Jaunissement et brulure - feuilles du bas


Messages recommandés

Bonjours Cannaweedeurs !

 

 

C'est ma deuxième fois que je fais pousser et j'ai le même problème qui revient et je trouve pas d'où ca vient.

 

 

J'ai 6 pied, deux qui ont commencé plus tôt (Jack Herer féminisée et Skunk féminisée aussi) et quatre une semaine et demi plus tard (Orange bud)

 

 

Elles ont donc 4 semaines et les autres 2 et demi

 

 

Les plantes sont d'en vert pâle , les deux grandes sont brulées et les petites vont bientôt l'être.

 

 

Et c'est apparu il y a environ deux semaines.

 

 

Pour un ami qui fait pousser depuis longtemps ca viendrai soit du ph qui pourrait etre trop acide aprés l'ajout d'engrais ou bien le fait que j'ai du lino dans cette piéce.

 

 

Précision sur le placard:

 

-Surface 80*50*180

-250w cool tubée

-Environ 25cm d'écart entre les plantes et la lampe

-Cycle de croissance 18/24

-température: jour 28°, nuit 20°

-hygrométrie: 40%

-extraction utilisée : Extracteur d'air 225m3/h et Intracteur de gaine 125mm 185m3/h

-Un ventilateur de 30cm

 

-Terreau light mix

-Taille des pots: 15 pour les petit et 20 pour les grandes

-Engrais: Platinium Nutrient. Ayant peur que ca venait des engrais je met la dose minimum. (Organic Grow, Roots et Enzymax)

-Arrosage tout les deux jours depuis peu et engrais une fois sur deux.

-Le PH est a environ 6 avant l'ajout d'engrais

 

La premiére grande:

 

img3637a.jpg

 

La deuxiéme grande:

 

img3640h.jpg

 

Deux des petites:

 

img3641ia.jpg

 

img3642p.jpg

 

 

Celui qui trouve .. aura le droit de gouter ma 1ére récolte :davb:

 

Merci à vous pour votre forum trés instructif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannaweedeur,

 

le lino est mortelle pour les plantes et les hommes aussi mais a plus long terme ( cancer du foie + problèmes pulmonaire), je te conseille vivement de virer le lino de la piéce si tu peux ou même déménager le placard dans une autre piece sans lino.

 

il eciste sur ce site des topic qui parle du lino, tape dans google :toxicité du lino pour les plante .

 

j'ai eu un soucis de lino il y a peu de temps avec mes plantes, elles avaient la même gueule que les tiennes.

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Ph, j'ai un testeur Ph liquide et comme mon engrais est foncé .. je peux pas le tester aprés. Prochain investissement: Ph métre ^^

 

Pour le lino .. je pense que c'est bien ca et ça concerne que certain lino.

Et le problème est que j'ai du lino partout dans l'appartement.. la guigne. :/ et je me vois pas mettre ça dans ma cave quelqu'un l'avait fait.

 

Je vais tout de suite lire le topic concernant le lino. merci pour vos avis et conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faudrait arreter de toujours balancer le lino comme responsable.

Mon espace croissance est dans une piece ou le sol est en lino...aucun souci.

 

Oui' date=' c'est vrai que souvent on incrimine le lino.

Ceci dit :

Bonjours Cannaweedeurs !

C'est ma deuxième fois que je fais pousser et j'ai le même problème qui revient et je trouve pas d'où ca vient.

 

Si tu as du lino dans ton placard, recouvres-le d'un carton, contreplaqué, bref isoles-le de la lumière car c'est elle qui est responsable de la toxicité de certains lino.

J'en ai dans mon placos et depuis que je l'ai isolé les plantes ne souffrent plus.

 

Si ton Ph est de 6 avant l'ajout d'engrais ça devrait aller, et puis le substrat fait tampon de toute façon.

 

Arrosage tous les deux jours c'est pas ce qui est recommandé.

N'oublie pas que le substrat doit être un minimum sec avant d'arroser.

 

Peux-tu nous en dire un peut + sur tes arrosages et engraissage ? quantité, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour le temps de réponse.

 

Ce que je vais faire. Demain je vais cherché une armoire achetée à bas prix et l'aménager exprès pour pallié ce problème.

J'ai deux choix, soit faire un placard fonctionnant avec l'air que je récupérais dehors en circuit fermé ou soit le mettre totalement dehors car j'ai un grand balcon avec un débarras. Tout ça avec un chauffage qui fonctionnera surement quand l'ampoule sera éteinte.

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

 

Pour l'arrosage, je le fais maintenant tout les deux jours en arrosant peu. 1L pour les 6 plantes.

 

On m'a dit que le mieux c'est d'arroser peu mais le plus souvent possible.

 

 

Pour résumé .. vivement que je quitte mon appart car je me vois pas demandé au proprio de changer le lino car ca tue mes petites plantes :plusun:

 

Vous sauriez si ça tue d'autres plantes ? car une que j'ai depuis qqmois fais vraiment la tête alors que je m'en occupe bien.

 

Bonne fin de weekend à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.