Ballast hps et mh?


Messages recommandés

Au niveau de la chaleur, c'est bon. J'ai une session en cours en ce moment et pas de problème à ce niveau, par contre mon espace est plus restreint 1x1m. Je précise que c'est un petit débarras et non un placard. Pour la prochaine j'ai envie d'ajouter des plantes donc supprimer la separation de la pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à vos messages j'ai donc investi un petit peu et j'ai trouvé 2 ballasts, un 400 et un 250w pour 20€ l'ensemble, donc je ne me suis pas privé! Maintenant ayant le choix dans l'éclairage, je pensais faire la croissance sous 400 mh(super-blue superplant en prévision d'achat), puis 600 grolux(je l'ai déjà) + 250 hps(super-red superplant en prévision d'achat)pour la flo.

Je recherche à optmiser ma pièce pour le moindre coût, donc est-ce que mon "petit plan" devrait le faire ou avez-vous mieux à me proposer? Puissance, marque, conseil sur la disposition...

Merci, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 ballasts, un 400 et un 250w pour 20€ l'ensemble, donc je ne me suis pas privé!
:pix:

Et t'aurais eu tort! :-P

 

Moi j'aurais utilisé le 250w en MH pour le debut de cro et une 400w MH pour des cro à plusieurs pieds ou plus longue.

 

En suite, pour la flo, la 250w à moins de penetration et tu risque d'avoir des buds plus petits sous ta 250w que sous ta 600w. j'aurais donc utilisé la 600w+400w pour la flo.

 

Par contre, c'est un budget...

Donc, suivant ce que tu peux faire financierement...

 

Bon grow

 

tcho

 

edit: :bigspliff: Ananda pour l'ensemble de ton post, mais surtout pour ça:

Pour les sativas en particulier' date=' le mélange de lampe HPS + MH (ou CMH ou uvb) en Floraison donne un produit plus psychoactif. Mais les hps restent les reines du rendement/w.

[/quote']

Je connaissais cette technique mais jamais je n'aurai pu la decrire aussi bien qu'avec les mots que tu as utilisé!!:-P

ça favorise aussi la distance interneodale pendant le strech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Ton Ballast HPS est prévu pour les lampes HPS ET les lampes MH PREVUES pour fonctionner sur ballast HPS (philips hpit, sylvania britelux, osram hqit/bt). Je précise car sensiweed simplifie trop au risque de faire faire n'importe quoi, en effet pas mal de lampes MH ne fonctionnent que sur ballast MH, et je ne parlerais pas des autres types de lampes a décharge (mercure, arc court xenon, etc) qui nous concernent beaucoup moins.

 

 

La Grolux 600 n'a pas 30% de bleu tout court, mais 30% de bleu en plus par rapport a une HPS industrielle classique. Pour simplifier +30% de presque kedalle = presque kedalle en bleu = lumière orange/rouge/jaune

 

:pix:

1.5mx1.5m = 2.25m2, on met entre 400w et 600w par m2 en général, jusqu'a 1000w/m2 mais au delà de 600w/m2 il faut de très bons paramètres sinon ce sont des watts gaspillés. Donc 400+600 oui c'est bien pour 1.5x1.5m, du moment que tu as prévu mini 500m3/h d'extraction type ovni.

 

 

Niveau marque de lampe, privilégies OSRAM, SYLVANIA et PHILIPS. Je déconseille fortement les lampes gs chinoises, pour plusieurs raisons : absence de spécifications, marge énorme, promotion d'un modèle social esclavagiste, coût environnemental élevé lié à des usines hors normes, etc...

 

:bigspliff:

Pour les sativas en particulier, le mélange de lampe HPS + MH (ou CMH ou uvb) en Floraison donne un produit plus psychoactif. Mais les hps restent les reines du rendement/w.

 

 

 

En espérant que ces conseils/infos seront utiles, bonne culture, tschuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

par nasaproject le 11/2/2011 22:52:31

 

salut

Au vu de ta surface, je pense que tu peux mettre 2 lampes ( 600w + autre) mais il faudra gérer la chaleur.

Une 600w, si je dis pas de connerie, c'est dans un espace de 1.2m/1.2m/X...

++

 

2x600 pour 2metre carré ??

et ben...moi j'ai une 600 dans le mem espace(1,45 x 1,45) et je peux t'assurer qu'avec un bon refelcteur tu manques pas de lumiere et t'as deja de quoi t'exploser les poumons avec ce que t'en sort, non mais... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites