[F+26] 1er jdc gokunk sous mg 200w indoor.


Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Je vous présente ma première culture de cannabis, j'en avais marre de dépenser des fortunes dans de la beuh pour des fois avoir des la merde et dépendre des nouveaux arrivages lol, alors j'ai décidé de me lancer dans l'auto-prod' il y a un an, et maintenant que je vis chez moi, je peux enfin commencer :-)

 

VARIETE CULTIVEE :

3 Gokunks de chez Philosopher Seeds.

gokunk_1693_3_.jpg

 

mon colis en photo :

caa229.jpg

 

 

Technique de culture : Je pense palissage ou SCROG étant donné ma faible hauteur disponible.

 

Espace de culture : Placard home-made en agglo ( :-( le moins cher malheureusement) avec porte en carton (:-P) pour commencer de :

-largeur : 80cm

-profondeur : 60cm

-hauteur : 95cm

 

Ma hauteur n'est pas très élevée car il est dans une mezzanine alors pas trop le choix...

 

Le tout en image :

Placard vide:

c868a9.jpg

 

Placard "rempli" :

e078dd.jpg

(mon intra et extra ne sont pas encore branchés, car je vais devoir souder les cables de l'alim car mon ventilo n'est pas adapté).

 

Voilà pour l'espace de culture, à présent, la liste du matériel utilisé :

 

Substrat : Terreau light-mix et all-mix de biobizz.

Eclairage : Plasma light 200W floraison (2700°K) avec réflecteur normal (+ Couverture de survie sur les murs).

Intraction : alimentation PC avec ventilo monté à l'envers.

Extraction : Ventilo PC 57CFM (~100m^3/h) branché sur l'alim.

Pots : 1L puis 6L (j'aimerais en trouver des intermédiaires).

Engrais : rien pour le moment, mais j'en achèterai pour la flo.

Ventilateur : Je n'en ai pas encore mais j'en trouverai un :-P (j'en ai un mais pourri et trop bruyant)

 

Coût total : 192.60€ + le prix des planches pour le placard

 

Voilà pour la présentation, maintenant, passons au JDC :

 

Lundi 7 fév. :

Mise en germination de 3 gokunks entre 2 sopalins humides tard dans la nuit.

d3b00e.jpg

f36102.jpg

 

Vendredi 11 fév. :

Un peu plus de 72h après, toutes les graines ont enfin germées, bonne nouvelle :-D

41c535.jpg

 

Bon, après cette bonne nouvelle j'ai vite mis en terre dans du light mix de biobizz.

 

Photo de famille :

059ccb.jpg

 

Voilà une vue d'ensemble :

fbcad8.jpg

 

 

Par contre, la température est trop élevée, je n'aurai pas d'extra avant lundi car je ne suis pas là du week end, donc, en attendant que les graines sortent de terre, j'ai laissé tout dans le noir pour le week-end, en espérant que tout se passe bien pendant mon absence.

La température est montée jusqu'à 27.5°C et l'hygro 40%.

 

Voilà pour la première partie de mon JDC, je remettrai des news demain soir à mon retour, les petites sont toutes seules depuis hier après-midi, pour leur premier "arrosage" j'ai juste vaporisé 5x chaque pot, pour que le terreau soit bien humide.

 

Si vous avez des questions, conseils, critiques, n'hésitez-pas, j'espère ne rien avoir oublié et que tout se passera bien ! :-D

 

 

 

PS: Pour l'humidité, j'ai mis une "assiette" remplie d'eau à côté des plans ainsi qu'un torchon mouillé sur le réflecteur.

 

PS2: Je n'ai laissé l'ampoule allumée que 2 heures environ, pour tester la température pendant qu'elles sont encore sous la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos commentaires :-)

 

michael => Je ne pourrai malheureusement pas prendre des pots de plus de 6L étant donné ma hauteur limitée... je n'ai pas besoin de beaucoup de croissance de toute façon, j'engraisserai juste pour le passage en flo :-)

 

denever11 => Ton enthousiasme me fait plaisir, t'inquiètes je vais bien les faire grandir, en plus j'ai vu très peu de JDC avec de la gokunk, j'espère que cette variété est à la hauteur de son nom de super sayan :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tes pots de 6L suffisent car tu dis avoir 95 cm en hauteur:

moins 15 cm pour la lampe et l'ecart de la canopée a la lampe.

et a peu pres moins 25-30 cm pour les pots donc il reste :

_50 cm_

Donc 6L ok et petite croissance ou gros palissage.

