[F+26] 1er jdc gokunk sous mg 200w indoor.


Messages recommandés

Je vais voir quand je rentre ce week-end pour les dominos ;-) je saurai trouver ça (la semaine j'suis aux études ^^)

 

J'ai trouvé une p'tite bouteille alors je suis en train de tester la mini serre sur 2 de mes plantes (un bout de bouteilles chacune) et demain matin je verrai comment ça va, en espérant qu'elles ne crèvent pas de chaud...

 

Et pour l'arrosage, je vais continuer comme ça jusqu'à ce que je reçoive le brumi (vendredi je pense) comme ça le terreau s'assèchera moins vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIG MAJ !

 

Bon, après quelques jours d'absence, me revoilà !! Bon, il y a eu du nouveau en 5 jours !

 

Alors, pour commencer, triste nouvelle, une des petites nous a quitté, doudoule, celle qui ne voulait pas sortir de sa coquille :-( mais elle aurait pris trop de retard de toute façon.

 

Par contre, ses deux soeurs sont de plus en plus belles !! On voit le 3eme étage d'Ivory qui commence à apparaître, et le 2eme de Sangoku, qui a un peu tigé au début (sorti de terre la première), mais que j'ai palissé aujourd'hui pour la redresser, car le ventilo soufflait trop dessus et ça l'a un peu courbé, mais RIEN de grave, elle sont très belles toutes les deux, je suis fier de moi :-)

 

Je vais alors résumer ce qui s'est passé dans la semaine,

 

Place aux photos pour illuster :

 

Déjà, première erreur de débutant à C+4 :

17a9bc.jpg

Voilà sangoku après être resté une nuit dans une bouteille de coca, pas percée.. (pour monter l'hygro, mais malheureusement, la chaleur a monté à crever), heureusement, pour faire un test, je l'ai fait que sur une plante... ouf !!

Sinon Ivory a son 2eme étage de feuilles qui commençait à apparaître, mais pas de photo désolé.

 

Goku le jour même, quelques heures après, on voit que ça va bien mieux :

f1cf2a.jpg

 

 

 

Passons à C+5 :

Ivory, toujours aussi belle : (ma préférée ^^)

eb0a88.jpg

Sangoku, le lendemain de son problème de surchauffe :

d92746.jpg

Pour doudoule la casquée, RAS, toujours pas sortie...

 

 

 

Ensuite, à C+6, les plantes ont eu droit à leur premier arrosage, environ 10cl chacunes, l'eau avait un peu de mal à rentrer dans le terreau car il devait être un peu tassé, j'ai cru que je les avais noyées lol, mais ça va apparemment elles ont aimés, j'en ai eu la preuve le lendemain, voilà :

 

48191b.jpg

Voilà ivory la plus belle !!

 

Et voici Sangoku, qui pète la forme même si elle est un peu grande, j'ai donc planté un crayon dans la terre pour la maintenir droite :

ea7d66.jpg

 

Et la pauvre Doudoule, que j'ai retrouvée toute comateuse au matin et que j'ai tenté de réanimer en retirant la coquille et en lui mettant des béquilles :

fc8c2f.jpg

 

 

Et voilà, hier soir quand je suis rentré à la maison, les petites qui étaient toutes belles, le lendemain de leur premier vrai arrosage (hormis les pulvérisations d'eau à la surface du terreau), en plus, j'ai laissé tout ouvert toute la nuit, il ne faisait que 23.5°C dans la box, magnifique !! :

 

Ivory la belle :

17855a.jpg

 

et Sangoku la grande :

86f7b4.jpg

71d5e2.jpg

 

 

Ensuite, C+8, Aujourd'hui :

Voilà une photo de famille : eeb3f3.jpg

 

Ensuite gros plan, en premier sur Ivory :

a8cb93.jpg

Je la trouve vraiment très belle, et très en forme, on voit au milieu qu'il y a plein de feuilles qui poussent, en tout 3 étages sans les cotylédons !!

