Une question peut etre bidon


Messages recommandés

salut atous j ai une petite question qui risque de paraitre bete mais bon ......

 

je vien de me procurer une bouturette x12 aeroponie

 

et je voulais savoir si je mets mes bouture avec du clonex et les insert en mousse es ce que je dois mettre de billes dans les panier ou pas ???

 

et je dois ajouter du complexe racinaire ds ma soupe???

 

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voulais savoir si je mets mes bouture avec du clonex et les insert en mousse es ce que je dois mettre de billes dans les panier ou pas ???

 

Oui pour le Clonex, pour ce qui est des inserts ils se suffisent, tu es en aero.... donc tu as besoin d'air et d'espace pour que tes racines puissent être aspergé correctement.

 

pour le complex racinaire patiente jusqu'à l'apparition des premiers signes d'enracinement.

 

Par contre attention au ph de ta solution (aux alentours de 5,5 il me semble).

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut' date='

 

Ma question est : dois-je laisser la pompe tournée tout le temps ?

 

Oui ! a moins d'avoir un timer ultra precis qui te permette de faire des cycles genre 15 sec Off / 30 sec ON.

 

++

 

Mais quoi??

Et pourquoi il pourrai pas la laissé tourner 15 minutes on et 15 minutes off??

 

Je me répète, mais il me semble que lorsque je cultivai encore, j'avais plutôt d'excellent résultat a utiliser un myst maker après apparition de racine, et j'utilisai une petite pompe jusqu'à apparition des racines que je fessai 15 on 15 off avec un programmateur tout bête à 5€ quoi, pasque bouturette aéro on ne parle pas je pense de haute pression sinon ces personnes là serai déjà de quoi elles parlent car il sagit d'un investissement plus que conséquent.

 

A savoir que l'aéro en terme à proprement parlé n'existe pas en basse pression, mais comme vous l'aurai tous remarqué ce terme est largement utilisé à tort et à travers du coup on ne sais plus de quoi on parle

(avez vous déjà remarqué de la brume avec des gicleurs et une pompe à eau basique basse pression?? non..

Donc c'est pas de l'aéroponie mais de l'hydroponie sans substrat)

 

 

 

(oup's dsl lol doublette lol souci de citation ^^ retours en arrière rafraichir editer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites