(resolu)jaunissement feuille du bas.


Invité

Messages recommandés

Salut a tous, alors hop directe la fiche diagnostic.

 

 

 

 

Descriptif rapide du problème: Jaunissement des feuilles. Cela a commencé par la pointes des feuilles du bas, jusqu'à la nécrose, et ça s'étend au 2ème et 3 ème étage de feuilles. Ca a pris de l'ampleur après le rempotage de mercredi donc a C+22, mais le problème était déjà apparue avant. J'ai l'impression que le rempotage a juste accéléré la chose.

 

 

-variété: White Afghand, Amnesika, K13 Haze.

-age: C+27

-partie atteinte : les feuilles les plus agées pour commencer.

-date dapparition du problème: C+19

-évolution du problème et de la plante: Au début premier étages de feuilles, puis 2ème étages. Ca commence par les pointes et ça atteint toute la feuille.

 

In

-surface et hauteur de l'espace: 1m² de surface pour 1.80m de hauteur.

-lampe utilisée: HPS 400W

-distance lampe/plante: environs 40-50 cm

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 12/12

-température: La nuit environ 17°, le jour entre 25° et 33° cela fluctue mais ne reste pas longtemps a 33° (moins de 5 minutes)

-hygrométrie: entre 40% et 80%

-extraction utilisée: TT 125RV 280m/h

-ventilation utilisée: oui

-cycle dextraction et de ventilation Le ventilo c'est 24/24, l'extracteur quand la lampe est allumé, il tourne 30 min pour 1/4 d'heure de "repos" et la nuit 1/4 d'heure par heure. L'intracteur lui tourne 1/4 d'heure pour 1/4 d'heure de repos.

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé Biobizz All Mix

-taille des pots 3.6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 1Ml pour 2L par encore d'engraissage, sinon pas d'arrosage depuis le rempotage de mercredi.

 

 

Quelques précisions, quand j'ai rempoté mercredi j'ai inondé le pot de flotte sans ajuster le Ph (logiquement le terreau s'en charge). J'ai du engraissé deux fois depuis le début de la culture quand j'ai vu le problème apparaitre (erreur!!) Mais une solution de 1ml d'engrais pour 2L d'eau (PH ajusté).

 

Elles ont toujours été dans du All Mix dès la germination, seul différence, c'est que lors de la première mise en terre c'était du vieux All Mix, et pour le rempotage du tout frais.

 

Place au photos:

 

Voila comment ca commence:

 

fdf4e5.jpg

 

 

Puis l'évolution:

 

 

906ca6.jpg

 

 

Et pour finir RIP de la feuille:

 

 

7b2f53.jpg

 

 

 

Quelques plantes vu dans son ensemble:

 

 

White Afghan:

 

 

b7fded.jpg

 

 

 

Une autres (me suis embrouillé dans les étiquettes je sais pas qu'elle est la variété de celle ci)

 

1d3cee.jpg

 

 

 

 

Voilà voilà, a vous de jouer, je suis un peu perdue et un peu paniqué (forcément).

 

Merci a tous ceux qui contribueront a régler mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alainaff

 

Tout d'abord, du allmix pour commencer ce n'est pas tres conseiller.

Le faite que tu les a engraisser a du causer un cramage elles sont encore jeunes.

Aussi il serait bon de connaitre le Ph de ton eau de depart car le tampon de ta terre ne fera pas toujours effet...

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Je suis loin d'être un expert, j'en suis a ma première culture, Mais il se trouve que j'ai eu un soucis très similaire au tient à peu près dans la même période.

 

Jaunissement de la pointe de la feuille, puis qui atteint la feuille entière et qui remonte, puis la feuille sèche/brule.

 

Chez moi, après rempotage, tout est rentré dans l'ordre, je crois que c'était une addition d'asphyxie racinaire, de sur-arrosage et sur-engraissage.

 

Théoriquement, avec du AllMix, t'as pas du tout besoin d'engraissé pendant 1 mois, enfin je crois ^^

 

A mon avis (qui n'est pas forcément correct ^^), le fait que tu ai "inondé" tes plantes après le rempotage, qui plus est sans ajuster le ph (même si la terre est sensée le stabiliser, je pense que c'est toujours mieux de réajuster le PH de la solution d'arrosage), n'a rien apporté de bien a tes plantes... Si c'est un problème d'asphyxie racinaire, ça aura tendance a tasser le terreau, et donc ça n'aidera pas tes racines a respirer.

 

J'espère que ce message t'aidera un peu, ou au moins t'offrira quelques pistes de recherche pour régler ton soucis :-)

 

Au cas où, je te file le lien de mon diagnostic de l'époque (enfin, l'époque, c'était il y a moins d'un mois ^^) : Diagnostique

 

Bon courage, tes plantes vont surement s'en sortir, ça doit pas être bien méchant, du moment que tu y remédie à temps :-)

 

PS: tu nous dis que tu es à C+22 mercredi, mais tu nous dis également que tu éclaire en 12/12, donc tu es en Flo non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

je penche aussi pour un soucis d'arrosage ..

 

( tu dit avoir engraisser 1 seul fois , mais tu ne nous dis pas avec quel engrais .. car 1M/L si c'est du biobizz ou même genre de gamme "light" sa passe , si c'est du minéral bien dosé , sa le fait moins ^^)

 

ps= inonder un pots aprés un rempotage n'est pas conseillé ,

pour limiter un quelconque stress racinaire , mieux vaut hydrater le substrat à l'aide d'un pulvérisateur , on gére bien mieux l'arrosage et on apporte aussi un soupe plus oxygéné :wink:

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a vous et a votre contribution.

