Lumière noire


Messages recommandés

bonjour, je me demandais si il étais possible d'utilisez une lumiere noire pour la culture en intérieur, car je crois qu'elle est composée de spectre uv donc d'un spectre rouge (pour la croissance) et bleu ( pour la fleuraison ou inversement avec le spectre rouge). j'ai fait un premier essai mais il y avais de la mauvaise herbe dans la terre que j'ai utiliser et a tué la pouce, a moins que ce soit la lumière qui l'ai brulé. j'espere etre éclairé de vos lumières ;)

merci bonne journée et bon chichon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quote du wiki, que tu aurais du lire^^

 

Les lampes à éviter:

 

Néons à "lumière noire"

Une ampoule de "lumière noire" émet dans les longueurs d'ondes extrèmes du spectre visible (violet) jusqu'à des longueurs d'ondes invisibles (ultra-violet), avec une grande intensité, ce qui fait ressortir certains corps fluorescents (les habits par exemple dont l'immense majorité sont lavés avec des lessives contenant des additifs fluorescents tendant vers le bleu pour les rendre plus éclatants).

Ce rayonnement n'est que peu ou pas absorbé par la chlorophylle

 

source ..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue avoir été bête sur ce coup.

une question.. wikipédia a la réponse ^^

bon du coup cette lumière ne sert a rien pour la culture . désolé de la perte de temps pour toi mais merci de ta reponse animal

a moi de trouver une lampe adéquat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Non, ce type d'ampoule ne peut pas suffire à une culture.

 

Cependant, est-ce de ce type d'ampoule dont on se sert comme "complément lumineux" (producteur d'UV qui nous intéressent plutôt deux fois qu'une) ajouté à nos systèmes classiques?

 

Il est avéré qu'un taux plus élevé d'UV (lesquels déjà? ahah!) potentialisera la production de résine des plantes.

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout les UvB et en effet UvA des lumières noir mais dans des doses de 10w/100w sur une système complémentaire de rouge car aucun rouge dans les lumières noir.

Ceci essentiellement de mi floraison a fin de la culture.

 

Les mots magiques étaient "SPECTRE LUMIERE NOIR"

Fluorescent_Black-Light_spectrum_with_peaks_labelled.gif

 

 

Spectre de la chlorophile que nous recherchons a produire je rappel;

Chlorophyll_ab_spectra2.PNG

 

Il ne faut pas confondre la couleur de cette si célébre CFL 125w PURPULE 25000°k

nuturelite%20purple.jpg

 

et donc les lumières noir discothèque ;-)

 

actuellement les essaie UvA UvB se dirigent vers les neons Grow10 reptil il me semble en 38w *4 sur un 600wHPS.

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dispose d'un neon de lumiere

je viens de farfouiller dans mon garage, mon pere etant vendeur de luminaire ,a une gamme de vieille lampe mais il n'a pas toujours garder les boite -- mais j'ai mis la main sur une osram powerstar HQI-T 400w/N et une philips master HPI-Tplus 250w laquelle retriendrez-vous pour vos plantations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais cru comprendre qu'il y avait nécessité d'avoir un ballast mais merci de ta bienveillance. donc les deux sont pour la croissance :/ il va falloir allez refarfouillez dans la caverne d'ali baba alor ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites