Probleme de ph ...


Messages recommandés

salut à tous, voila j'ai un probleme, je m'explique. j'ai commencé le tamponnage de mes billes d'argile il y a 3 semaines, je pensais avoir pris le temps, j'ai fait plusieurs changement d'eau puis lorsqu'elles m'ont semblées pretes, je les ai laissées dans de l'eau ph 7 que j'ai fait descendre jusqu'à ph 5,2 puis j'ai laissé 1 ou 2 jours à ce ph.

Et c'est la que ça merde, j'ai commencé à faire ma soupe, gamme d'engrais ghe réputé pour faire baisser le ph il me semble et le stabiliser, seulement après l'avoir stabilisé à ph 5,8 j'ai mis les pots et les gouteurs et en une nuit le ph de la soupe est passé à 7 ... est ce que j'ai mal tamponné mes billes? est ce que les engrais ont réagis entre eux?

Je tiens aussi à préciser que lorsque le ph était à 5,8, l'ec était à 1,6 alors qu'il aurait du etre vers 0,5-6 vu que les plantes sont encore pas bien grandes...

Voila, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smoke_Ur_Ganja,

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

pour ton ec, rajoute de l eau pour le faire descendre.

pour les billes d argile il est recommende de faire tourner la pompe avec un bouillon regle (ph-ec )24h avant la mise en place des jeunes plan.

 

en revanche je ne connais pas les engrais GHE, je ne peux p te guider sur le comportement de ces engrais.

 

je te conseil egalement de faire fonctionner ton arrosage en continu puisque tu es en billes d argile.

je fais comme ca avec un igs 6 packs.

 

cordialement

 

rob1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois un truc qui n'est pas précisé dans ton récit:

 

j'ai fait plusieurs changement d'eau puis lorsqu'elles m'ont semblées pretes' date=' je les ai laissées dans de l'eau ph 7 que j'ai fait descendre jusqu'à ph 5,2 puis j'ai laissé 1 ou 2 jours à ce ph.

[/quote']

 

La seule facon de dire si tes billes sont prêtes, c'est de les laisser dans de l'eau à un certain ph, et vérifier que le ph de l'eau ne remonte pas au bout d'un jour au moins.

 

C'est peu être sous entendu, mais tu ne parles pas de la varation du ph pendant ce "1 ou 2 jours", y en a t il eu ?

 

En tout cas, pour moi, ca ressemble à un tamponage pas assez poussé.

 

A++ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

perso moi ca fai 1ans que je suis en hydro.

jai des pot de 11 litre.

jai tanponner mes billes pendant 3semaines au ph 5.8.

mon tamponnage na servi a rien , tous les jour mon ph remonte a 7.5

j'utilise comme engrais platinum nutrient.

jai commencer avec GHE comme ph-,ca monte toujours.

jai ensuite utiliser hyponic ph-,ca monte toujours,

et maintenant jsui passer a Hy-pro ph- et c'est encore pire...

j'ai tout tester je pense, meme minerale magic et sans resultat.

donc pr conclure tout les jours jsui obliger de descendre mon ph.je remarque aussi que mont ec monte aussi tt les jours.

jespere tavoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour vos réponses:

Oui les billes ont été laissées au bon ph pendant 1-2 jours. Je ne pense pas que le probleme vienne des billes, peut etre plus de la solution. Enfin c'est vraiment la que ça a pas l'air d'aller, serait-il possible que les engrais réagissent entre eux et modifient le ph?

ils disent de mettre les engrais bien les uns après les autres, est ce que ça veut dire qu'entre chaque dose je dois laisser reposer celle d'avant? je les avaient mis les uns après les autres mais à la suite quoi... donc je comprend pas trop, j'ai aussi rajouter un peu de ph- mais ça a l'air de faire remonter le ph.

Si quelqu'un peut m'aider ou a une idée sur ce que ça pourrait etre, je suis preneur de toute information.

