Ne détruit on pas le thc en le chauffant?!


Invité poupetta

Messages recommandés

Invité poupetta

Une petite question se pose a mon esprit,au niveau technique...(Désolée pour le doublon)

N'hétant pas spécialement chimiste de métier,je m'adresse a ceux qui savent.

 

J'ai souvent lu par ci par la que la chaleur détruit le thc?

(D'ou le fait qu'on le conserve généralement au congel)

Le fait de chauffer(180c) le mélange canna+ beurre pendant des heures ne réduit pas le pouvoir,ou le potentiel,détruisant les molécules?

 

Si on chauffais a basse température,cela ne donnerai pas de meilleurs résultats?(80c° 90c°)

 

Le fait de passer le tout au mixer avant de mettre le beurre n'augmenterai pas la surface de contact avec le beurre,le rendant encore plus actif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Oui,je parle du beurre de marrakech entre autre.J'ai parfois vu que certains n'hésitent pas a faire chauffer 1h,voir 5h certains,et je me demande si ça ne dégrade pas le produit final.Cependant,avec toutes mes recherches je n'ai trouvé aucune info,a part un vieux tableau qui dis qu'a 68 degrés,en stockage,on perd 35% du thc en 30 jours...

 

Mais rien sur la chauffe.

 

Merci de tes lumières en tout cas,ça avance le débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Le thc se dégrade à partir de 60°c. si tu peux faire ton beurre à l'aide d'un thermomètre ça n'en sera que mieux de manière à ne pas dépasser 60°c.

 

Cependant il y a plein de gens qui y vont tête baissée en chauffant à souhait, et ils ressentent quand même de bons effets.

 

 

Le bain marie semble être une bonne solution.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre un tout petit peu plus précis, une fois recolté c'est plus le spectre solaire qui produira une dégradation véritable du THC.

La chaleur quand à elle est en sens nécessaire puisqu'elle active le THC !

la combustion du joint explique l'effet que tu obtiens de ton herbe (si tu avales la meme quantité cru, il ne se passe en gros rien)

Par contre c'est vrai qu'a partir d'une chaleur trop forte en solution, il peut s'évaporer.

(personnellement je mix et fais chauffer vers 90 comme tu le suggère; mais jusque la mes teintures, green dragon et autre ne sont vraiment pas une réussite)

chercher en anglais sur le web pour tout ce qui est cuisson, ya des infos et tutoriels vidéos sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Merci de vos précisions,je vais m'orienter vers l'anglais pour voir si je trouve quelque chose...

 

Effectivement certains font bouillir a gros bouillons pendant fort longtemp,et ça défonce quand même,affaire a suivre,merci de vos participations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Voici ce que j'ai trouvé aujourdhui:

 

THC has a boiling point of 200°C (392°F). However before the THC boils, other parts of the oil evaporate and boil.

 

Here are some important temperatures: At 21°C (70°F) the most volatile terpenoids start to evaporate, lending a pungent odor to the air.

 

At 31°C (87°F) the less volatile terpenoids start to evaporate, lending the air even more pungent odors.

 

At 39°C (102°F ) vir tually all of the terpenoids undergo evaporation fairly rapidly.

 

At 50°C (122°F) THC-Acid decarboxylates as the water molecule held in the carbonate form evaporates. This activates the THC.

 

At 66°C (150°F) Cannabidiol (CBD) melts and starts to evaporate.

 

At 185°C (365°F) Cannibinol (CBN) boils.

 

At 200°C (392°F) THC boils. Clear vapor from a vaporizer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

le truc aussi c'est de comprendre quand on dit

 

"le THC se dégrade "

 

d'accord , mais il se dégrade en quoi ? :wink:

 

dans tes recherches regarde si tu peux trouver le cycle de formation/dégradation des différents cannabinoides connues n je pense que sa répondra en partie à tes questions :wink:

 

(perso sa fait bien trop longtemps pour que mon petit cerveau s'en souviennent je préfére donc t'aiguiller plutôt que d"écrire des choses qui ne seront surement pas correct :wink:)

 

byzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un test :

 

- Cookies (avec beurre de Marrakech bien sur) cuit a 185°C, et d'autres (la même pâte) a 150°C mais un peu plus longtemps du coup. Et c'est derniers étaient bien plus puissant.

 

Concernant la dégradations des cannabinoides je sais pas, mais on parle de vaporisation a une certaine température (environs 185°C), d'où le vapo, qui vaporise le thc sans combustion de la matière organique.

 

Donc effectivement, si tu chauffe trop fort des petites préparations culinaires, du risque de perdre en puissance, puisqu'une partie du THC sera vaporisé dans ton four.

 

moi je conseille 150°C pour les cuissons.

 

Edit : Je n'avais pas vu les températures de vaporisation des différents cannabinoides, effectivement le CBD commence très tôt a s'évaporer, mais il est en concentration très faible. Le CBN lui parle contre est déjà plus important, (pour le médicale), et les bon gros stones, :respect:, donc 150°C parait plutôt correct comme température de cuisson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Je te remercie de ta participation.

 

D'après mes recherches,le fait de chauffer ne fait qu'accelerer la fusion du thc dans la graisse,qui se ferait de toute façon même a température ambiente...

D'après ce que j'ai lu ce matin,le top du top serait de rester entre 51c° et 65c°.Ainsi,tout les bénéfices sont préservés,sans évaporations/transformations/détériorations...

 

Un agitateur magnétique chauffant,calé sur 55c°,pendant quelques heures,avec une herbe hachée menu devrai faire un travail top,a tester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta préparation du beurre oui, au bain marie c'est le top, ta pas de risque.

Moi je parlais de la cuisson du produits fini, on est obligé de chauffer plus, et c'est la pour moi qu'on en perd un max.

 

A oui j'ai oublié de préciser que la pâte crue de mes cookies est encore plus puissantes mais pas digest lol. Donc la perte se situerait bien pendant la cuisson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Merci pomD pour tes éclaircissements...

 

Effectivement,on y perd pas mal a la cuisson dans le four,peut être qu'une cuisson a 150 160c° comme une brioche suffit pour certaines préparations.

 

Et oui,pour le beurre,touiller et chauffer pendant 1h ou deux a 55c°,c'est a tester,mais je pense que le beurre sera bien plus puissant que comme je le fesait avant,a gros bouillons ^^

 

Merci de vos lumières en tout cas,nous avançons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.