Placard home-made


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je vais pas tarder à me lancer dans la fabrication d'un placard pour pouvoir faire partir en croissance des autoflos afin de les mettre tout fort en out lors des beaux jours.

 

L'intérieur sera composé d'un kit turbo néons de 2*55w ainsi qu'un ventilo.

 

 

Le placard sera constitué d'un bureau dans ce style là et mesurera 40*70*70:

 

bureauconforama320737-5cdba75237.jpg

 

J'utiliserai l'espace à droite des tiroirs. Je fermerai l'arrière avec une planche en bois ainsi que devant. A l'arrière ainsi qu'à l'avant, je mettrais en place 2 ventilo de pc de 12cm servant à l'extra-intra.

Devant, il y aura une porte afin d'accéder à ma culture. Au sol, c'est du carrelage.

 

Voici donc un schéma de ce que j'ai prévu:

 

montage_placard-4f5546cd68.jpg

 

D'abord, que pensez vous de cette installation ?

 

Pour l'instant, placard ouvert, j'ai une humidité de 40% dans ma cave. Pensez vous que l'achat d'un humidificateur soit nécessaire, alors que j'ai juste à monter de 30%.

 

Merci pour l'aide les gars :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred

 

si tu es sur de toi pour la fabrication de la porte je ne vois rien de mauvais dans ton placard.

 

peut-être mettre une vrai extra 100~200m^3/h. à voir ta hauteur je te le recommande. et mets la sur l'autre coté. intra en face avant, extra à l'arrière par exemple. sert toi des tes ventilo de pc braquer sur ta lampe.

 

pour l'hygrométrie c'est mieux mais pas indispensable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibac,

 

Alors pour la porte, ça devrait pas poser de problème, 2 ou 3 charnières, et un système de verrouillage, et hop c'est torché, j'espère.

 

Pour l'extra, au total j'en avais prévu 2, un avant et un arrière en haut + 2 intras. Donc tu penses que c'est pas suffisant ?

Si ça ne suffit pas, ce genre d'extra conviendrait ?

La profondeur du placard est assez faible car y a environ 40cm.

 

Extracteur de gaine 125mm 185m3/h

vkowinflexventilation-47fcb3b047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ce que tu proposes comme extra est déjà plus sérieux. normalement c'est 1W pour 1m^3/h mais je soupçonne ces extra de ne pas avoir beaucoup de pression. les fluo ça chauffent une extra de 185m^3/h et une bonne ventilation cette fois ci avec des ventilateurs de pc et ça devrait le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.