Premiére saison et quelque difficulté a comprendre l'ec...


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs :-)

 

En fait je commence a cultiver en hydro, et je rencontre quelque problèmes de débutant.

 

- je viens de finir le tamponnage des billes d'argile: le PH est de: 5,8 et reste stable.

- ensuite je vais changer l'eau de mon bac par une eau "fraiche" (du robinet) pour commencer la culture

 

Ma Question : DANS QUEL ORDRE PROCEDER ??

 

1 - est ce que je dois ajuster le PH avant de mettre les engrais?

2 - J'ai un pack d'engrais HESI. (complex racinaire, cro, flo, PK13/14, survit) qui me dit mettre tel dosage (ml) / litre d'eau -> a quel moment utiliser le testeur EC, te comment utiliser ce testeur EC ?

 

Merci d'avance car je suis un peu larguer pour le moment :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les cannaweedeurs :-)

 

 

 

1 - est ce que je dois ajuster le PH avant de mettre les engrais?

 

Merci d'avance car je suis un peu larguer pour le moment :-)

 

Salut a toi !

 

Non , d'abords tu mets tes engrais et ensuite tu règle le ph , car les engrais peuvent modifier le ph , il se peut même qui tu doivent mettre du PH + ce qui es plutôt rare , mais ça m'est déjà arrivé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

salut a toi SuperSk1k et bien venus dans le monde de l hydro .....

 

pour la getion de l ec il faut deja que tu connaisse l ec de depart de ton eau l ideale etant de partire avec une eau d un ec de base vers les 0.4 (suivant les engrais eau douce ,dur ;osmose) mais vue que utilise hesi c est pour des eau normale donc 0.4 me parait bien

 

 

si ton eau de robinet est trop eleve il va faloir la coupe avec de l eau a un ec 0 (eau démineralisée,osmosée; eau de pluit ) a toi de connaitre l eau dont tu te sert et de voir quelle melange et a quelle proportion (par ex mois je suis a 1/3 d eau du robinet 2/3 eau de pluit)

 

pour ta soupe deja ne met pas d engrais avant 1 voir 2 semaine simplement du root s stimulator bidon rouge + supert vite pas forcement besoin d enzyme tant que ta plante ne te donne pas un singne de carrence ne la nourit pas le sur engraissage c est l erreur que l on fait souvent aux debut donc vas y maulo avec les engrais

 

 

gestion de l ec pour les nuls

 

 

bonne lecture et continuation

 

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut a toi SuperSk1k et bien venus dans le monde de l hydro .....

 

Merci, et oui la terre m'a gaver: rendement inssufisant et trop d'insectes

 

- pour la getion de l ec il faut deja que tu connaisse l ec de depart de ton eau l ideale etant de partire avec une eau d un ec de base vers les 0.4 (suivant les engrais eau douce ,dur ;osmose) mais vue que utilise hesi c est pour des eau normale donc 0.4 me parait bien

je suis à: 3,5

 

- si ton eau de robinet est trop eleve il va faloir la coupe avec de l eau a un ec 0 (eau démineralisée,osmosée; eau de pluit ) a toi de connaitre l eau dont tu te sert et de voir quelle melange et a quelle proportion (par ex mois je suis a 1/3 d eau du robinet 2/3 eau de pluit)

 

Ok, voilà ce que je voulait savoir, qu'est ce qui est le mieux l'eau déminéralisée ou osmosé ???

 

pour ta soupe deja ne met pas d engrais avant 1 voir 2 semaine simplement du root s stimulator bidon rouge

le complexe racinaire en fait !

 

+ supert vite

A propos du supervit: 1 goutte / 4,5L. Je le met uniquement quand je change l'eau du reservoir, c'est çà ???

 

pas forcement besoin d enzyme tant que ta plante ne te donne pas un singne de carrence ne la nourit pas le sur engraissage c est l erreur que l on fait souvent aux debut donc vas y maulo avec les engrais

??? pourtant le schéma de culture ci dessous dit le contraire... :-?

 

- Quand dois-je changer l'eau de mon reservoir?

- Une fois que ma "sauce" est prête, je regule le PH ?

- Si l'EC ou le PH bouge au bout de 2/3 jours comment faire?

