Passage à l hydro


Messages recommandés

salut les growers

 

voila 8 sessions que je fais en terre et j aimerais passer à lhydro pour des raisons d entretien et de rentabilité.

donc mes questions sont:

 

- avec un bac de 100L, quelle serait à peu prés l intervalle entre chaque entretien/changement de soupe?

 

- niveau quantité de beuz, ou meilleure produit, je sais pas, j ai souvent entendu qu' entre la terre et l hydro c était le jour et la nuit, est ce vrai?

j' aimerais l' avis de personnes pratiquant l' hydro.

 

- hydro ou aéro, basse ou haute pression, je ne saisi pas bien la différence.

 

merci d' avance pour vos réponses.

 

ps: je cultive dans une twinbox de 80*80*120 pour l' espace flo

en 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Squalus

Moi c est le contraire je n ai toujours cultivé qu en hydro....

Je vais essayer de tout de meme de t apporter quelques réponses

 

Dans une box 80 X 80, je pense que tu peux raisonnablement faire fleurir 9 pieds et avec ton reservoir de 100 litres un changement de solution tous les quinzes jours est possible si ta solution ne chauffe pas trop et que tu la brasse et l oxygene régulierement.

 

La floraison est plus rapide en Aéro mais c est surtout étudié pour faire des plantes de petites tailles ou en One bud enfin je trouve......et c est la solution que j adopterais vue ta surface...Surtout si tu veux ne pas trop t embeter avec les billes d argiles.....Y en a moins a rincer en Aéro que dans un systeme hydro....

 

Le seul inconvenient c est qu il faut surveiller sa culture souvent car les plantes réagissent tres vite et que la moindre erreur.......

 

Pour ce qui est du rendement,Y a pas de secret meme si cela ne vaut pas un rendement exterieur c est mieux qu en terre..... tout dépend beaucoup de ta façon de faire de toute façon

bonne pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola weedeur, weedeuse!

 

 

Salut Squalus

Moi c est le contraire je n ai toujours cultivé qu en hydro....

 

 

tout pareil que miguel!

 

 

 

 

Dans une box 80 X 80' date=' je pense que tu peux raisonnablement faire fleurir 9 pieds et avec ton reservoir de 100 litres un changement de solution tous les quinzes jours est possible si ta solution ne chauffe pas trop et que tu la brasse et l oxygene régulierement.

 

 

[/quote']

 

 

pas trop d accord!

 

je cultive avec une 400w hps dans un 80x50 (je reve du 100x100!)

 

et donc je te conseille un nft petite taille genre gt 205 (c est ce que j'ai!) tu mets 6 pieds dedans que tu palisse bien et je peux te dire que le rendement est la!

 

et donc la tu oublies aussi la gestion de 100l d'eau, tu passes a 10 voire 20litres max! ce qui n est pas negligeable en terme de manipulation.....

 

les engrais ghe, flora series...facile!

 

 

par contre, tu risques de perdre en gout... mais bon ca c est un autre debat!

 

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question : non les vacances ca va être difficile, en tout cas au début. trop de paramêtres fluctuant à vérifier quasi quotidiennement (ph-ec,t° de la soupe...)

 

Si tu veux partir en vacances achète toi plutot un "blumat tropft" un bon réservoir de 100 litres ou plus et reste en terre.

Quand t'auras le temps ou plus assez d'argent pour partir en vacances lance toi en hydro ou aéro basse pression, faut 1 voir 2 sessions pour se faire la main et après c'est vrai que c'est tranquillou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

merci jean_marie_la_weed

 

 

bah de rien!

 

 

perdre en gout à cause de la quantité moindre de l eau?

 

 

;-)

 

bah non, c'est juste qu'on dit toujours qu'en terre la weed a plus de parfum ce qui n'est pas étonnant...

et si il y a bien un truc dont je suis rarement satisfait c'est le parfum!

 

voila et sinon pour ta question principale, partir en vacances, c'est chaud!

 

fait une bonne session avant de partir, et tu lances au retour si besoin est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi, cultive en NFT tu verra le miracle de la nature !

 

Le nft est très bien pour les débutants et niveau récolte c'est impressionnant. Je situerais le NFT en termes de performance juste en dessous de l'aero haute pression. Niveau oxygenation des racines c'est 100% et pas besoin de bulleur.

 

SmOOsy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.