[F+26] 1er jdc gokunk sous mg 200w indoor.


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Merci de vos réponses *****mix et funkybud ! Je ne savais pas que mon JDC interessait quelqu'un :-P

 

@***** : Je ne suis vraiment pas deçu de ces variétés, j'ai mis du temps à choisir mais comme le strainguide était pas mal et que je suis tombé sur ton jdc out avec la k13, ça m'a donné convaincu ! En espérant te revoir.

 

@FonkyBud : je suis passé sur tes JDC et franchement ton premier me fait beaucoup penser au mien, je t'ai mis un petit message, la diavolo donne envie ;-)

Repasse quand tu veux !

 

 

Et sinon hier les plantes ont eu leur dernière journée de 18/6, aujourd'hui elles sont dans le noir total (ça tombe bien ma mère me rendait visite aujourd'hui, comme ça aucun bruit de ventilo :-P ) pendant environ 33 heure en attendant demain pour le cycle 12/12, j'espère que niveau taille c'est assez... De toute façon je ne sais pas si je saurai revenir en arrière.

 

Par contre, j'ai un petit problème, si quelqu'un savait m'aider (je n'ai rien trouvé d'intéressant dans mes recherches), J'ai réussi à fixer mon Sunon grace à des clous et ficelles, mais le température dans la box de jour est montée jusqu'à 31°C (pour 28 29 quand c'était grand ouvert) et l'hygro passe de 40 à 30%. Je ne comprends pas elle devrait monter...

 

En intraction j'utilise un simple ventilo de PC 12cm (57 CFM), mais il souffle vers mon bac d'eau pour le brumisateur, peut-être que c'est ça qui "assèche" l'air.

De plus, mon placard est fermé à l'aide d'une bâche, fixée aux parois à l'aide de punaises (je ne trouve pas de scratch et les prix sur internet sont trop élevés). Donc il n'est pas hermétiquement fermé, que ce soit pour la pénétration lumineuse, ou l'air aspiré par les ventilos.

 

Si j'arrive mieux à fermer la bâche, vous pensez que mon problème de température disparaîtra ? Pour rappel, mon placard mesure 60*80*95cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !

 

Salut tout le monde ! Voilà les petites sont en floraison à présent, elles sont à Flo + 2. J'ai laissé 36 heures de noir de lundi soir à mercredi matin, et j'ai attaqué le cycle 12/12 mercredi à partir de 10h.

 

He bien elles vont très très bien, mon problème de bord recourbé est presque disparu, je les aies arrosées mercredi matin à l'eau pH ajusté (60cl chacune). Je les arrose demain au bio grow. Elles ont très bien grandi, le stretch a commencé elles sont vraiment touffues et prennent bien en hauteur !!

 

Enfin je vais montrer des photos ça sera plus parlant, par contre, quand on passe en flo, à partir de quand utiliser l'engrais de flo ? au premier pistils ? et les premières odeurs arrivent à partir de quand ? (aujourd'hui quand j'ai ouvert le placard, il y avait comme une petite odeur d'herbe, mais pas de beuh, un mélange d'eucalyptus et d'agrume, j'adore, je ne sais pas si c'est dans ma tête ou alors l'odeur de renfermé :-?

 

Enfin, place aux photos :

 

Les petites à F+0:

e2bf5f.jpg

 

On peut voir l'apex de sangoku tout jaune du au manque de chlorophylle pendant les 36 heures :

434f2a.jpg

 

j'adore cette photo !!! :kana_smyle:

c1076e.jpg

 

 

Flo + 1 :

bbfa21.jpg

 

Sangoku bien palissé comme vous pouvez voir la tige bien pliée comme ça elle ne dépasse pas trop sur le côté vers sa soeur ^^

9f1849.jpg

 

Là Ivory palissé aussi :

7debd5.jpg

 

Goku avec la ptite règle a côté (je l'ai tellement palissé qu'aujourd'hui on dirait que le pied a rétréci, on verra sur les prochaines):

079f47.jpg

 

Photo de la jungle :-P

a7bae4.jpg

 

 

Et voilà les plantes aujourd'hui, à F+2 :

f3cfc7.jpg

 

Sangoku :

4e2c16.jpg

 

Ivory vu de haut :

0d6899.jpg

 

Voilà l'apex de sangoku, on peut voir les feuilles typées sativa, vivement les premiers pistils :-P

0cbe55.jpg

 

 

Voilà, si vous avez suggestions, commentaires, etc... n'hésitez pas !!

