[Topic Jeux] de quel animé/manga s'agit-il ?


Messages recommandés

Salut les drogués! :roll:

 

 

Ahhh, pas si facile, n'est-ce pas? Et pourtant j'imagine que nombre d'entre vous (en particulier les outdooristes!) pourraient apprécier cette histoire magnifique, une nouvelle d'un auteur français provencal. :lire:

 

Je n'ose donner plus d'indices, cela serait injuste pour Philou! :chut:

 

 

Bon week-end (d'ailleurs, n'étant pas là ce week-end, je laisse Philou prendre la main ou pas, ou valider une éventuelle bonne réponse!). :pro:

 

La bise à tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philou!

 

 

 

Décidément, tu lis dans mes pensées! :ptdr:

 

 

Oui, il s'agit bien du film d'animation adapté de la nouvelle de Jean Giono.

 

 

L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

 

Grâce à l' Oscar® remporté par Crac!, Frédéric Back réalise son rêve de porter à l'écran le merveilleux récit L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono. La portée environnementale du message et la richesse de la philosophie exprimée dans ce texte concentrent des préoccupations déjà abordées dans ses films précédents. La semence d'arbre que plante le berger est le symbole de toutes nos actions, bonnes ou mauvaises qui, à long terme, ont des conséquences que nous avons peine à imaginer. À nous de penser et d'agir en fonction de ce que nous espérons pour l'avenir, et de laisser si possible, un monde plus beau, plus prometteur qu'à notre arrivée.

 

https://www.dailymotion.com/video/x3e5hj_l-homme-qui-plantait-des-arbres-par_creation

 

https://www.dailymotion.com/video/x3e5ki_l-homme-qui-plantait-des-arbres-par_creation

 

A voir absolument!

 

 

A toi, Philou...la bise et bonne journée tout le monde...

Modifié par korrigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

A l'époque, je regardais peu les dessins animés (je me croyais trop agé pour cela...) mais il me semble que ça me dit quelquechose, une version des quatre mousquetaires avec des chiens?

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

une version des quatre mousquetaires avec des chiens?

 

 

A plus

 

Salut :)

 

Tu as quasi raison, juste sur le nombre c'est 3 et non 4 mousquetaires si je ne me trompe pas :applaus:( le titre est dans la phrase)

 

 

Ps:

Un pour tous et tous pour un

Lorsque l'on est mousquetaire

Un pour tous et tous pour un

On est comme des frères

Un pour tous et tous pour un

Il faudra s'y faire

Les autres ne sont pas loin

Quand on en voit un

 

Un pour tous et tous pour un

Lorsque l'on est mousquetaire

Un pour tous et tous pour un

On est comme des frères

Un pour tous et tous pour un

Ils sont sur la Terre

Comme les doigts de la main

Et ça leur va bien

 

Comme des petits diables

Ils font des tours pendables

Mais nous savons

Qu'ils sont de joyeux compagnons

 

Mais pour croiser le fer

Avec ces mousquetaires

Il faudrait être fou

Oui être fou

 

Un pour tous et tous pour un

Lorsque l'on est mousquetaire

Un pour tous et tous pour un

On est comme des frères

Un pour tous et tous pour un

Ils sont sur la Terre

Comme les doigts de la main

Et ça leur va bien

 

Un pour tous et tous pour un

Lorsque l'on est mousquetaire

Un pour tous et tous pour un

On est comme des frères

Un pour tous et tous pour un

Ils sont sur la Terre

Comme les doigts de la main

Et ça leur va bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh! :icon_confused: C'est vrai! :shock: Je me suis cru au tennis... :roll: remarque, en plein US Open, il y a quelques circonstances vaguement circonstancielles...

 

 

Je ne lis pas l'équipe tous les jours mais j'ai fini par intégrer D'Artagnan dans le pack! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon, je compile donc moi même les 3 posts ! :plol:

 

Ce qui nous donne : D'Artagnan et les Trois Mousquetaires (ou Wan-wan Sanjushi pour les puristes hein ^^).

 

Bonne réponse collégiale donc, j'accorde la relance à Korrigan étant le premier sur la piste et concluant cet échange fructueux... :plus:

 

 

Philou

 

Les-3-mousquetaires-n--1.jpg

 

Nom original : Wan-Wan Sanjushi / D'Artacan y los tres mosqueperros (ワンワン三銃士)

 

Origine : Japon, Espagne

Année de production : 1981

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

"Un pour tous et tous pour un !". D'Artagnan n'avait qu'un rêve: devenir mousquetaire du Roi Louis XIII comme son père. Du fond de sa Gascogne natale, le jeune D'Artagnan se rend à Paris. Il se fait alors remarquer en défiant tour à tour en duel, trois personnages qui se révèleront être, les plus fameux mousquetaires du roi : Athos (un berger allemand), Porthos (un St-Bernard) et Aramis (un cocker). Mais lorsque l'heure arrive, les mousquetaires du cardinal de Richelieu, ennemis jurés de ceux du roi, interviennent.

 

Combattant avec courage aux côtés des 3 mousquetaires, D’Artagnan devient leur ami et se fait accepter au sein de l'ordre. C’est en rencontrant la reine et le roi, qu’il fait la connaissance de la belle Constance (une petite caniche) dont il tombera amoureux. Il devra alors remplir des missions royales en déjouant les complots tendus par Richelieu (un loup) et sa femme de main, la mystérieuse Milady (une chatte blanche masquée).

 

EDIT : Korrigan étant trop pris par des projets "culturels" (:lol:), la relance va logiquement à l'ami Mad72. A toi la main donc !

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Déso pour la lenteur j'ai pas pu me reco hier soir ; En effet c'est bien Amatsuki !! Bien joué Phil

 

Manga très sympa mais malheureusement une seul saison de dispo !

 

Titre : Amatsuki あまつき

Genre : Aventure, Fantastique, Action

 

 

Auteur : Shinobu Takayama

Publication du manga : 6 Tomes au Japon (2005 – 2007) prépublié dans le Monthly Comic Zero-Sum

Editeur : Ichijinsha

 

 

Production de l’anime : 2008

Format : 13 épisodes de 25 minutes

Studio : Studio Deen

Site officiel : https://amatsuki.com/web/index.html

Directeur : Kazuhiro Furuhashi

Character Design : Shinobu Tagashira

 

 

 

 

Tokidoki Rikugo est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. À cause de ses mauvaises notes il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter l'époque d'Edo grâce à un casque spécial ; il rencontre alors Kon, un garçon qui connaît bien cette époque.

Après s'être perdu dans le musée, il croise sur un pont un être étrangement habillé chevauchant un Nue qui lui pose des questions existentielles. Le Nue l'attaque, détruit son casque et le blesse à l'œil. Tokidoki sera sauvé et recueilli par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du xixe siècle, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis 2 ans.

Tokidoki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il rencontra sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine...

 

source : wikipedia

 

Tu nous relance un petit qqch Phil ? :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.