Léger sur-engraissage ? pointes des nouvelles feuilles qui jaunissent un peu


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Premier réel souci de ma culture ! J'espère pas trop grave !

 

Voici le ficher

 

Titre : Les pointes des nouvelles feuilles jaunissent très légèrement.

 

-variété : super skunk

-age : cro + 28

-partie atteinte : pointes des nouvelles feuilles

-date d'apparition du problème : aujourd'hui, 14 février

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 60x60x140

-lampe utilisée : MH 250W

-distance lampe/plante : 20/30cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : Jour : 24-28 ; Nuit : 18-22

-hygrométrie : Jour : 35%-55% ; Nuit : 45%-60%

-extraction utilisée : RVK 225m3

-ventilation utilisée : ventilo à clip

-cycle d'extraction et de ventilation :24h/24h

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light Mix

-taille des pots : 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow + RootJuice, les deux à 2ml /L. Utilisés 2 arrosages consécutifs.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Dès que le terreau est sec sur 4/5cm. Minimum : tous les 3 jours. PH toujours ajusté.

 

 

Précisions

 

D'après mes recherches j'opte pour un léger sur-engraissage.

Historique :

Je rempote à C+13 : arrosage massif à l'eau claire + RootJuice

C+24 : premier arrosage depuis rempotage avec BioGrow (2ml/L) et RootJuice (2ml/L). Mais faible quantité : 150 ml chacune.

C+27 : Je vois que mon terreau a pas mal séché. Je me dis que n'ayant pas beaucoup arrosé il y a 3 jours, je devrais remettre une petite dose. Du coup rebelotte : j'arrose avec 350 ml chacune mais je fais le choix (débile) de remettre du BrioGrow et RootJuice, même dosage. Donc deux engraissages consécutifs.

 

24H après les premiers symptômes apparaissent : la pointe des nouvelles feuilles jaunit (notamment les apex) un peu, sur toute les plantes avec des différences d'intensité.

 

Je pense donc à un léger sur-engraissage puisque la plante va globalement très bien, les feuilles ne tombent pas ni rien. D'ailleurs les grosses feuilles les plus anciennes ne sont pas affectées par le problème

 

J'avais de toute façon prévu de rempoter rapidement et de partir sur du All Mix pour la Flo.

Dois-je me limiter au Light mix avec ce potentiel léger sur-engraissage (si vous le confirmez) ? Devrais-je rincer dès demain matin mon terreau même s'il est toujours humide du dernier arrosage ?

 

photo1cv.jpg

 

Merci de vos conseils, bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ce n'est pas trés alarmant

 

'arrose avec 350 ml chacune mais je fais le choix (débile) de remettre du BrioGrow et RootJuice

 

Oui évite d'engraisser 2 fois de suite, perso quand j'ai un doute sur une carence entre 2 engraissage je met 25cl d'urine par L, ça limite la casse et en générale c'est dû aux carences récurrentes en azote lié a la gamme biobizz.

 

350ml ce n'est pas assé met y au minimum 1/2L voir presque 1L quitte à espacer tes arrosages.

 

Rempoter est une bonne idée à ce stade.

 

Voilou, ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

Bon grow! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.