Feuille jaune + feuilles brunissantes, sèche et cassante, f+17


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma deuxième culture IN est en cours, flo+17, je me suis décidé à posté ici après avoir vu tout a l'heure, à ma grande surprise ... une branche d'un de mes plants mort, pendant, bref...

 

Descriptif rapide du problème

 

-Feuilles de plus en plus jaunissante sur une Purple Maroc

-De même sur l'autre Purple Maroc + une branche morte trouvé ( alors que tout allez bien hier) + feuille avec bords brunissant, sec et cassant.

 

Contenu du topic :

 

 

-variété : Deux Purple Maroc (Female Seeds)

-age : c+36 --> flo+17

-partie atteinte:

 

Sur la première : la plupart des feuilles touchées, jaunissement qui devient de plus en plus important sur le bords des feuilles, avec feuilles qui se recroquevillent et deviennent sèche.

 

Sur l'autre : Quelques feuilles jaunes, une branche morte et pendante retrouvé et coupée, quelques feuilles brunissante, sèche et cassante

-date d'apparition du problème : 10-15 jours

 

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 90*50*160

-lampe utilisée : 400HPS

-distance lampe/plante 40-50 cm

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 12/12 actuellement

-température : 23-26 le jour, 16-18 la nuit

-hygrométrie : 30% jour, la nuit il me semble 70-80

-extraction utilisée : Extra adaptée à la 400 et l'espace de ma box, qui tourne lorsque la lampe est allumée, intra passive

-ventilation utilisée : Aucune

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Biobizz AllMix

-taille des pots : 11L

-Arrosage : Actuellement, 1.5L chacune tous les 4-5 jours ( la terre reste vachement humide ) ph en moyenne oscillant a 6.3

-Engrais : Tripack GHE Floraserie hydro/terre ( Pour 1.5l actuellement 1ml-Florabloom, 1ml-Floragro 2ml- Floramicro )

Apparament le floramicro contient pas mal d'azote si je me trompe pas, et je pensais à une carence en azote au début )

 

 

PS : Je viens d'y penser avant de poster, on sait jamais si c'est ca, les pots sont surélevé par des planches de bois, les racines sortent un peu du pots au fond et certaines touchent peut-etre le bois , peut-il y avoir conséquence ?

 

Photos cliquables:

 

pm1diag5.jpg

pm1diag4.jpg

pm1diag3.jpg

pm1diag2.jpg

pm1diag.jpg

pm1diag1.jpg

 

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Bon a première vue on direr bien un sur arrosage car :

 

- Tu arrose avec 1.5 litre alors que pour des pots de 11 L c'est 1 L .

 

- En plus ton hydro monte a 70-80 la nuit ce qui est trop pour ta période de floraison , ce qui explique ton substrat grave mouiller encore après 3-4 jour .

 

CONSEIL : arrête d'arrosé jusqu'a que ton substrat soit bien sec ( a peut prêt 5 cm )

 

Laweed 26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci, mais ca fait bizzard d'entendre ca quand meme. En fait niveau arrosage, quantité etc... J'me suis basé sur mon ancienne culture et ca s'était très bien passé donc je sais pas...

 

Pour dire ma fréquence d'arrosage, ca donne ca ces dernier temps :

 

Arrosage à : flo +3 --> flo +8 ---> flo+ 12 ---> flo+ 17

 

Je trouvais ca quand meme bien espacé donc le coup du surarrosage j'y croyais pas.

 

Après au niveau de l'hygro la nuit il est possible que ca ait changé car j'ai maintenant un chauffage dans la box en période de nuit.

 

Bref comme un connard j'ai arrosé hier, juste avant de faire le post de diagnostic, et effectivement je vois deja que ca empire encore.

 

Je pense que une de mes deux purple maroc va me laché très bientot.

 

Donc je devrais faire quoi ? arrosé tous les 7-8 jours à 1L/ plants?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi donc moi je viens d'aller voir le programme d'engraissage de ghe et j'ai vu qu'il preconisait 9ml de grow,6ml de micro et 3ml de bloom mais pour 10 l d'eau pour les 3 premieres semaines de flo et toi tu leur donne beaucoup plus donc a mon avis surengraissage,en plus vu comment tes feuilles frisent vers le haut,ca ressemble plus a ca,enfin c'est mon avis.Maintenant une plante peut tout a fait boire 1,5l en flo en pot de 11l,moi perso j'arrosais avec ca et tout roulait,parcontre tu met que ta terre est bien humide et ca c'est pas normal,ta terre doit etre bien seche avant d'arroser,le pot leger,comme te dit guilbertus,il ne faut pas hesiter d'attendre avant d'arroser,attend que ta plante est soif,c'est moins risqué.Ah oui et laisse tourner l'extra 24h/24 sinon tu risque d'avoir des problemes de moissisures sur tes tetes et c'est vraiment pas marrant!Enfin bon il va deja falloir que tu regles ton histoire.Donc attend bien avant ton prochain arrosage et arrose avec de l'eau+enzymes abondemment,il faut que de l'eau s'ecoule du pot pour faire partir cette exces d'engrais s'il y a ???Les experts sont pas dans l'coin??????javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop c'est vrai que niveau engrais je mets la dose, mais encore une fois, sur cette culture j'ai fais comme l'ancienne quoi : J'engraissais aux memes dosages sur l'autre session ( par contre j'étais en Light-Mix, donc à voir ).

 

Pour l'extra je vais voir, disons que je le faisais pas tourné en période de nuit pour éviter à l'air ultra froid du garage de rentrer dans la box. J'ai deja chopé un 3degrès en période de nuit une nuit où j'avais enlevé le chauffage ><

 

En tout cas je met tape la tête d'avoir arrosé comme un con hier... Je m'entête à suivre les habitudes de ma dernière culture IN, mais qui était en été dans un garage bien bien chaud.

 

Enfin bref, je tiens au courant de l'évolution.

 

Ce qui est sur c'est que ca a l'air d'empirer ...

Merci pour vos avis en tout cas pour le moment, en en attendant d'autre pour confirmation, peace. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.