Jaunissement des feuilles, qui se recourbent vers le haut c+10


Messages recommandés

Bonjour amis canabiculteur ! J'ai besoin d'un docteur !

 

_____________________________________________________

 

Variété : Top 44

Age: C+10

Culture : Indoor dans une pièce de 2m/2m70

 

Lumière : HPS 250W 24/24

Terreau : Carrefour - Terreau Universel NPK 17.13.14

Arrosage : Tout les 3/4 j entre 25 et 45 cl

Ventilation : 1ventilo de PC en 15mn on, 15 mn off

Température : 27/28 sans ventilo, 23/24 avec

Hygrométrie : Non mesurée

 

Distance lampe/plante : 40cm

 

_____________________________________________________

45a5a7.jpg

3b97d0.jpg

 

La je commence à avoir un peu peur ! Voyez vous, les feuilles d'une de mes plantes sont jaune/or, et une des feuille pointe vers le haut!

 

Que faire ?

 

Merci

 

PS: Les feuilles de mon autre plan, m'ont l'air aussi particulièrement claires ! Dois je m'alerter ? (ci dessous)

 

816568.jpg

e1a777.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico_tine,

 

ton terreau et peut etre un peu trop compact, manque de perlite pour l'aérer (1ere possibilité)

Ton revetement de sol (lino = jaunissement = mort)

et aprés ben hygro je pense pas a moins que t'est un absorbeur dhumidité a coté.

Vu la taille de tes plants à C+10, je vote pour lino, mais si ta pas de lino, essai de rempoter ca peu peut être aidé.

Si c'est autre chose, ben la je suis plus compétant !!!

 

Bonne chance, et j'espere pour toi bon grow !! cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay !

 

Eh bien, je vais penser à faire un rempotage.

 

Et non je n'ai pas de lino, sur !

 

Perso, j'aurais pensé a un problème d'azote (a cause du jaunissement) mais, ptetre que renouveler le terreau va me réparer sa !

 

En tout cas, merci, si vous avz d'autres avis, ou suggestions, n'hésitez pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherai aussi pour un problème d' hygrométrie si tu peux acheter un Ptit thermohygrometre CA serait bien après c est que mon avis je suis pas un expert.en sachant que pour des ptites pouces comme les tiennes il faudrait au mini 50% d' hygrométrie l idéal serait de 70!!!!voila.bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec l'hygrometrie!!!! surarrosage ;) et terreau peu etre pas adapter!!! arretez de dire que c'est l'hygro qui va pas sa n'influence en rien la culture la preuve j'ai une hygro a 20% et sa pousse nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr,

tu devrais peut être passé ton cycle de lumière a 18/24!moin de stress pour tes plante,comme tout être vivant sur cette planète, une période de repos (et donc de non-photosynthèse) leur est bénéfique. En fin je pense. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses !

 

Donc j'ai effectué quelques opérations :

 

- La lampe est maintenant a une distance de 50 cm

- J'ai placé six verre de 25cl d'eau au pied des plants pour l'hygrométrie (dès demain je vais acheter un hygromètre!)

 

Pour répondre aux questions :

 

Fréquence d'arrosage : 45cl tout les 3/4jours

Température actuele : 20° ventilation, 23,5° sans

 

 

Merci pour vos conseils, n'hésitez pas à intervenir, je vous posterais une maj de ma plante demain !

 

Bne soirée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dam76 je dis pas que ta tort c est peut être un surarrossage vu les doses c est possible mais ne dis pas que CA n a rien a voir avec l hygrométrie surtout a ce stade sinon pourquoi parlerai t on de probleme d'hygrométrie sur ce site CA pousse peut être bien chez toi mais moi il ya deux mois de CA impossible de faire pousser avec 20% bizarrement j ai mis un humidificateur et Ca marche niquel c est pas partout pareil tout dépend peut être de la plante aussi!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.