Ballast qui grésille


Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui mes filles devaient démarrer à 13h pour 18h de croissance, comme d'habitude depuis un mois...

 

Cependant à l'heure du départ, le ballast c est mis à grésiller et la lampe ne s'est jamais allumée (sylvania 250w mh)...

 

Etant donné que j'ai une box de flo j'ai testé la douille à côté et même problème...

 

Tout ce qu'on voit est une petite lumière bleue dans la "fiole" se trouvant à l'intérieur de l'ampoule...

 

Quel serait la cause? ballast ou ampoule? sachant que je ne sais pas testé mon ampoule vu que je suis en 400w à côté

 

Merci d'avance les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu un soucis comme cela, comme il était sous garantit je l'ai amené au grow shop...c'était l'ampoule tout simplement qui avait griller. Les symptômes étaient les même (grésillement et lampe qui s'allume pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Comme dit alainaff, ca ressemble aux symptômes de lampe HiD défectueuse.

 

 

A changer avant qu'elle ne fatigue l'amorceur de l'ETI qui doit être la source du grésillement.

D'ailleurs tite question :

L'ETI abandonne tout seul au bout d'un moment ? (arrêt du grésillement) ou bien il continue à essayer d'allumer la lampe ? (un bon amorceur a une sécurité/arrêt en cas de lampe défectueuse à l'allumage)

 

 

@ismy13 : pourquoi serait ce un problème de masse ??

 

 

 

Bonne culture, tschuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo je ne l'ai pas laissé aller jusqu'à la mise en sécurité (s'il y en a une)...

 

Vu que j'étais en temps de midi j'étais dans la pièce au moment de l'allumage...

 

C'est quand même pas logique qu'une ampoule à 40e claque au bout d'un mois, c est limite du foutage de gueule... merci sylvania

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Ce matin, au reveil, j'entend une saloperie de clikclikclikclikclikclik et la lumiere eteinte sur l'un de mes 2 ballast ... Sur que l'ampoule de moins de 3 mois a griller , je vocifère contre mon growshop , pas mal de nom d'oiseau défile jusqu'a se que je me ressaisisse , j essaye l'ampoule sur l'autre ballast et elle marche,bon ,desolé le growshop...déjà,ensuite ba je demonte l'AAW pour verifier les branchements et aucun souci,je réessaye,toujours le bruit -_-

 

Bon,je me suis dit ,on va pas s'enerver de bon matin, je prend le marteau a bomber le verre(un tournevis, le premier sous la main) et je tape sur se foutu ballast eti , sur le condo ,je le secoue un peu (sa pese une tonne le bordel) je rebranche et sa marche !

 

Moralité : ba des fois faut s'enerver !!

 

du coup je m'en grille un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.