J pense que sa va le faire pour tes gokunk.

Bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

 

Bon, me revoilà après 48 heures d'absence, je retrouve mes 3 filles abandonnées dans le noir tout ce temps (la box chauffait trop pour pouvoir laisser allumer 2 jours sans moi...)

 

Alors sur les 3 gokunks, 2 d'entre elles sont sorties de terre, la troisième est (espérons-le) un peu timide...

 

Par contre j'espère ne pas avoir fait de connerie, car la plus "belle" n'est pas très verte (normal pas de chlorophylle sans lumière) et le haut de la tige tombe, et la deuxième qui est sortie a encore la coquille de la graine au bout de sa tige :-P

 

Pour faire simple, voyons-voir les photos :

 

2bfd73.jpg

ça c'est la plus grosse, "sangoku" qui n'est pas bien verte.

 

 

 

79cbec.jpg

et celle là c'est "doudoule" la petite qui veut pas sortir de sa coquille

 

 

 

 

56e008.jpg

et celle là c'est "ivory" qui malheureusement n'est toujours pas sortie...

 

Quand je suis revenu, la lumière éteinte, la température était à 23° (je crois) et l'hygro à 42%

 

j'ai pulvérisé les trois pots à l'eau car le terreau était sec, et j'ai rallumé ma lampe pour la soirée, ça ne craint rien de leur donner que 5 heures de lumière pour les rendre un peu plus "vertes" ??

 

Là la température se stabilise à 26.0°C et l'hygro à 40% (ça fait plus d'une heure que j'ai tout allumé)

 

Je crois que je n'ai rien oublié, et SVP, conseillez-moi sur ce que je dois faire, si je laisse allumé ou pas en attendant demain.... Je sais que ce n'est pas bon de ne pas respecter le cycle, mais en même temps elles tirent un peu la gueule... je suis confu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pas de soucis pour le fait qu'elle soit courbé , c'est du au fait qu'il y avait pas de lumiére pour les diriger , ca va vite rentrer dans l'ordre !

 

Idem pour la couleur ;-)

 

En revanche , il serais bon de leur rendre leur cycle de lumière !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE man

franchement faut que tu trouve une solution mais le respect du cycle est imperatif sinon c'est mort c'est une des principale donnée a respecter.

Elle tirent le gueulle et c'est normal choisi toi un espace de 18 h de lumiere et respecte le et si tu doit allumer ou eteindre maintenant c'est pas grave mais commence ton cycle et sa va aller mieux

Bon fait nous ces super guerrier man :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf merci de vos réponses :)

 

Bon ben je vais les éteindre avant d'aller dormir, et à 7h commencera le cycle (comme j'avais voulul faire vendredi en partant, mais malheureusement trop de chaleur alors j'osais pas laisser tout seul)

 

bon elles auront eu une "journée" perturbée et le reste tout ira mieux, demain je "soude" mon extra afin de pouvoir fermer la porte la journée, car là ça chauffe trop,

 

 

A demain pour la prochaine MAJ !!!

 

Et encore merci de vos conseils, et y'a de la place pour tout le monde sur ce JDC ;-) à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Tout d'abord bonne chance pour ta culture modeste, étant étudiant comme toi je connais les soucis financiers et toujours compter pour augmenter le matos petit à petit... :)

Ceci dit, tu disais "éteindre le placard": Tu n'as pas de minuteur? Car quand même indispensable pour les moments où tu ne seras pas chez toi.