 

Sur arrosage ou sur engraissage c'est vers cela que je me tournait aussi. Les pots sont encore très lourd, donc je ne compte toujours pas arroser. Quand j'ai engraissé c'était dans mon vieux substrat, je n'ai pas engraissé depuis le rempotage, ni même arrosé.

 

Je suis en Flo mais vu que je pars sur du one bud, et que cela fait seulement 15 jours que je suis passé en 12/12 je concidère que c'est encore de la croissance et pas vraiment encore de la flo. Enfin j'approche du vrai passage en flo puisque sur une plante quelques pistils ce montrent.

 

Sinon le problème a commencé a ce montré a C+19 a peu près et je suis passé en flo a C+12. Le rempotage a vraiment accéléré la chose je trouve (rempotage a C+22 et photos prise ce matin a C+25).

 

Pour le PH comme j'avais pas mal de pots a arrosé j'ai tout mis dans la baignoire et hop au jet d'eau (délicatement), mais vu que le substrat était tout neuf (ouvert le jour même) je ne me suis pas trop fait de soucis pour le PH. Sinon j'ajuste le PH c'était la seul fois ou il n'était pas ajusté.

 

Je pense que le soucis est doucement entrain de ce régler, car sur la dernière photos posté seul les première feuilles sont atteinte et ça a l'air de stoppé. Par contre sur la White Afghan ça c'est énormément développé.

Je voulais surtout une confirmation.

 

Je vais encore patienter voir si le phénomène ralentit ou continue a son rythme. J'upperais le topic si nécessaire.

 

j'espère ne pas avoir oublié de répondre a vos questions.

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Ps: j'espère pas avoir trop tassé le terreau lors du rempotage, asphyxie racinaire....je crois que c'est ce qui "m'arrangerai" le moins.

 

Ps2: sinon j'ai des skunk #1 rempoter le même jours dans les même conditions condition, elles vont très bien, non aucun symptôme similaire. Seul leur jours de départ en terre diffère de 5 jours par rapport au plantes atteinte (elles sont a C+20).

 

 

Edit: Mon engrais est du Plagron Terra Grow. Dosage indiqué sur le flacon 5ml pour 1L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord' date=' du allmix pour commencer ce n'est pas tres conseiller[/quote']

 

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette affirmation, mais elle fausse. C'est une légende cannaweedienne que le allmix qui crame les plantes. Je cultive depuis quelques années maintenant et EXCLUSIVEMENT en allmix, je n'ai jamais eu un soucis lié a l'engraissage du substrat. C'est n'importe quoi.

 

Théoriquement' date=' avec du AllMix, t'as pas du tout besoin d'engraissé pendant 1 mois, enfin je crois ^^[/quote']

 

Non il ne faut pas croire tout ce qu'on lit : tout dépend de la taille des pots et donc de la quantité de nutriments disponible.

 

il serait bon de connaitre le Ph de ton eau de depart car le tampon de ta terre ne fera pas toujours effet...

 

Là je suis d'accord' date=' si ton eau a un Ph superieur a 7,5 alors il faut ajuster, tu utilise de petits pots donc tu aura vite fait de flinguer le tampon.

 

 

ps= inonder un pots aprés un rempotage n'est pas conseillé' date=' pour limiter un quelconque stress racinaire , mieux vaut hydrater le substrat à l'aide d'un pulvérisateur [/quote']

 

Bon pour avoir tester les pulvés sur ma dernière culture je trouve que ça tasse bien plus le substrat qu'un arrosage à l'ancienne. La force du jet tasse d'entré et plus profondément le terreau (c'est ce que j'ai constaté en tout cas) malgré le fait que j'avais enlever la buse d'aspersion (c'etait pire avec).

 

Ton problème ressemble plus a une grosse dalle de tes plantes, donc les premières feuilles visées pour puiser de l'energie sont les plus anciennes. Un peu comme une senescence avancé.

 

A+

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alinaff, j'ai eu ce genre de problèmes sur ma shiva, j'avais penser à une carence, j'ai donc ajouté 25cl d'urine par litres, le problême c'est stabilisé, maintenant entre chaque engraissages je met de l'urine et du peroxyde d'hydrogène 1 fois par semaine histoire de laver les racines, aèrer le substrat et compenser les carences d'apports liè à ma gamme biobizz.

 

Voilou, mais sinon ça ne m'a pas l'air bien grave, car se sont les premières feuilles et la plante pompe dessus avant de s'en séparer car elle servent surtout lors du premier stade de croissance et elles ne sont pas aussi éfficaces que les feuilles à plusieurs pales.

 

Je te conseillerais de les couper pour eviter qu'elle pourrisse.

 

Bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le suivit je voulais juste vous faire part de la fin de mon problème. En effet il fallait simplement attendre un peu après le rempotage. La progression du jaunissement est complètement stoppé, et les feuilles atteintes meurent doucement...j'attend pour les coupé. Je n'ai arrosé qu'une fois en 10 jours.

 

Je pense avoir fait un sur-arrosage.

 

Donc topic résolu. Faut-il alerter les modo pour changer le

statut du topic??

 

En tout cas merci de votre intervention et bon groxw a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.