inachevé 1er jdc [in /out] 400w hps [c+73-f+5]


mat07000

Messages recommandés

bonjour à tous :plusun::bye:

 

 

J'ai enfin décidé de me lançer dans un jdc et pour cela je vous présente mon matériel:

-espace: dark street 1x1x2m.(+ mylar)

-ventilation: 1 extra et 1 intra rvk 365m3. 2 petits ventilateurs à clip

-éclairage: 1 lampe mh et 1 lampe hps, le tout cooltubé.

-engrais: Plagron terra grow et terra bloom, green sensation. Power Zymes et complexe raçinaire de chez Hesi.

-terreau: canna terra pro.

-un humificateur à ultrasons.

-un filtre à charbon (pour la flo)

-un testeur ph + ph down

 

 

-les graines: (6) :bye:

 

-2 Afgan Kush (world of seeds).

-1 Skunk #1 (sensi seeds).

-1 Easy Sativa (Female seeds).Ils conseillent de la cultiver en exterieur mais je l'ai déja cultivé en interieur et je n'ai pas été déçu!!

-1 Moby Dick (dinafem). Celle-ci partira surement dehors début avril!:-D

-1 Northern Lights (pyramid seeds). Elle partira aussi dehors mais j'ai hésiter à l'acheter car je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à propos de ce breeder. Si quelqu'un en a ça pourrait me rassurer :-(

 

 

Voilà, les graines ont été mise directement en terre ce tantot dans des pots 7x7 ;-) . t°: 18,5.hygro: 95%.

Je metrais des photos quand les petites auront montré le bout de leur nez! D'ici là je vous souhaite plein de bonheur dans vos placards :bye:

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous comme promis je vous met des photos car 4 sur 6 ont montré le bout de leur nez.

 

 

 

la box

597bed.jpg

3b538b.jpg

 

Moby Dick C+1. Toujours avec sa coquille!

5a9a2c.jpg

 

Skunk #1 C+2. C'était la premiere

30de8a.jpg

 

N.L C+1 qui semple plus faible que les autres,plus fragile

22faab.jpg

 

Afgan kush n°1

98da24.jpg

 

Voilà il reste donc la afgan kush n°2 et la easy sativa qui ne sont pas encore sortie de terre.j'ai gratouillé juste pour voir et elles ont bien germé ya plus qu'à attendre.je les ai laissées dans le noir.

 

-t°= 22 à 25 le jour et minimum 20 la nuit.

-hygro: 60_70 le jour, 90 la nuit.

 

-je n'ai pas arrosé depuis la sortie de terre

-je pense rempoter dans 3 jours dans des pots 3,5 litres.

-je compte faire minimum 2 mois de croissance si tout se passe bien avec un palissage de ouf!

 

-pour l'instant ma lampe est à 45cm des plantounes.

 

 

Si vous avez des suggestions ou des questions n'hésitez pas je suis ouverte à toute discussion! :pix:

 

 

à bientôt pour la suite. :bigspliff:

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mato,

 

merci d'être passé sur mon JDC je vois que j'ai un ami planteur d'afgan aussi :-)

Sinon niveau matos t'as quasiment même que j'avais avant (même RVK et même cooltube) sinon pareil niveau box 1m², tu risque de chauffer avec la hps au printemps, mais enfin bon tu verras, tu laisseras la porte ouverte comme je faisait ;-), je vais suivre ton JDC histoire de comparer nos afgan.

 

Bon grow! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mat ! je fais pousser tout comme toi apperement une northern light de pyramid seeds ! et comme toi je ne sais rien de cette variété ! si juste qu'elle dechire mais rendement etc ? sa on verra bien , on se tient au courant et on les compare au pire j'en suis quasiment au meme niveau que toi ... bye mec bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, merci pour vos com'.

 

- Vonderbrook: C'est vrai qu'au printemps ca va peut-être chauffer mais cet été j'avais 31 dans ma box et mes petites n'ont pas trop souffert! :culture: moi aussi je vais suivre ton jdc!