Bon grow le man :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guy ! Si, j'ai un minuteur mais je voulais éteindre la lampe manuellement avant d'aller me coucher de peur de perturber trop le cycle, mais tout compte fait j'ai été me coucher tellement tard qu'elle était déjà éteinte :-P

 

Hé oui la galère financière des étudiants... c'est toujours dur... et les visites des parents surtout ;-)

 

Là il faut que je trouve un brumisateur pour augmenter mon hygro car c'est chaud (<40%) alors je vaporise les parois avec un "pschitt pschitt" pour les cheveux en attendant,

 

D'ailleurs, prochaine MAJ ce soir ! Là j'essaie encore de bricoler un peu ^^

 

 

EDIT: après le resto avec ma copine la maj :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+2

 

Bon, je n'ai pas tenu mon JDC hier, car avec la saint valentin on ne sait pas toujours à quoi s'attendre :-P

 

Aujourd'hui les petites sont à C+2, j'ai fait (ou plutôt essayer) quelques bricolages, pour tenter de maintenir une bonne température et une hygro "passable",

 

Alors déjà j'ai essayé de monter mon extracteur, qui malheureusement ne tient pas très bien, je vais vous montrer une photo :

 

219529.jpg placard ouvert. je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai tenté de le coller aux parois avec du scotch alu (je n'ai AUCUN outil à disposition ici, à part un marteau...) mais il est tombé deux fois hier soir, je l'ai rafistolé et il n'est pas tombé de la nuit... Par précaution, je l'ai retiré pour souffler sur mes plantes pendant que le placard est ouvert (si quelqu'un a une idée pour le fixer, je ne peux pas découper dans mon placo :-( ).

 

 

Voilà une photo du placo fermé :

97e70f.jpg (jadore la photo du camion :-P)

PS: la porte en carton n'est que provisoire ;-)

 

 

Bon, maintenant, voyons voir les petites :-D

 

Vue d'ensemble d'hier : 6c58bc.jpg

 

Gros plan sur Ivory, celle qui est sortie en dernier (photo prise hier) : d9bdfa.jpg

 

 

Et là, les photos prises aujourd'hui au matin :

 

Vue d'ensemble :

69feb8.jpg

On peut voir qu'elles sont bien grandi et que Doudoule a encore son casque sur la tronche :-P

 

 

Mais voyons ça de plus pret :

9e6e5b.jpg

Voici la petite dernière, elle est sortie en dernier, mais fait déjà presque la même taille que sangoku, la plus grosse, et fait la même taille que Doudoule la "casquée".

 

 

8ee274.jpg

Ca c'est Sangoku, la plus grande, elle a bien pris des couleurs depuis dimanche, dans le premier post, on peut la voir, toute jaune et tombante, là elle est bien en forme, on dirait qu'elle a un peu tiger mais elle était déjà grande quand je l'ai "trouvée" pour la première fois.

 

 

cad123.jpg

Et ça c'est Doudoule, la bizarre qui veut même pas retirer son casque alors qu'elle est enfin arrivée à destination => dans mon placo :-P

 

 

 

Voilà pour les photos, et sinon, la température du placard varie entre 26 et 28 en temps normal (elle est descendue à 25 en fermant mon placard, avant que mon extra se pète la gueule, mais ce soir le problème sera réglé, puisque je vais surement mettre de la super glu :-P ), mais a eu un pique à 31°C au matin, quand tout s'est remis en marche, le placo fermé biensur... (à mon réveil heureusement tout s'allume en même temps que mon réveil)

 

et l'hygro varie entre 30 et 39, et est tombée jusqu'à 25 à un moment... mais j'ai vaporisé les parois de "pschitt" (je sais pas comment ça s'appelle), cette technique est peu efficace, mais "marche" surtout quand le placo est fermé, j'arrive à monter à 40%, sinon, s'il est ouvert ça ne change strictement rien. Et j'ai toujours un torchon trempé dans une assiette d'eau, sur laquelle souffle mon ventilo...

 

 

Voilà ! En espérant que ça vous plu, et si vous avez des conseils, je suis PRENEUR !! :-D car mon ventilo brasseur d'aire est trop bruyant et quasi inéfficace (26°C au lieu de 30°C à fond...)