 

Après, Sangoku la supersayan géante !! :

dd342b.jpg

Voilà je l'ai palissée car elle était grande et le souffle du ventilo l'a bien courbée, donc la voilà un peu redressée, en espérant qu'elle n'aura plus besoin de ma ficèle rapidement.

 

Et voilà la malchanceuse, doudoule, elle n'a pas survécu à son casque, j'aurais du forcer la nature mais bon, tant pis.... elle était déjà morte la veille :

bebd88.jpg

 

Donc en gros, la température se stabilise, car je laisse le placo tout le temps ouvert (la nuit pas trop de pollution lumineuse car je dors, peut-être à la LIMITE la lumière de la lune, et encore).

Quand à l'hygrométrie, elle est toujours faible, en moyenne 30% mais je n'ai jamais dépassé 35% depuis que je ne pulvérise plus les parois (j'ai cru avoir fait pété ma lampe il y a quelques jours, je suis traumatisé).

 

Et voilà, j'ai commandé un brumisateur ainsi que des engrais et des pots intermédiaires mercredi soir, et toujours rien reçu !!! (je devais être livré en 24h, mais apparemment "Hindoux Gardien" a des problèmes...)

Car l'hygro est vraiment trop trop faible, j'espère que ça ne va pas trop affaiblir mes plantes...

 

Voilà pour cette MAJ !! Donc si vous avez des conseils, critiques, etc... Je suis preneur !! Surtout pour l'arrosage, étant donné que je les ai arrosées avant-hier, si je les arrose ce soir ça fait pas trop tôt ? (je les vaporise encore tous les jours, à la surface du terreau, j'espère que c'est bon) Car niveau dose et fréquence je ne sais pas trop.

 

PS, et quand je ferme mon placo, l'air étant sec, ma température monte a 30°C quand je brasse l'air, j'ai une extraction de 100m3/h, pour un placard de 0.45m3 sous MG...

Vous croyez que quand je recevrai mon brumi ça s'arrangera ?? :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça fait plaisir que mon JDC vous plaise :-) Je vais refaire une MAJ ce soir ou demain, j'ai rempoté dans dans pots de 3L, et j'ai reçu un mist maker, je vous mets ça quand je suis dans un meilleur état :-P (j'ai été à Maas hier je suis satisfait ^^)

 

PS : il faut que je transferts les photos de mon iPod aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Salut tout le monde !! Bon une petite mise à jour ça faisait longtemps ! Bon par contre j'ai oublié mon iPod chez ma mère donc il n'y aura pas de photo, mais on me l'amène demain, donc je les mettrai demain :-)

 

Aujourd'hui, les petites sont à C+14, et depuis la dernière fois, il y a eu du nouveau !!

 

 

 

J'ai enfin reçu mon colis de "Hindoux Gardien" une semaine en retard (et il manquait une balance électronique, la haine, mais ils m'en ont renvoyé une encore plus cher :-P ).

 

J'ai alors rempoté dans des pots de 3L, mais j'humidifiais le terreau au pschitt, mais je crois que j'ai trop humidifié car je crois que mes plants ont subi un sur-arrosage (alors que je les arrose à peine, 10cL depuis) et le terreau est humide encore 4 jours après.

 

Les plantes ont les feuilles du bas un peu moins vertes, avec le bout un peu cramé (2 3mm seulement, rien de grave), je ne sais pas si c'est le sur arrosage ou bien la distance à la lampe trop faible ?? (~10cm d'une MG 200W, c'est bizarre...)

 

Par contre la chaleur est assez élevée, en moyenne à 28.5°C avec un ventilo braqué vers elle, et un autre (de PC) vers les plants...

 

L'hygro passe de 20% (sans mist maker) à 40% (avec mist maker) avec le placard grand ouvert (je ne le ferme plus car mon extra est trop merdique, je l'ai meme retiré pour l'instant...), elle est déjà monté jusqu'à 80% !!!