- Grenade: merci d'être passé!!

- LeSavoirEstUneArme7-Z: Moi qui pensais être la seule à faire pousser de la NL de chez Pyramid... tu me rassures lol

 

 

J'ai rempoté les 4 en pots de 3,5 L. Les 2 autres préfèrent le noir!! sinon R.A.S... A si au fait j'suis une fille!! J'ai vus que vous m'avez pris pour un "mec"! :-P

 

 

-A bientôt pour la prochaine maj!

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat07000!

Belles variétés! et on voit que tu n'y est pas à ton premier coup d'essaie... Je suit donc ton JDC et t'encourage pour cette session in/out prometteuse!

Bon grow et à une prochaine.

Peace

ps: au fait désolé j'avais omis par erreur de venir voir chez toi :respect: Mieux vaut tard que jamais! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mat07000' merci d'être passer sur mon jdc Que je viens de commencer, et j'ai vu que tu avais une Moby-Dick également , pareil que moi ' je passerai régulièrement pour suivre l'évolution de la tienne' bon grow' a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

 

 

-C+7

 

 

La petite Afgan Kush qui n'était pas sortie de terre est décédée :-( .

J'ai découvert le germe sous la terre; marron et tout gluant!

Mais la petite easy sativa elle, elle est sortie!! youhouuu

 

Sans plus attendre voiçi une photos!

 

410fd3.jpg

 

 

-t= 22-25° le jour, minimum 19° la nuit.

-Humiditée= 75-95% le jour, 95% la nuit.

-arrosage= lors du rempotage il y a 4jours

[eau du robinet reposée 72h, 4ml de complexe raçinaire pour 1 Litre (environ 400ml chacune)].

Je ne conte pas arroser avant 2 ou 3 jours le substrat est humide en surface mais en profondeur??? :-?

Je pense que oui! mais je sais pas trop :bye:

 

 

A bientôt.

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

C+11

 

 

-t= 22-25° le jour, minimum 20° la nuit.

-Hygro: 45-55% le jour malgré l'humificateurs.85% la nuit.

-Dernier arrosage il y a 2 jours, 35 cl par plantes (3ml complexe raçinaire + 1ml enzymes, pour 1 litres).

 

Les photos:

 

Skunk #1

b119a4.jpg

 

Afgan Kush

e309de.jpg

 

Moby Dick

551604.jpg

 

Northern lights0d8e03.jpg

 

577c33.jpg

 

On apperçoit à droite la petite Easy Sativa C+5.

 

 

Des questions, des remarques, des suggestions...????

N'hésitez pas!!

 

je vous souhaite un bon grow ou bloom à tous!! :bigspliff::lol:

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cool tout ça !

 

Je me pose et regarde.

 

Tu veux que je cherche les ptetites bêtes : ta terre à l'air vraiment bizzare. genre de la mousse en surface !

 

Tes plantes on l'air de souffrir de sur arrosage (a vu d'oeil je me trompe peut être )

 

Sinon toutes les conditions sont optimales.

 

Peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaxouuLOULOU, pour te répondre je pense que l'effet mousse que tu voyais sur la photo était simplement que la terre était humide et pour le surrarosage j'avais tout de même attendu 6 jours pour arroser mais tu as peut-être raison!

Repasses quand tu veux! :shock:

 

 

C+15

 

 

Tout se passe bien pour l'instant!

 

Le jour = 22-25°C / 50%

La nuit = mini 20°C / 80%

 

Dernier arrosage effectué il y a 2 jours, eau ph ajusté à 6.

 

Skunk

779dc7.jpg

d951b5.jpg

 

Moby Dick

dfefcb.jpg

a75d19.jpg

Une feuille du bas a commençé à cramé.

:-? :-? :-?

100048.jpg

 

Afgan kush

2dcefc.jpg

fb784e.jpg

 

Northern Lights

26dcf9.jpg

b55fef.jpg

 

Easy Sativa C+9

5f6c22.jpg

a22d90.jpg

 

Voila si vous avez des questions ou autre vous êtes les bienvenus!

