[400whps][terre][inte][PPP][HAZE] ma premiere culture [F+58][cut 1er PPP]


fab01710

Messages recommandés

bonjour a tous,

je me lance dans la culture et me renseignant beaucoup sur se site j'ai décider de faire mon JDC.

Je vous demande d'être indulgent je débute et j'attends tous vos conseils ou remarques.

 

mon placard:

 

-Dark room 100*100*200

-Lampe 400watts HPS avec réflecteur basique

-en in traction un extracteur de gaine 125mm 185m3/h

-en extraction un extracteur VK 125mm 365m3/h

-des pots 6,5L 19.5*19.5*25

-de la terre canna terra professional

-la gamme d'engrais vaalsberger phase 1,2 et 3 (un arrosage sur deux)

-un thermo hygromètre

-un ventilateur colonne pour brasser le placard

 

et pour finir 4 belles boutures de PPP et 4 de HAZE

 

voila des photos du premier jour après le rempotage des boutures avec 20cl d'eau avec engrais.

 

 

 

p1020024.gif

 

p1020028y.jpg

 

p1020028m.jpg

 

p1020029sj.jpg

 

 

Le lendemain en fin d'après-midi voila ce que je trouve en rentrant

 

p1020163k.jpg

 

une qui fait vraiment la gueule

 

p1020164le.jpg

 

p1020168a.jpg

 

pensant bien faire j'ai arrosé de nouveau mais apparemment trop en rajoutant 40cl voir plus par pot.

 

la semaine qui suit pas d'arrosage pour rattraper ceci les plantes ne demandant rien

 

voila des photos au bout de 7 jours

 

p1020171.jpg

 

p1020172p.jpg

 

p1020176l.jpg

 

p1020178y.jpg

 

j'oubliais j'ai ajouté une bassine d'eau et des bouteille de glaces ce qui me fait une température qui ce stabilise entre 24 et 26 degrés la journée et 17 19 degrés la nuit.

 

j'allume mes lampes 18h/jour avec ventilation

et la ventilation un quart d'heure toute les heures la nuit

 

au bout de 10 jours sans arrosage les plantes commencent a demandées un peut d'eau cette fois ci je met 20cl d'eau par pot sans engrais.

 

 

voila quelques fotos des plantes le lendemain soir

soit a C+12

 

p1020237x.jpg

 

p1020239b.jpg

 

p1020240f.jpg

 

p1020243m.jpg

 

p1020245q.jpg

 

voila ou j'en suis pour le moment alors qu'en pensez vous?

des suggestions?

 

merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

cool que tu partes de bout'z, ça aide

 

Sauf leur de leur acclimatation qui fait souvent peur, t'as bien fait de ré-arroser mais on ne met pas d'engrais lors d'un rempotage, et plus généralement pas avant quelques temps dans un terreau neuf qui contient déjà des nutriments (pour 2/3 semaines , suivant).

 

Bon grow à toi, profite bien de ces strains ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab n°2

Tu porte le pseudo d'une star du JDC perpetual ;-)Je te le conseille, d'ailleurs tout comme je le fais encore regulierement je vais encore y puiser des conseils :-) c'est le JDC de FAB en culture perso :-P .

 

Cela dit tu as une belle instalation et tes ptites sont superbes .J'ai juste remarqué un détail .

a 16h53 tu une temperature de 26,3°c pour 40%d'hygro .

à 22h53 tu a une temperature de 25,1°c pour 46%d'hygro.

 

Niveau temperature je suis OK ;-) par contre une moyenne de 43% d'hygro sur une plage de 6h avec une HPS 400W .

Ben autant en flo pas de soucis pour ces valeurs tu es meme perfect ;-) mais en croissance au vu de ta config un 60% voir un 70 % d'hygro serait mieux :-P

 

Bien sur c'est juste une remarque :-) qui n'engage que moi.

 

En tout cas bienvenu, et justement je me renseigne sur la Haze :-P donc si tu le permet je m'installe ;-)

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:davb: pour pilou

Citation:

Les optimums de l'humidité relative

 

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire. Les valeurs usuelles communément admises sont:

 

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

 

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

merci de faire un petit tour et pour ces conseils

pour l'humidité j'attendais justement les remarques je compte mettre un brumisateur pour remédier a cela pensez vous que cela suffira?

 

pour les boutures elles viennent de suisse (avantage d'être frontalier moins cher que les graines..)