De plus, mon mist maker fait baisser la température d'environ 2°C, c'est toujours ça !!!

 

Je vais essayer de prendre des photos avec mon portable pour illustrer tout ça, parce que c'est un peu chaud de décrire mon problème sans...

 

Et sinon à part ça, les petites vont très bien, il y a au moins 4 étages de feuilles sur chaque (biensur le dernier est tout petit mais il est là), et les premières branches poussent avec :-) ça fait plaisir !!!

 

 

 

Si quelqu'un aurait une idée sur d'où vient mon problème de feuilles du bas un peu moins verte avec le bout un peu cramé...

Et s'il n'y aurait pas une technique pour baisser la chaleur (sans extra pour le mom, je vais attendre d'acheter un sunon), genre avec les ventilo contre la lampe, ou quoi...

 

PS: je vais mettre les tofs dans le prochain post, si j'arrive à faire des photos potable toutes suite ;-)

 

 

PS: mon voisin photographe m'a prété son APN de pro, alors là je transfers les photos et je les remets ;-)

 

 

 

EDIT :

 

Voilà les photos :

 

Bon, premièrement sangoku, où l'on peut voir les bouts cramés et les feuilles un peu jaune :

cd93ca.jpg

Vue de dessus :

959b3c.jpg

 

Ensuite, Ivory, qui a la même chose mais sur le 2eme étage (regardez aussi les feuilles relevées, c'est dû à la chaleur je suppose...) :

a5301a.jpg

Vue du dessus :

d8907d.jpg

 

Je les trouve trop belles :-)

 

Maintenant une vue d'ensemble de mon placard :

ecb796.jpg

 

Voilà si vous avez des suppositions/conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

C+15 !! Les petites commencent à bien développer les feuilles, malgré le bout des feuilles du bas qui crament :-(

 

Le problème empire, même si ça n'a pas l'air grave, ça m'emmerde un peu... Et j'ai l'impression qu'elles grandissent moins vite, j'ai du les sur arroser en rempotant... Quelqu'un a une idée ??

 

Je pense remplir une fiche diagnostic car c'est peut-être une carence ou quoi ?

 

Enfin voilà les photos des plantes,

 

Photo de groupe, on voit bien les feuilles qui jaunissent :

7ad5f0.jpg

 

Et la des gros plants sur les taches :

Sangoku :

3a2d79.jpg

 

Ivory :

077485.jpg

 

Pour le climat, deux ventilos braqués sur la lampe et les lampes,

La température le jour (porte toujours ouverte) : 28°C

Température la nuit : environ 24°C quand le mist maker était allumé.

Hygro : >40% avec mist maker, 20% sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Yop

 

C'est une plante assez gourmande en azote et qui montre facilement des carences en potassium dès que l'hygro est trop basse (ideal d'environ 50%d'H.R.).

 

En l'occurence, je pense que c'est l'humidité qui est trop basse pour ta croissance.

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC !

 

Merci de ton conseil, je pensais que mon JDC était abandonné :-P

 

Oui mon hygro est faible, elle monte parfois a 80% avec le mist maker, mais je n'ai pas encore reçu mon sunon, donc je ne peux pas encore fermer le placard, sinon je suis en moyenne à 30 40% (brumi 15min ON/15min OFF)

 

J'ai rempoté les petites hier dans des pots de 6L, je les passe en flo la semaine prochaine, le temps de recevoir mon sunon, et que le système racinaire se développe, et je pense commencer l'engraissage au prochain arrosage (peut être aujourd'hui, ou dimanche, car je les ai arrosées juste avant de rempoter) avec du Bio Grow (biobizz)

 

Je mets les photos dans pas longtemps, en début de soirée, le temps de les transférer, elles ont bien évoluer depuis le temps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Tu devrais faire du 30 On/15 Off

 

Si t'es en all-mix, le rempotage apporte pas mal d'engrais donc fait gaffe.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va j'ai pas engraisser, je vais attendre comme c'est du all mix, j'ai juste ré-arrosé 50cL chacune ce matin avant de partir comme je serai absent jusqu'à dimanche soir, par contre hier j'étais trop "crevé" pour mettre des photos, donc je vais faire ça maintenant, elles ont bien évoluées depuis !!!