 

Sinon j'ai été acheter mon terreau pour le out qui débutera surement début mai.

 

Pour la moby dick j'ai prévus un pot de 5OL et 25L pour la easy sativa.

 

J'ai pris du terreau universel fertiligène ph 6,2

et du terreau pour semis fertiligène.

 

Je pense mettre: 2/4 de terreau universel

1/4 de terreau pour semis

1/4 de perlites

Vous pensez que ce sera bon? :-?

 

Jattends vos com' :lol: . bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mat!

 

Tes petites ont l'air de se plaire chez toi :-)

 

Si tu fait de l'out tu va en avoir mon lapin.

J'aimerais bien en faire aussi mais par chez moi tout le monde fait pousser en out' (region agricole) et les Gendarme se balladent beaucoup en hélico' entre mars et octobre :-(, y en a pleins chaques années qui se font toper.

 

Bon grow! je repasserai :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

 

C+29

 

J'ai rempoté les petites en 11L il y a 4 jours.

 

Je pense que mes plantes ont souffert d'un sur-arrosage à environ C+15. Leur croissance est plus lente que mes précédantes sessions. J'ai commençer le palissage aujourd'hui sur la Moby Dick et la Skunk; Elles mesurent 18cm, ont 7 étages et le huitième est en formation.

 

Dernier arrosage effectué lors du rempotage, 650ml, eau ph ajusté 5,9.

 

Voici les photos.

 

Moby Dick palissé

0e2ed4.jpg

070868.jpg

 

Skunk Avant palissage

6b2e4e.jpg

Après palissage

0df755.jpg

e1400f.jpg

 

Afgan Kush

bd67ad.jpg

 

Northern Lights

45239f.jpg

 

Easy Sativa C+23

59b5ce.jpg

 

photo de groupe

5e2436.jpg

 

 

Voila sinon quelque soucis de cramage de feuilles sur la Moby dick et la Easy sativa, je sais pas si vous avez vus?!. Je n'ai pas commencer l'engraissage. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

 

bon grow et bloom à tous! :lol:

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:ptdr::mdr:

 

C+36

 

Bonjour à tous je passe faire une mag en speed, je prendrai plus de photos la prochaine fois mais vu le nombre de com' je ne pense pas que ça dérange qhelqu'un...

Alors j'ai eu un gros souci de sous engraissage (conclusion après avoir poster dans "diagnostic"), mais je viens de leur donner 2ml de plagron terra grow et 2ml d'enzymes par litre.ph 5,9.

On verra bien! ;-)

 

J'ai un autre souci que je viens de remarquer c'est que l' Afgan Kush vient de se déclarée, des pistils sont sortis!!après une recherche sur le site j'ai pu comprendre que'elle continu sa croissance et ne va pas se mettre à budder!! Enfin je crois! :plus:

 

T= 21-24 le jour, mini 18 la nuit

H= 75% le jour, 90%la nuit

 

Moby Dick la plus touchée

96c97a.jpg

 

Les pistils de l'Afgan Kusk, il faut bien regarder pour les voir désolé pour la qualité de la photo

dd5ebf.jpg

 

89fd31.jpg

 

Voila si vous avez envis de réagir à propos de mon jdc, de vous exprimer allez-y; ça coute rien! :lol:

 

 

je reviendrais bientôt vous embêter mais d'içi là bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

bravo pour ton palissage reussi :ptdr:, j'ai fait la meme chose et je leur ai donne 40j de croissance (j'ai 2 semaine d'avance environ sur toi :-P). Je suis tres satisfait des resultats!!

 

Le plagron terra grow ne leur fera que du bien tu verras ;-)

 

Juste un petit conseil, a mon avis faudra baisser l'hygro surtt pdt la nuit, puisque tu vas passer en flo prochainement, et l'hygro doit etre entre 45 et 65% pour eviter tout risque de moisissure :).

 

Passe voir mon JDC si tu as le temps et bon grow :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.