Minantenant les petites dormiront dans moins d'une heure, pour 12 heures de nuit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Pour les engrais tu engraisses avec du grow jusqu'à 3semaines de flo environ ensuite tu peux passer au bloom.

 

Tu n'auras pas d'odeur de weed car la GOKUNK ne sent pas vraiment la beuh. Par ailleurs je trouve que l'odeur est plutot discrete meme si j''ai pas trop d'elements de comparaisons.

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

Désolé de mon absence ces derniers temps, mais avec le boulot et tout j'ai pas eu trop le temps, mais aujourd'hui voilà une bonne grosse MAJ !!

 

Alors déjà ça fait plaisir de voir que mon JDC intéresse je viens de voir tous les messages pendant mon absence, hé non, je n'avais pas abandonné mon jdc :-)

 

 

Bon, les plantes sont à F+19 aujourd'hui (là elles dorment), les premiers pistils sont apparus après une bonne semaine de passage en flo, et tout se passe bien, à part quelques petits désagréments.

 

Tout s'est bien déroulé depuis le début de la flo, mise à part un léger sous-arrosage vers le 12eme jour de flo (j'ai été absent de chez moi elles n'ont pas été arrosées 5 jours), à mon retour, elles étaient toutes pendantes, j'ai cru qu'elles allaient mourir !! J'ai vidé 1.5L pour les deux pots et le lendemain elles étaient reparties de plus belles !! :-)

 

Depuis, je n'ai plus trop de problèmes, à part quelques feuilles du bas qui sont tombées (elles jaunissent, et après deux engraissages d'affilé pendant le stretch, il y en a pas mal qui sont tombées, mais tout va mieux !)

 

Bon, treve de bavardage, les photos seront beaucoup plus explicites. Vu que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de maj, je mettrai quelques photos pour montrer l'évolution, avant de mettre les plus récents ;-)

 

f81df6.jpg

Alors voilà les plants à F+9, dernière photo en forme avant leur sècheresse à F+12

=>

24b3de.jpg

 

Voilà, depuis ce jour là j'ai beaucoup plus de feuilles du bas qui tombent, ça a du les fragiliser mais ce n'est jamais rien de grave, c'est vraiment les vieilles feuilles qui tombent, et même pas les plus grosses.

 

d08908.jpg

Les petites quelques heures après, ça va déjà beaucoup mieux :-)

 

Voilà le genre de problème que j'ai depuis, des feuilles qui deviennent jaunes de l'intérieur, puis ça se propage jusqu'à ce que la feuille sèche/brunisse et finisse par tomber :

5115b7.jpg

Si quelqu'un savait pourquoi j'ai ça ? Surengraissage ? Carence en azote ??

J'ai aussi remarqué, comme Tabac.Haschich.Coca l'a dit, une légère carence en potassium, mais ça va mieux à présent.

 

Voici les petites à Flo+14 :

a9dc5e.jpg

 

Ensuite les photos d'hier, je les ai arrosées à l'eau pH ajusté ~6.5 juste après les photos, à F+18 :

cb1375.jpg

 

Ivory, qui faisait 33cm :

cb2e32.jpg

 

Sangoku, qui faisait environ 35cm :

9119a1.jpg

On peut bien voir là des feuilles du bas qui sont en train de crever, mais sans pour autant nuire à la plant :

8c637a.jpg

 

 

Et là, les photos de Aujourd'hui, à F+19 :

48a2d2.jpg

J'ai l'impression qu'elles ont explosées après l'arrosage d'hier !! Surtout après les avoir mesurées :

5f1bdf.jpg Sangoku a pris ~6cm en une nuit, et pourtant j'avais la lampe proche de l'apex (presque montée au maximum), et quand je suis venu aujourd'hui, elle était à <1cm de la lampe, je suis arrivé juste à temps, j'ai évité que l'apex crame, ça aurait fait mal, en plus, j'ai remonté ma lampe au maximum et je ne peux plus la monter sa bricoler les easy-rollers alors j'ai un peu palissé l'apex, pour gagner quelques centimètres (heureusement sa tige est molle).

 

f334f7.jpg

Et là Ivory qui a pris aussi 5cm pendant la nuit !

