Plantes qui souffrent


Invité

Messages recommandés

salut,

je vien a vous car mes plantes font un peu la tronche:

1:des feuilles se recourbe les une sur les autre vers leur face interieure.

2:les feuilles les plus basse ne se sont jamais tendu comme les feuille du haut (on dirant du linge secher mes pas repasser et mal etendu lol)

3:le bout des feuille s'enroule sur elle meme et sont un peu griller ou du moin desecher et maron tous sec.

 

 

-variété: NL

-age: 1 mois en cro et j'en suis a 2 semaine de passage en 12/12

-fréquence d'arrosage:1 litre tous les 3 ou 4 jour celon les besoin

-PH: ajuster a 6.5

-surface: box 1.2x1.2x1.80

-lampe: hps grolux 400W

-distance lampe/plante:40cm

-cool tubée

-cycle lumineux:12/12

-température:25 de jour 19 la nuit

-hygrométrie:50 le jour 50 la nuit

-extraction rvk 350

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

Terre

-substrat: light mixt

-taille des pots:11L

-engrais/additifs: 1 fois de bio-bloom et bio-grow 1ML/1L

961ed6.jpg

313106.jpg

8e48c9.jpg

b9d982.jpg

e56834.jpg

1bfd42.jpg

 

 

merci de votre aide. si il manque des info je suis a votre disposition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si le manque de reponse est du au fais que me probleme est ballo est que donc personne de m'aide ou alors du fais que personne ne trouve m'on souci sniff. pensez un peu a mes pauvre plantouille qui souffrent mes amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les pointes des feuilles qui se recroquevillent, sa s'appelle "serre d'aigle" tu trouvera des infos dessus sur le site. Si elles sèchent c'est parce que tu met surement un peut trop d'engrais.

Pour le replis des côtés je dirais soit trop de vent, soit trop chaud et elle cherche à réduire sa surface d'évaporation. Rien de sur dans tout ça, c'est juste des piste pour peut-être t'aider :)

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je dirais pour ma part :

 

C'est vert, les paramètres sont ok

 

 

Le(s) seul(s) truc(s) que je vois, c'est :

 

- syndrome 'serres d'aigle' lié à un manque de place pour les racines. En 11L c'est très étonnant, le light mix qui se tasse est peut-être en cause.

 

Il y a moyen d'améliorer ca en ajoutant un peu de champi (endo ecto mycorhizes, trichoderma) et bactéries pour restructurer le sol et soigner les racines/plantes. Mais ne traines pas car on arrête d'en mettre vers flo+15 en général...

 

- feuilles qui ont du se prendre de l'air chaud et sec, verifies ton brassage et humidification sont suffisants.

 

- peut-être un peu trop d'engrais (vert un peu trop foncé surtout a flo+15/fin de stretch)

 

 

En gros comme weba :plusun:

 

 

Bonne culture, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syndrome 'serres d'aigle' lié à un manque de place pour les racines

 

Euh pour ma part j'ai un dutch aéro et j'ai le même soucis (soucis est un bien grand mot puisque la plante se porte très bien et de ce fait ça me dérange pas plus que ça ^^) donc pour ce qui est du manque de place, je suis pas convaincu.

Soit ça n'as rien à voir, soit il y a des causes multiple. Je précise que mes "serres" ne sont pas brulées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.