[resolu] debut mars ? pour ou contre ?


Messages recommandés

Salut ! voila cela fait maintenant 4ans que je plante en extérieur, seulement j'ai toujours lancé les petites aux alentours du 1er Mai.

Seulement cette année, je voudrais les lancer bien plus tot, aux alentours du 20 fevrier, pour qu'elles se retrouvent dehors en pot debut Mars. Niveau température et intemperies dues a cette période de l'année difficile, j'ai prévu une serre/abri, seulement je voudrais votre avis concernant la durée d'ensoleillement en cette période de l'année sur le sud de la france, qui est encore faible (11h25 par jour). N'est-ce pas mauvais pour la croissance ? Est ce que les pieds à ce stade de croissance primaire sont capables d'entrer en floraison du à ce manque de lumiere ? Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je serais toi je les lancerais en in début mars, pour les mettre en out mi avril début mai.

 

Comme tu le précises en mars la photopériode est un peu juste, elles risquent de commencer une floraison, pour reprendre leur croissance.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien en out avant 1er avril. Si tu peux, commence à faire une semaine ou deux (voir 3) sous serre ou sous lampe.

 

Tu peux mettre en germinaison dés la fin février, mais attention : en mars, jour / nuit : +/- 12 h/ 12h. Donc risque de départ de floraison pendant avril !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand meme 1er avril ! chaud ! beh du coup en serre c'est pas la peine sans lampe ça va partir en flo. Si je veux faire partir en mars sous lampe HPS obligée ??? parce que bon c'est pas donnée l'engin ... j'ai tout meme plus pour l'Out mais pour l'In heu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ta signature

 

A la bonne saison tu planteras, avec amour tu les bichonneras, et meilleure ta recolte sera !!

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais? :bye:

 

Vu ton historique les recherches ce n'est pas ton truc, et bien tu vas t'y mettre!

 

Il existe des alternatives aux HPS, sinon le mieux, comme dit et comme tu le dis toi meme, c est d attendre la bonne saison :respect:

 

Et de faire comme tu fais chaque année :plusun:

 

Cordialement, sujet résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.