 

MERCI ;-)

PS: REGARDE EN BAS DE TABLEAU J'AI MIT DES VALEURS DE EC (d'apres le vendeur de mon grow shop)

 

524770Capturedcran20110211032638.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

je suis à: 3' date='5

 

[/quote']

 

c est pas possible soit tu lit mal ton testeur soit il est mal calibrée l eau du robinet tourne entre 0.3 et 0.8 +- hein donc 2.5 il y a un probleme

 

 

Ok' date=' voilà ce que je voulait savoir, qu'est ce qui est le mieux l'eau déminéralisée ou osmosé ???

 

[/quote']

 

alore ca c est celon ton budget mois perso j ai un puisarf chez mois ;-) donc j ai pas achete un osmoseur mais j ai un pote qui est en happarte et il n a pas eu le choix de cette investicement

 

 

le complexe racinaire en fait !

 

 

oui c est ca le complexe racinaire et commence en divisant les dose par 2 et regarde comment tes plantes réagisse....^^

 

 

??? pourtant le schéma de culture ci dessous dit le contraire...

 

 

et oui et G.W.buche a dit aussi tout un tas de conneries non mais serieusement prend ce tableau a titre indicatif c est pas les valeurs réele que tu vas appliquée tant qu aux niveaux d ec ou du timing

 

par exemple sur leu chémas tu voie 7 semaine d engraissement et 1 de rinssage donc ca fait 8*7=56 tu connais un weed qui est prete en moins de 70 jours de flo toi ......

 

donc deja tu peu décalé d une semaine pour ce qui est du debut du stretsh je m explique quand tu passe en 12/12 sur leur chemas tu vas y voir stope l engrais de croissance pour ceulie de flo c est bien mais la plant elle sont metabolisme en change pas aussi vite qu un timer......

 

leur besoin seront evolutif donc si tu coupe directe l engrais de croissance il va y avoir une carance an azothe tu peu en etre sur donc tu ne stope pas competement tu fait une transition ou tu je sais pas mais tu peux melange plusieur engrais par exemple (pour ca que j aime pas les one-parte) donc tu peux a l aise ajoutée une semaine d engraissement et 2 semaine de rincage ce qui t amène vers les 10 semaines

 

et aux debut divise les dose par deux et regarde comment tes plantes réagisse

 

 

- Quand dois-je changer l'eau de mon reservoir?

- Une fois que ma "sauce" est prête' date=' je regule le PH ?

- Si l'EC ou le PH bouge au bout de 2/3 jours comment faire?

 

[/quote']

 

-tu la change quand tu veux par exemple aux debut tu va fair des erreure avec style ph et tu va la change aux bout de 2 jours aprés le mieux c est d avoir un gros reservoir et de la garde 10 jours 15 max (apres y a ceux qui garde la meme soupe tout aux long de la vie de la plant il modifi la soupe aux fure et a meusure)

 

-oui ou l inverce tu régule le ph et apres tu fait la soupe pour l ajuste a l ec voulut .......

 

-l ec baisse tu rajoute de l engrais ec qui monte tu rajoute l eau a ec 0 pareille ph (attention ph+et- font variée les valeur )

 

fin bref fait tes propre erreure avec ca c est comme ca que l on apprent et sur tout fait en profitée d autre personne en laissant ton experience..........;-)

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mec !!!!!

Je peut t'aider car je suis en hydro aussi avec la gamme hesi.... je suis partie de bouture qui sont rester 3 semaines en cro, et des le départ je suis partie avec le super vit, l'enzyme, l'engrais cro et le complexe racinaire.

Mais il faut toujours divisé les doses préscrite par 2 pour avoir un ec a environ 0.9 1.1, j'enlève le complexe racinaire la 3eme semaine et a la fin de cette 3eme semaine je passe en flo !!!

La je continue de divisé les doses par 2 jusqu'a la 6eme semaine et apres je respect les doses préscrite pour toujours avoir un ec convenable (a ce moment la les plantes demande plus que quand elle sont jeune) je fait 1 semaines de plus en flo que prescrit et 1 semaine en plus de rincage !!!!! Et mes plantes sont en très bonne santé tout au long de ma culture....

 

Bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

par exemple sur leu chémas tu voie 7 semaine d engraissement et 1 de rinssage donc ca fait 8*7=56 tu connais un weed qui est prete en moins de 70 jours de flo toi ......

 

 

Oui beaucoup :lol: :

Top44

AK-48

Northern Light

White Skunk

Double Gum

Super Skunk

etc...

 

Edit : oups... je viens de me rendre compte de la date de la dernière réponse, désolé pour le déterrage ^^'

Modifié par Poutoutou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.