 

On peut voir tous les mini-buds sur Sangoku :

d15362.jpg

 

Et là l'apex d'ivory, je ne sais pas si on voit, mais c'est une malformée, les branches de l'apex sortent par "paire" de trois feuilles, c'est bizarre mais bon tant mieux, plus de branches, plus de rendement :-D

0470a1.jpg

 

En faite, pour rappel, Sangoku est la plus grande et Ivory c'est la plus petite et touffue avec un apex à 3 feuilles :-P

 

 

Fréquence d'arrosage/engraissage : tous les 3/4jours avec 60cl chacune (1/10 du pot) avec un engraissage tous les deux arrosages (pendant le stretch j'ai engraissé deux fois de suite au bio grow), j'ai commencé le bio bloom à partir de flo+15, et ce un arrosage sur deux).

 

Température moyenne : Jour 28~29°C / Nuit ~25°C

Hygro moyenne : 35~40% de jour comme de nuit, je n'arrive pas à la monter, que je ferme le placo ou pas.

 

Pendant mes jours d'absence, je laisse le placo ouvert ça fait baisser la température et monter l'hygro, bizarrement. Surement parce que mon placard n'est pas bien étanche ? (Bâche avec des punaises en guise de porte, avec un sunon en extra).

 

Voilà pour cette MAJ, je pense ne rien avoir oublié, si vous avez des suggestions/commentaires/conseils, je suis toujours preneur, même si ça roule comme sur des roulettes, on peut toujours améliorer notre travail, même si on fait de notre mieux ;-)

 

Sur ce, bonne fumette et bon :plusun: , moi je vais pas tarder à dodo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!! :-)

 

Bon, la MAJ d'aujourd'hui sera une maj sans photo car malheureusement, mon iPod n'a plus de batterie et un ami me l'a embarqué ce week-end, et je ne sais pas quand je le revois, c'est vraiment dommage parce que ça évolue très bien.

 

Alors aujourd'hui les petites sont à flo+26, je crois que le stretch est enfin fini, pourtant, il a duré longtemps !!

Il y a encore 2 3 jours (donc pendant la 4eme semaine de flo) je pensais que c'était terminé mais la plus grande (sangoku) a encore pris plusieurs centimètres en une nuit, et ce plusieurs fois d'affilé, la dernière fois que je l'ai mesurée, elle faisait 51cm et dépassait la lampe !!!! :P

 

Je l'ai donc bien palissé à 45° car les branches sont un peu plus dures, et l'apex principal est presque plus bas que celui de la plus haute branche secondaire.

J'ai donc eu un bon stretch x2 voire x3 car elle faisait moins de 20cm en début de flo et j'ai continué le palissage. Par contre, maintenant je ne mettrai plus de bio grow car ma lampe est montée au max et c'est abusé comment ça grandit trop !

 

 

Quand à Ivory, la plus petite, elle a bien rattrapé sangoku, bien que je ne la palisse pas car étant donné sa malformation les ramifications ne montent pas très haut, et l'apex principal cachait les autres branches, maintenant, elle doit être proche des 50cm, je n'ai pas encore mesuré mais elle est à peine plus petite que l'autre.

 

Et sinon niveau floraison, les buds commencent à bien se former, et j'ai vu de la poudre sur les feuilles du haut sur goku, alors c'est cool on voit bien que ça évolue.

 

 

 

Bon, voilà pour cette MAJ, sans photo mais j'espère récupérer un APN bientôt car c'est un peu chiant. A la prochaine et bon grow tout le monde !! :-)

 

PS: Quand une plante fleurit bien et que les buds sont bien gros, ils grandissent seulement dans le sens de la largeur et sur le long de la tige, ou alors ils montent aussi en hauteur vers la lampe ?? (pour ceux du bout de l'apex) car j'espère que ça ne va pas monter trop haut !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde !!

 

Ahh enfin la V3, je vais enfin pouvoir mettre à jour mon JDC, et JUSTE avant la récolte surtout !! Bon eh bien j'ai eu plein d'emmerde entre-temps car je n'avais plus personne pour m'aider, mais ça va j'ai presque mené ma culture à terme. Je posterai les photos plus tard dans la journée ou ce soir pour que vous voyez l'avancement.

 

Les plantes ont perdu bien des feuilles, mais les têtes sont assez grosses, surtout sur une qui a bien mieux pousser (palissage) et avec laquelle j'aurai un bon rendement, à ciao les cannaweedeurs je reviendrai pour finir ma MAJ.

 

Bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut les gens je suis content que mon jdc interesse toujours !! j'étais en train de faire une maj mais j'avais pas les photos à disposition la semaine dernière, j'ai copié collé en bloc note alors je reviens bientôt !!! :-D

 

c'est cool de voir son jdc en page d'accueil apres sa fin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.