 

merci pour vos conseils..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va suffir moi j'ai 1 brumi une tete sous une 600 HPS et j'arrive a tenir 70% .

 

Un frontalier suisse en plus j'ai une grande partie de ma famille sur pontarlier et montbeliard tu dois surement connaitre :-D bienvenu et fais peter le chocolat Frey :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben ca va etre l'investissement du week end alor je vais retourner voir mon ami du grow shop que j'harcele pas mal de question..

 

oue je connais mais moi je suis de l'autre cote plus vers geneve

 

encore merci pour les conseils et je vais aller fiare un tour sur ton jdc

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les cannaweedeurs,

 

voila j'ai dans l'idée de faire du scrog je trouve cette technique plutôt sympa mais je voudrais bien quelques conseils la dessus notament sur la hauteur a laquelle mettre le grillages? et aussi qu'elle branche faire passaer dans le grillage?

 

voila en attendant des reponses de votre part

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite mise a jour j'en suis a C+14 et les photos ont été prise 2h après un petit arrosage avec engrais

j'ai mis 30cl par pot et le mélange 1ml/1l

 

je me tâte toujours pour le scrog alors donnez moi votre avis..

 

un ami m'a parlé du pincage et je me suis un peut renseigner est ce pas un peut trop tôt??

 

p1020249n.jpg

 

p1020250j.jpg

 

p1020253g.jpg

 

p1020254s.jpg

 

p1020255xh.jpg

 

p1020256d.jpg

 

 

Voila un peut ce que ca donne j'ai juste un pied avec une ou deux feuille bizarre je vous met une photo j'ai entouré la zone si vous avez une idée de ce que c'est?

 

 

p1020258y.jpg

 

p1020259o.jpg

 

p1020260wh.jpg

 

 

Voila tout je continuerais a faire des MAJ une a deux fois par semaine en attendant vos commentaires et vos petits conseils..

 

PEACE a tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les cannabiculteurs..

 

rien de particulier en plus que les fotos d'avant si ce n'est quelque centimetres. et le palissage d'un pied.

 

Je viens de pincer mes pieds j'atend de voir ce que ca va donner sur les branches secondaires..

 

juste une petite question mais je pense que c normal que les apex penche vers le bas apres le pincage?

 

merci pour vous reponse enfin si yen a car c tres rare..

 

bon grow a tous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde

 

enfin vue le peut de gens qui passent par la ca fait pas tant de monde que ca lol

 

bon pour ceux intéressés petite mise a jour avec photos a C+30 environ

 

je viens de faire un bon taillage des feuilles qui gênent et des petite branches indésirables.

 

j'ai pincé tous les pieds il y a deux jours et coupé l'apex d'un de haze que j'avais trop pincé (erreur de débutant)

 

sinon toujours un arrosage tous les 3 4 jours avec 50cl par pied engraissé une fois sur deux avec du vaalsberger phase 2.

 

j'ai réglé mon problème d'humidité et me suis stabilisé au alentour de 60%.

 

allé place aux photos

 

p1020273.jpg

 

p1020274t.jpg

 

p1020275s.jpg

 

p1020276l.jpg

 

p1020277u.jpg

 

p1020278p.jpg

 

p1020280pd.jpg

 

p1020281e.jpg

 

voila c'est tout pour se soir

 

je pense passer mes plants en floraison d'ici peut je voudrais savoir ce que vous en pensez??

 

aller bon grow a tous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba je vois que ya pas beaucoup de passage par la dommage ca me donne peut de conseil mais bon on va faire la première tranquille simplement pincer les pieds

 

je pense passe en flo ce week

 

je passerais faire un petit post des pieds avant le passage en flo

 

bon grow et bonne lecture a ceux qui passent

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab ,, tes plantes on l'air en pleine forme ,, dit moi peut tu me dire a peut près la distance entre tes pieds et la lampe ??? j'ai l'impression que la distance entre tes inter noeud es un peu trop grande ,, mais t'inquiete pas , rien de grave ,, pour le scrog ces pas une mauvaise idée , tu multipliera beaucoup plus ton espace ,, peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shokg

merci c vrai quelle se portent plutot bien et meme de mieux en mieux

la disctance entre mes pieds et ma lampe est de 35cm environ et c une 400watts

 

Pour ce qui est du scrog jai abandonné l'idé pour cette fois mai la prochaine foi je le ferai

 

je suis passe sur ton jdc pluto sympa ton scrog a toi..

 

alle bon grow et hesite pas a repasser donner des conseils

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.