 

Et je reçois mon sunon demain comme ça je pourrai fermer le placo et ainsi monter l'hygro et faire baisser la température (j'espère...)

 

A toute pour la prochaine MAJ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !!

 

Bon, après quelques temps d'absence, me voilà avec des nouvelles photos et des news de ma p'tite culture !

 

Les plantes ont bien évoluées, et sont en bonne santé, malgré un problème de rebords de feuilles courbés vers le haut qui persiste, tout va bien :-)

 

Je reçois mon sunon demain comme ça je pourrai fermer mon placard pendant la flo (dans une semaine à peu pret, le temps qu'elles se fassent du rempotage).

 

Bon place au photo, ça parlera plus que du texte.

 

Voilà comment j'ai trouvé mes plants mercredi après 3 jours d'absence :

1caa2d.jpg

J'étais vraiment content, ça fait plaisir de voir une évolution aussi rapide (je n'ai pas d'autres photos plus vieilles malheureusement)

 

Et je les ai rempotées et palissées au soir dans des pots de 6L :

f3217b.jpg

01db11.jpg

 

Voilà les deux plants palissé :

70344f.jpg

 

Sangoku avant:

7a53a8.jpg

Après palissage, juste après (je tire un peu plus sur la corde tous les jours) :

5aec35.jpg

 

Ensuite Ivory, avant et après palissage :

3bcd35.jpg

f512bf.jpg

 

Et voici les dernières photos que j'ai prises,

hier soir :

d7af0c.jpg

 

Et ce matin :

Sangoku :

03921e.jpg

 

Et Ivory :

0eb8e3.jpg

 

Par contre j'aurais QUELQUES questions :

 

1)J'ai des petites feuilles qui sont limite collées à la terre tellement elles sont basses, est-ce que je dois les couper ? Je ne sais pas si elles captent assez de lumière.

Illustration :

a59aa5.jpg

 

 

2)La tige de Ivory est trop bizarre, elle sort de la terre et fait une grosse boucle, est-ce que c'est grave ? (je ne pense pas, à mon avis c'est le haut de la racine qui est devenu tige ??):

11dfd9.jpg

 

 

3) Le bord des feuilles (celles du haut surtout) est courbé vers le haut, est-ce du à une trop forte chaleur ? hygro trop basse ?? Est-ce que si je ferme mon placo avec un sunon en extra pourra supprimer ce problème ??

Voilà quelques photos datant de ce matin pour voir le problème :

c53303.jpg

37cedf.jpg

(la dernière date d'hier).

 

 

4) La chaleur de ma pièce étant fort élevée lorsque ma lampe est "collée" (environ 10cm de l'apex), si je la remonte pour faire baisser la température, est-ce que mes plantes vont tiger vue la faible pénétration lumineuse ? ou bien est-ce que ça ne changera pas grand chose, comme avec une HPS ? (mes plants ne prennent pas trop en taille mais grossissent, mais tant mieux c'est ce que je veux, vue ma hauteur limitée)

 

 

Merci de vos réponses et le premier qui m'aide, je lui envoie un joint par email :-P

 

 

PS: je ne pourrai pas m'en occuper jusqu'à dimanche, mais s'il y a vraiment un truc important/urgent à faire, je peux toujours demander à ma copine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai reçu mon colis avec mon sunon et ma bouée pour le mist maker ! Je vais pouvoir tester ça dimanche :-)

 

Le sunon la vache c'est pas de la merde !! Le bazare est en métal et il est bien lourd, j'espère que ça sera assez pour mon extraction !!