Perso je pense que je devrai juste laisser reposer la soupe quelques jours, j'y suis peut etre allé trop vite la premiere fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

 

pour ma part,

 

je melange mes engrais (hesi gamme complete)et j ajuste mon ph une fois ma soupe mise dans le reservoir.

ensuite j allume ma pompe de 750l/heure, quelques heure apres le ph monte certainement du au brassage de la pompe ?, evaporation etc ? je ne sais pas en fait mais ca monte.

j ajuste evidemment au ph-, quand soudain le ph plonge de 5.8 a 4.7 cela met arrive sinon c est moins.

a laide d un arrosoir de 3 litres, je vide de la solution et je remplace par de l eau du robinet (ph : 7.8 chez moi)cela me fait egalement descendre mon ec qui monte par l absortion en eau des plantes.

en 2-3 jours c est stable, enfin en restant dans les valeurs mini et maxi recommandé, ph 5.8-6.2

t inquietes pas tu vas apprendre a gerer le ph et l ec.

au debut j ai eu peur de me planter dans les parametres.

 

ceci n est pas une solution car je ne suis pas sur de comprendre le sens reele de la question.

en hydro et bienvenue d ailleurs, le ph et l ec sont tres important, ajuste et corrige jusqu a obtention de valeurs desirees.

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup Smoke_Ur_Ganja :welcome:

 

Si quelqu'un peut m'aider ou a une idée sur ce que ça pourrait etre, je suis preneur de toute information.

 

j'ai commencé le tamponnage de mes billes d'argile il y a 3 semaines, je pensais avoir pris le temps, j'ai fait plusieurs changement d'eau puis lorsqu'elles m'ont semblées pretes, je les ai laissées dans de l'eau ph 7 que j'ai fait descendre jusqu'à ph 5,2 puis j'ai laissé 1 ou 2 jours à ce ph.

 

En tout cas' date=' pour moi, ca ressemble à un tamponage pas assez poussé.[/quote']

 

 

Oui les billes ont été laissées au bon ph pendant 1-2 jours. Je ne pense pas que le probleme vienne des billes

 

est ce que j'ai mal tamponné mes billes?

 

je pense comme Gardner, présenté ainsi, tu as mal tamponné tes billes.

si tes billes ne sont restées dans de l'eau au PH ajusté que 1 ou 2 jours, ce n'est pas assez.

tu laves tes billes pour virer la poussière d'argile, tamponnage = eau a 1 PH bas(4), tu y plonges tes billes et tu reviens tous les jours corriger le PH jusqu'à ce qu'il se stabilise a 5.8.

c'est long et chiant :lol:

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Je suis novice en culture hydro et je doit normalement commencer ma première culture en hydro aujourd'hui (départ de graine dans des root riot)

 

J'ai effectué un tamponnage apparemment trop rapide des billes d'argiles(2 jours au ph 5~6) suite a de mauvaises infos trouvés dans un bouquin.

 

J'ai testé le système (IGS six pack) a vide depuis 5 jours:

l'ec est a peu près constante, par contre le ph ne l'est pas du tout (augmentation du ph de 1 toute les 6~12 h)

 

Ma question est donc la suivante:

 

Sachant que les graines sont germés (apparition des cotylédon) mais pas encore dans le système hydro.

 

Est-ce que j'ai encore le temps de faire un tamponnage?

Est-ce que je la tente comme ça en espérant qu'a force ça va se stabiliser?

 

Si je décide de faire un tamponnage, puis-je accélérer le processus en abaissant plus fortement le ph à 3 ou 4?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous' date='

 

 

Sachant que les graines sont germés (apparition des cotylédon) mais pas encore dans le système hydro.

 

Est-ce que j'ai encore le temps de faire un tamponnage?

Est-ce que je la tente comme ça en espérant qu'a force ça va se stabiliser?

 

Si je décide de faire un tamponnage, puis-je accélérer le processus en abaissant plus fortement le ph à 3 ou 4?

 

Merci d'avance pour vos réponses.[/quote']

 

Salut robinweed,

je pense que tu as le temps de tamponner, et tu peux abaisser fortement le ph pour accélérer le processus.

Au final, il faut que les billes trempent dans une solution à 5.5 sans faire monter le ph, ou très légèrement.

 

Bon courage!a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est ce que je vais faire.

Je croise les doigts pour que le tamponnage se fasse rapidement.

 

Tu as une idée de jusqu'où je peux abaisser le ph pour accélérer le processus?

 

Essaie à 3 si le ph remonte rapidement, sinon 4. C'est des chiffres approximatifs, mais de toute façon tu ne risques pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.