Carrence soufre a flo+21 ??


Messages recommandés

Bonjours a tous, l'un de mes pieds commence a me tirer serieusement une salle tete, et je pencheré, d'après mon diagnostique, a une carrence en souffre puisque les symptomes remarqués, conviennent exactement a cette description :

Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées.

Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène)

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

J'ai malgrès tout besoin de confirmation afin de ne pas faire n'importe quoi^^

Voici ma liste:

 

-variété : inconue

-age : Flo+21

-partie atteinte : feuilles du bas qui jaunissent méchament + tige et tronc pourpre, leger signes des faiblesses (fauilles tirant vers le bas...)

-date d'apparition du problème : environ une dizaine de jours...

-évolution du problème et de la plante : La floraison est un peu lente, les feuilles du bas virent au jaune d'abord de l'interieur vers l'exterieur, puis au jaune profond, puis meurent

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 100*90*150 (cm)

-lampe utilisée : mg flo 250W

-distance lampe/plante : environ 10cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23°C(j)/18,5(N)

-hygrométrie : 35/40%

-extraction utilisée : RVK 230m^3

-cycle d'extraction et de ventilation 30min/h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat : Allmix

-taille des pots : 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow NPK 8-2-6 (1ml/L)+Biobloom NPK 2-6-3,5(2mL/L)+stimulateur de flo Topmax NPK 0,1-0,01-0,1 (1mL/L)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative environ 1L par semaine a ph 6-6.5...

 

 

Merci a ceux qui prendrons la penne de se pencher sur mon probleme, bon grow :respect:

 

Les Tofs :

13e266.jpg

 

8844f7.jpg

 

9abfad.jpg

 

66f7e0.jpg

 

f3d52f.jpg

 

56f206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

corrige tu ton ph de ton eau d'arrosage,

au vue des photos sa ressemble a une fluctuation de ph se qui entraine bien souvent des carences (regarde la photo 1 et surtout la 3 la feuilles entre les 2 ficelles)

"sol trop acide donc mauvaise assimilation des nutriment et carence"

je ne pense pas au souffre pour le moment mais par la suite surement

un penchant pour l'azote tu doit tous juste sortir du strech donc gros besoin

voila a voir pour d'autres avis

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut northern-druid

 

Tes plantes commencent à présenter des symptômes de carences multiples.

 

Tu as forcement un problème de pH ou un problème racinaire. Une carence en soufre avec du all-mix c'est impossible.

 

Tu arroses 1 litre une fois par semaine? ca me semble trop espacé, surtout avec des pots de 6,5 litres.

Tu arroses avec l'eau du robinet? Tu corriges ton pH?

 

tchuuuuussssssss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papapingouin,

A quoi tu pense quand tu dit :

Tu arroses 1 litre une fois par semaine? ca me semble trop espacé, surtout avec des pots de 6,5 litres.

Tu arroses avec l'eau du robinet?

 

parcequ'en fait, j'arrose environ 1L le mardi et l le vendredi avec de l'eau du robinet,suivant la demande de ma petite, je met 1L si elle a soif, 0.5L si le terreaux est encore un peu humide... je fait gaffe au surarosage: quand je vois que le terreaux est encore un peu trop humide, je laisse le terreau secher sur 3/4 cm poour l'arroser...

je regle généralement le pH a 6.0-6.5

la floraison a repris, un moment sa avancé pas beaucoup... mais ses feuilles deviennes de plus en plus jaunes...

Please :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toxicbud

salut,

tu devrai plutôt baisser ton PH car l'eau en sortie de robinet et souvent dure! 7.5 voir 8 alors qu'il te faut une eau à 6.5 pour que tes plantes puisse bien assimiler tout ce qu'elles ont besoin!

 

du jus de citron ou du PH- fera l'affaire mais pour être sur de ce que tu fait il te faut un testeur PH!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humble avis de non-expert.. étouffement racinaire ? des pots de 6L ça me semble un peu petit peut-être ?

 

Ton eau d'arrosage semble avoir un bon pH mais peut-être que ton engrais s'accumule avec le all-mix et puis ta terre elle même est trop acide (ou basique?), mauvaise assimilation=carences ?

 

Y a-t-il un moyen de tester le pH actuel de ton substrat ? ( peut-être en testant l'eau qui sort apres arrosage ou bien une cuillère de terre dans de l'eau distillée :welcome: ? )

 

j'espère d'avoir donné de possibles pistes !

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LeNouveau, j'avais effectivement pensé a la taille des pots... c'est peut etre une des cause... je pense que je vais essayé de rampoter, de toute façon, ça ne lui fera pas de mal...

mais peut etre aussi qu'immerger le substart dans de l'eau claire a un pH a 6.5 pourrait faire l'affaire ? au moin en attendant un autre pot... qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoire tout le monde, j'ai rempoter mon pied dans un pot de 11L, et avec ça, j'ai trouvé le vrai probleme qu'elle...

il ne s'agissait enfait pas d'une carence, ni d'une asphixie racinaire... mais de p**** d'araignés rouges....,

un peu de terre était tombé sur les feuilles, et était resté en supension dans le vide sous les feuilles (gros bad :-?), mais j'ai vite compris que j'allais bien, et que c'était des petites toiles d'araigné rouges qui était installé sous mes feuilles, et parfois entres les branches, aucun doute, c'est des araignés rouges qui bouffe mon plant depui le début du probleme...

 

Mais du coup, comme mon pied est en fin de flo, et tien quand meme le coup, la floraise n'est pas stoppé, elle juste un peu affaibli.. je ne pensait pas faire de traitement. Mais quelq'un peut me dire si elles peuvent m'endomager les buds ?

bonne soirée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.