 

PS: Pour l'arrosage, je n'ose pas encore les arroser trop abondemment vu leur taille, donc je vaporise au 'pschitt' plusieurs fois par jours, car avec la chaleur et l'hygro trop basse, le terreau sèche trop vite... Donc j'espère que c'est bon pour elles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Salut tout le monde !! Aujourd'hui => C+3, les petites se portent toujours bien, malgré une température trop élevée (30°C en moyenne...) et une hygro très faible (<30% toute la journée, 27% en moyenne....)

 

Je comprends pas, quand je ferme mon placo, la température monte et toute l'eau que je "vaporise" disparaît et l'hygro reste basse... Alors je l'ai laissé ouvert toute la journée, mais la température restait quand même élevée.... :-( je ne sais pas comment la faire baisser, surement une extra pourrie ????

 

Alors j'ai décidé de faire une p'tite commande d'un brumisateur ultrasonique à 25€ sur internet, et j'en ai profiter pour acheter de l'engrais (Bio bloom + bio grow de biobizz, ainsi que du PK 13 14), 1m² de bache horticole pour remplacer ma porte en carton, du pH-, et des pots intermédiaires de 3L.

 

En attendant j'ai du pschitter comme un dingue pour faire monter l'hygro à 45% avant de fermer mon placard (les parois sont limite dégoulinantes...)

 

 

Bon, à présent, comme tous les jours, PLACE AUX PHOTOS :

 

 

Petite vue d'ensemble du placo :

d234c0.jpg

On peut voir deux nouveau pots : Une graine de citron dans celui de droite (je ne l'ai pas fait germée, je ne sais pas comment ça marche chez les citrons, mais si vous avez des conseils :-P )

Et dans l'autre, une plante inconnu qu'un pote m'a filé car elle allait crever, pour que je m'en occupe, par contre, sur le terreau, il y a comme des espèces de mini tiges avec des mini boules au sommet, est-ce que ça craint pas de mettre ça a côté de mes plants ???

 

 

Maintenant, les "gros plans" :

 

La n°1, Ivory :

2b24fb.jpg

863216.jpg

Pour une qui est sortie en dernier, elle s'est bien rattrapée, c'est elle qui a développer les plus grosses feuilles ! Et niveau taille, un peu plus petite que Sangoku :-P

 

La n°2, Sangoku :

824e37.jpg

39ad79.jpg

COmme vous poouovez le voir, les feuilles remontent vers la lampe... Vous pensez que c'est à cause de la faible hygro, ou bien la température trop élevée ???

 

Et la n°3, Doudoule :

cd65f6.jpg

466d56.jpg

Voilà, toujours pas sortie de son casque, mais on voit que ça commence à vouloir sortir... C'est plutôt bon signe :-)

 

Voilà, à demain pour la prochaine MAJ, et si vous avez des propositions, je suis toujours preneur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un ventilo de PC que je ne me sers pas, mais malheureusement il me faut un adaptateur pour l'alim et je n'ai pas de fer à souder sur place, mais sinon j'ai un gros ventilo en forme de tour pour brasser l'air, mais il fait surtout du bruit à la place... quand je le mets dans le placo (assez petit) il ne peut même pas souffler d'air puisque l'arrière est "bouché" par les parois...

 

sur ce, je vais aller chercher après des petites bouteilles :-P merci du conseil BubbleG ;-)

 

 

PS: pour l'arrosage, je vaporise juste un peu d'eau plusieurs fois par jour comme le terreau s'assèche très vite, à ce stade de la croissance, je peux déjà commencer à arroser "normalement" ou c'est mieux de continuer à vaporiser ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour brancher ton ventilo sur un adaptateur t'as pas forcément besoin d'un fer à souder( même si c'est mieux pour étamer les extrémités de tes fils) tu prends 2 dominos et tu raccordes les fils de ton ventilo aux fils de ton adaptateur.

 

Sinon pour l'arrosage personnellement j'arrose plusieurs fois en très petites quantités jusqu'à ce que la premier étage de feuilles soit apparu. Puis 10 cl tous les 2/3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.