquoi n'utilises tu pas la technique de la plante piège pour les aleurodes? ca t'évitera d'utiliser un produit chimique!

 

Mettre un plant d'aubergine attirera les aleurodes dessus et tu pourras alors te débarrasser de celui-ci ou ne traiter que celui-ci.

 

Sinon les auxiliaires, tu as testé? Encarsia formosa?

 

 

Bon courage pour la suite, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut toto

 

bin en plante piége j'ai bien ma Spilanthes acmella (Acmella oleracea), les aleurodes sont arrivé avec elles , se sont propager sur les melisses , et Lippia dulcis ... puis le zamal ,

 

depuis à part acmella , cestrum parqui qui se font grave bouffer (et le zamal mais bon il en reste plus grand chose) sa passe...

 

alors pourquoi pas d'auxilliaire ? (j'y avait pensé ^^)

déjà niveau bourses sa passe pas trop (comme les traitements 'organiques')

 

-puis dure à trouver des auxilliaire en petite quantité (j'veuw pas traiter 100m² quoi :lol:)

 

-dure aussi de trouver un auxiliaire qui ne bouffera pas mes plantes ensuite , ou qui ne sera pas gêner par le flux d'air du à l'extracteur ... ( le plus genant avec des prédateurs volants.. )

 

mais t'inquiete pas toto , je n'ai traiter que mes plantes non cannabique ,et je ne les utiliserai pas avant fin mars ,

 

et si les aleurodes persistent , j'achèterai cach des auxiliaire .. et je blinderai le reste de la box de drosera :wink:

 

....:bye: .. en tout cas si tu as un plant auxiliaires en petites quantité je suis preneur :-) :-)

 

byzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bin en plante piége j'ai bien ma Spilanthes acmella (Acmella oleracea), les aleurodes sont arrivé avec elles , se sont propager sur les melisses , et Lippia dulcis ... puis le zamal ,

 

Ce n'est pas parceque elles sont arrivées dessus que tu peux la considérer comme plante piège, rien ne te dis qu'elle soit la plante la plus attractive pour les aleurodes.

 

Moi je te parle d'aubergine car c'est très utilisé en horticulture, il y a d'ailleurs toujours des expérimentations en cours la dessus en France pour déterminer quelles variétés d'aubergines sont les plus attractives, et une ressortirait, 'monstrueuse de New York'.

 

Franchement, je te conseille vivement d'essayer, ca ne coute rien un plant d'aubergine, et si ca peut sauver ta box...

 

Sinon, en auxiliaire, Encarsia formosa et Erectmocerus ne sont pas phytophages, donc pas de soucis avec tes plantes, de plus, une fois qu'il n'y aura plus d'aleurodes, les auxiliaires, étant des parasitoïdes, ne pourront plus se multiplier et disparaitront petit à petit.

 

Une boite de 600 individus coute 16e environ sur le net.

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut!

 

 

- l'trucs qui font chier

 

-le deuxieme [?xzamal]x[fraisexzamal] est aussi un couillu (celui là je l'ai jeter cach .cf dessous)

 

- ma nana c'est tirée (pour la semaine) avec (son) pC portable ou y'a 'toshop .. donc pas de maj avec de fond de couleur space pour ce coup si

 

- les aleurodes .. m'ont défoncer le zamal , j'ai eut télément de peine que j'ai préféré mettre un terme à ses souffrances en le cuttant cette aprem aprés une vingtaine de jours de croissance et 142j de 12/12 (dont ~80j de la déclaration au cut)

j'ai laisser une petite partie des buds /feuilles pour l'accoupler et pour la régénérer après récolte des graines ..

 

j'vais aussi essayer de traiter avec un truc acheter à auchan en attendant de pouvoir allez chez jardimachin ou bricotrucchouette

 

- les plomb qui ont sautés à cause du brumi (poisse inside , ) , résultant 8h de nuit en plus et pas trop d'arrosage/jour cette semaine car j'ai eut la flemme de re-régler le minuteur de la pompe )

 

-et ma futur belle moman, qui vient squater ce weekend ; sa va etre plante au garage et re un coup de noir dans la gueule ..enfin je vais m'arranger comme je peux

 

Tu postules pas au GLAW...... :lol:

 

Pardon!pour éviter le ban' :lol:

 

 

Une chose est sur,j'adore ton Zamal :-)

 

Par contre la

 

pour le suspens ===> une nouvelle variété viendra prendre la place des 2 mâles RIP... indices = indica , eminem et femme enceinte ..

 

:-? = :bye:

 

A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Systo!

 

Sans détour, je me joins à Pedro pour te féliciter de ton zamal, il est franchement joli.

Cette gamme de phénos, foxtails gris, odeur de fruit vert, c'est ce qui correspondrait à la célèbre kalité mang'karot, selon un JDC "seeds from mauritius" sur ICM je crois.

 

Une autre gamme, d'un vert plus uniformément clair, aux fleurs vertes, correspond à la kalité karot.

 

On en avait parlé avec Luis de BrasilianSeeds, qui connait bien le zamal, mais lui ne différenciait pas les deux.

 

Les deux sont très proches, mais en indoor, je trouve qu'on voit bien la différence. Autant à l'oeil que dans la bouche!

 

Bravo.

 

J'reste dans les parages...

 

A bientot l'ami!

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.