Je dois me séparer d'une plante : laquelle conserver ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis face à un dilemme terrible !

 

Max box étant trop petite pour 4 pots de 11 L, je dois me séparer d'une plante !

 

J'avais déjà sélectionné le plante la moins vigoureuse et ne l'avais donc pas palissé.

 

Problème : depuis ces derniers jours, elle rattrape son retard, et l'une des palissées à l'air un peu faible !

 

Du coup que faire ?

 

photo11uj.jpg

 

 

Plante de gauche : la plus faible il y a une semaine. Non palissée. Et cela fait déjà 24H qu'elle est hors de la box ! (Donc elle a du un peu stressé avec une sale lumière toute la journée et un nouvel environnement pendant 24h). Mais je dois dire qu'elle a rattrapé miraculeusement son retard...

 

Plante de droite : celle que je comptais garder. Elle a été palissée donc les secondaires sont plus développées. Mais voilà qu'elle montre quelques signes de faiblesse avec une croissance un peu moins vigoureuse et des feuilles assez petites et fines. Et qui pendent un peu.

 

Du coup tout est remis en question !

 

Je me dis que changer d'avis et remettre la plante non palissée dans la box aurait plusieurs conséquences :

- Le stress de ces dernieres 24h passées hors de la box pourrait impliquer un développement herma (on sait jamais...)

- La différence de taille car non palissée pourrait être chiante à gérer...(Mais bon je peux palisser lors du rempotage final demain, c'est vrai..)

 

Voilà, j'arrive pas à trancher...

 

Si vous voulez sauver la plante de gauche, tapez 1

Pour sauver celle de droite tapez 2

 

:respect:

 

Bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

C'est triste de se séparer d'une fifille quand elle sont aussi jolies!

Ta box est une home made ou c'est une "genre" darkroom?

Dans le 1er cas, tu essaies de d'agrandir en 60/60/X ou 80/80/X. avec une 250w, toute cette surface sera exploitable.

Dans le 2eme cas, essaies de revendre ta box pour en reprendre une du même volume que cité dans le 1er cas.

Sinon solution de facilité, tu jettes..;ou donnes à un de tes ami qui sera fier d'avoir une Skunk. ( la non-palissé)

Et tu combleras l'espace perdu, avec un peu plus de croissance sur celles qui te reste.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous trois,

 

Ma box est une darkroom 60x60...Je savais dès le début que je devrais me séparer d'une plante... Seulement 4 pots de 11L rentrent dans cet espace.

 

Et ne connaissant personne qui cultive en ce moment, ma seule interrogation : laquelle garder ?

 

Pour l'instant j'ai une voix pour la 1, une voix pour la 2 donc :respect:

 

Mais au fond, je suis tenté de garder la plante de gauche c'est vrai, non palissée mais qui semble la plus solide. Le seul pb : le stress du à une journée hors de la box. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mister!

 

J ai pu comprendre que tu as 5 plantes et que tu en garde seulement 4 à cause des pots de 11l qui,quand tu vas rempoter, ne rentreront pas..

Ne serait-il pas mieux de rempoter dans des pots de 6.5l/8l pour que 5 pots puissent rentrer?

Cette "soluce" te ferait gagner du temps en croissance pour lancer ta flo +rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'ai plus le terme de cette technique en tête mais pourquoi pas découper une partie de la motte et revenir dans leur pot avec ajouts de nouvelle terre , certain le fond et ca marche !

 

 

Sinon je dirais la 1 !

 

 

Comme tu le sais ma caisse ne passe inaperçus sinon je te l'aurais pris la plante dimanche dernier ;-)

 

 

A ++ Octavio :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question c'est vrai...

 

J'avais fait le choix de 4 plantes et 11 L car dans 60x60 5 plantes vont se faire pas mal d'ombre...

 

Si certains pensent que je me trompe, dites moi :)

 

Je vois juste qu'avec 5 pots de 3L + le brumi, la box est déjà bien remplie... :S

 

PS : destructor : je ne vois pas trop de quoi tu parles :respect: Mais c'est vrai que je te l'aurais donné avec plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi sur le coup, que 4 plantes c'est déjà bien entasser pour une 60/60/X.

C'est malheureux mais une de tes SS va devoir :respect:

Dommage que tu n'es pas pu attendre la déclaration des sexes ( je serais bête de pas jeter l'herma si il y a)

J opte pour que la non-palissé soit :plusun:! Les 4 autres étant palissé, c'est donc l'intru. La discrimination c'est moche...mais malheureusement ça exite! :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh vous m'aidez pas les copains ! Tout le monde a un avis différent :respect:

 

Destructor : 5 plantes en 6L dans 60x60 ? Elles vont pas un peu s'étouffer ?

 

nasaproject : Sur pour la non-palissée même si l'autre a une meilleure gueule ? ^^

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le forum le nombre de jdc ou la box est au bord de l'explosion :respect:

 

 

Si la ventilation et l'extraction/intraction sont bonne , l'air circulera bien et les plantes auront ce qui leur faut :-)

 

Y à juste que les 6L demanderons plus souvent d'etre arrosé que les 11l !

 

 

En plus la non palissé ne prendra pas tant de place que ca et tu peu toujours lui faire une taille style One bud pour la caler au milieu des autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux !!

 

Votre idée me tente bien je dois avouer...

 

Du coup la seule question, si je pense à la récolte potentielle : vaut-il mieux 4 plantes en 11L avec plus d'espace pour prendre la lumière ou 5 plantes en 6L un peu serrées !

 

Hmm..je vais faire un tour sur les JDC pour voir un peu ce qui se passe dans des espaces comme le mien !

 

En tout cas merci pour vos suggestions, toujours cool de changer d'avis après avoir été conseillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Que tu es 4 ou 5 plantes, ce n'est pas ça qui va jouer sur ta récolte.

C'est ta puissance/pénétration lumineuse, la génétique de tes graines,Comment tu vas gérer ta surface, tes modes d'arrosage/engraissage...etc.

Tu feras autant avec 4, qu avec 5. Tout dépend du temps de cro et de la méthode de culture.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Octavio mon avis ne va que te mettre encore un peut plus le doute ou pas du tout...

Bref je me demandais si cette "miraculeuse" croissance que t'as vu avec cette plante n'étais pas due au fait que la flo (donc le stretch) soit déclenchée ??

Elle était pas du tout sous une lampe, même toute petite?

 

 

 

 

 

 

UNE JDC TOUT NEUF A VISITE SA VOUS TENTE?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.