 

Maintenant y'a pu qu'à essayer de faire les branchements, je cherche déjà sur les topics uniques pour le tester tout de suite sur ma gueule ;-)

 

 

db4db1.jpg

1f535b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Bon je n'ai toujours pas vu mes plantes depuis jeudi, mais juste ma copine qui m'a rejoint hier (elle était restée dans mon appart avec mes plantes),

 

Et elle m'a dit qu'elle a aperçu des pucerons a côté de mes plants... Et je ne peux rien faire j'espère que ce n'est rien de grave, je ne sais pas comment je pourrais m'en débarrasser :-(

 

Surtout que mon placo n'est pas hermétiquement fermé, je n'ai pas de planche au niveau du sol (juste un bout de bâche pour pas tout dégueulasser), et pas (encore) de porte. Alors peut-être que des bestioles pourraient s'infiltrer par le sol quoi...

 

je peux faire un schema pour vous montrer, si quelqu'un s'intéresse à mon JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Salut !

Aujourd'hui les plantes sont à C+29 et elles vont TRES bien !! Je ne les avais pas vu depuis 3 jours et franchement je n'ai pas été déçu !!

 

Je les ai arrosées hier soir, 50cL chacune, dont 30cl de bio grow dosé à ~10mL/L. Je les ai revues ce matin, j'ai l'impression qu'elles ont pris 2cm pendant la nuit !! Enorme, après l'arrosage, les feuilles pendaient un peu (j'ai eu peur d'un sur arrosage, même si ce symptome apparaît après un sous arrosage, peut-être que je les ai arrosées juste à temps)

 

Je vais monter mon sunon aujourd'hui, mais je ne peux pas percer dans mon placo donc je vais devoir trouver un moyen de le fixer pour l'extraction... Je ressers les cordes du palissage tous les jours, voyons voir les photos :

 

Les deux plants hier soir en arrivant :

4bcfb3.jpg

 

Gros plant sur sangoku :

97200a.jpg

Ivory :

7a96da.jpg

 

Et voilà ce matin au réveil (30min après l'allumage de la plante) :

01651e.jpg

Sangoku :

017d6f.jpg

Ivory :

6e5498.jpg

 

On peut voir sur cette photo qu'à cause qu'elle a poussé "en couille" une branche secondaire s'est bien développé, et il y a comme 2 têtes principales !!

da0be2.jpg

 

On peut voir la différence AVANT/APRES l'arrosage au bio grow (hier soir et ce matin), je suis pas du tout déçu du bio grow, je ne regrette pas mon achat car je trouve la différence flagrante :

277cbd.jpg

 

Voilà pour cette maj ! Et si quelqu'un pouvait répondre à mes questions posées dans la maj précedente (avec les feuilles du bas que je devrais peut-être couper entre autre)

 

Et si quelqu'un a déjà bricolé un montage pour fixer un sunon sans le visser, ça serait cool, car je passe en flo mercredi surement et pour ça il me faut absolument un extracteur pour pouvoir fermer mon placard.

 

J'espère ne plus bider ça devient lourd à force ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Si, moi :-)

 

Malgré que je ne poste pas autant que je l'aimerai, j'ai toujours un oeil sur les cultures de Philosopher ;-)

 

De plus, nous allons créer un post sur notre blog concernant les cultures sous MG. Nous avons même été très surpris des résultats que l'on peut obtenir en faisant les choses bien :-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Hello,

 

J'ai lu entièrement ton jdc, je trouve sa cool, on a envis de savoir la suite, tu tien bien tes articles des petites infos croustillantes et tout :shock:, tes petites sont super jolies et tout sa sous cfl, j'ai commencé aussi en 200w puis la je viens de passé en 400.

 

Je te souhaite une bonne continuation,

 

je reste dans le coin.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.