A l'aide: balast eti 400w qui semble mort !


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vient de commencer une plantation et je dispose d'un matériel tout neuf (à peine un mois).

Là je débranche mon balast (un ETI 400W tout neuf) pour rajouter un truc sur mon installation. Et panique, plus rien ne marche, mon ampoule ne s'allume plus et le Ballast grésille (un peu comme un grillon).

Au premier branchement l'ampoule clignotait très légèrement sans s'allumer. je retente de le rebrancher et elle s'allume (avec difficulté, mais une fois lancé elle fonctionne bien).

Mais dans le doute je veut ressayer alors j'arrête tout et je rebranche, et là pouf, plus rien ne s'allume, tout grésille.

 

J'ai ressayé plusieurs fois, laisser grésiller quelques minutes, rien n'y fait.

 

Comment ai-je réussis à griller le ballast (ou l'ampoule, je n'y connais rien..) et surtout comment réparer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'était pas au courant de cette condition, il faut dire que comme il fonctionne en cycle de 18/24 heure et que je ne l'ai jamais utilisé autrement je n'ai jamais eu à m'en soucier.

 

Ça vient de là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

C'est juste une sécurité qui se met en marche, il faut simplement (comme ça déjà été dit) attendre quelques minutes .

En revanche si ça ne fonctionne pas , alors c'est qu"il y a une couille dans le pâté.

Mais je pense que ça devrais le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

à mon avis l'ampoule a pris cher

regardes la t^te quelle a

pis si le culot est noir

bin, prévoit l'achat d'une nouvelle ampoule toute neuve

 

dit toi qu'on ne t'y prendra qu'une fois

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , +1 pour les autres c'est comme une securité moi il me l'a fais 15 fois en 1 session lol attend 15-20min et rallume le ... moi sa me la fais quand la lampe eclairais mes bébés et elle se rallumait meme toute seule ! quand je viens de remettre ma 600 MH y'a 2 jours elle me l'a fais aussi au bout de 5min d'eclairage , donc voila ne t'inquiete pas c'est du ETI ^^ par contre un electricien m'a dis que les HPS et MH n'aimaient pas trop sa ! donc si sa se rallume vraiment pas ben ... change l'ampoule =S bye mecton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ' date=' +1 pour les autres c'est comme une securité moi il me l'a fais 15 fois en 1 session lol attend 15-20min et rallume le ... moi sa me la fais quand la lampe eclairais mes bébés et elle se rallumait meme toute seule ! quand je viens de remettre ma 600 MH y'a 2 jours elle me l'a fais aussi au bout de 5min d'eclairage , donc voila ne t'inquiete pas c'est du ETI ^^ par contre un electricien m'a dis que les HPS et MH n'aimaient pas trop sa ! donc si sa se rallume vraiment pas ben ... change l'ampoule =S bye mecton[/size']

 

 

Salut,

 

 

Il y a un gros souci dans ton installation électrique, perso j'en suis à 4 sessions avec ETI (400MH puis 600HPS a chaque session) et ZERO coupures ! ... un conseil branches l'ETI seul sur une prise de la cuisine (rallonge haut de gamme 6m max), avant que tes lampes ou autre ne claquent.

 

 

Tschuss

 

 

PS : sinon c'est peut-être la protection thermique de l'ETI qui se déclenche. Vérifies qu'il est bien refroidi, au pire tu dois pouvoir laisser tes doigts dessus quelques sec avant que ca brule, sinon c'est pas bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai aucun probleme lol mon install est clean et n'est pas bidouillée ! c'est toi qui a eu de la chance plutot ^^ j'ai vu beaucoup de gens a qui sa a fait sa , donc je ne suis pas le seul ... et je n'ai grillé aucune ampoule et je n'ai rien fait peter ( je touche du bois :lol: ) mais pour ma sesion la , je vais appeler un pote qui est electricien et je vais lui demander qu'il protege mon circuit avec un genre de disjoncteur , pour moi c'est mieux de poser sa et d'etre tranquille que de tout cramer !! merci quand meme ananda ... bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

N'oublions pas, une ampoule MH ne se rallume pas tout de suite avec un ballast classique tandis que la HPS se rallume de suite toujours avec un ballast classique.

 

Si je met la MH et qu'il y a une coupure réseau et que le courant reviens, le ballast grésille et l'ampoule ne s'allume pas,c'est normal c'est comme sa avec les MH, j'attends 10mn je ré allume et que la lumière soit.

 

J'utilise un ballast philips avec mon MH et un ETI avec mon HPS.

 

Par contre les ballast électronique relance direct les mh, pas besoin d'attendre.

 

Quand tu as eu se problème c'était avec qu'elle ampoule?

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

HPS se rallume de suite toujours avec un ballast classique.

 

Euh, pas chez moi. Tu as quoi comme hps?

 

+

 

edit 4 Cannu: chelou, les 2 hps que j'ai testé ne se rallume pas de suite avec un ballast classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une ampoule HPS bas de gamme , la marque du gs ;-)

 

Je confirme que ma mH ne démarre pas de suite mais que ma HPS oui si l'électricité revient.

 

C'est quoi ton ballast, ton ampoule, tu l'as acheté quand?

 

+++

 

EDIT:Après oui on conseil d'attendre avant de rallumer qu'on soit en MH ou HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.