Polyester armé = mylar ?


Messages recommandés

Une petite question toute conne, en ce moment à brico d*^pot y a de l'isolant réflective qu'ils appellent ca à seulement 2.5€ le m²

 

J'ai cru comprendre que le mylar est un nom "commercial", je peux donc espéré du polyester armé une qualité comparable au mylar vendu en GW ?

 

Voici la description du produit pour plus de détail :

 

Composé de 2 feuilles de polyester armé, 1 mousse 0,8 mm, 1 ouate 60 g/m² et 1 intercalaire métallisé 20 microns.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ben non ta question n est pas si bête que cela après je sais pas si tu as deja vu mylar en growshop mais c est pas triple épaisseur genre papier lotus!

Je pense que si ça réfléchi pourquoi ne pas tester pour voir d' ailleurs aurai tu une photo du produit incriminer?

Après je pense aussi que cela fera un très bon isolant donc pour un placard homemade ça peu très bien le faire renseigne toi plus sur le pouvoir réfléchissant comme cela ça t évitera d' avoir des points chaud comme on pourrait en avoir avec des mirroirs. Hey oui ce n est pas pour rien que nos box et réflecteur sont martelles ...

 

Tiens nous informer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà du mylar dans mon placo homemade, mais je souhaite en refaire un plus grand et plus propre pour une prochaine session.

 

Le produit me fait penser au mylar anti-détection cependant je ne m'avance quand même pas trop.

 

La photo n'est pas de très bonne qualité mais voilà celle qui est donné sur leur site :

 

141692.jpg

 

Dès que j'aurais l'occasion, j'irais directement demander en magasin, je ne suis cependant pas sur qu'ils puissent me dire qu'elle est la capacité réfléchissante de leur produit ^^

 

En tout cas sur la photo ca ressemble énormément à du mylar doublé d'une couche d'isolant.

 

Si certains en on acheté ou vu je les invite à nous donner plus de détails !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mylar est un film polyester, armé je sais pas, il est par contre revetu d'un film réflechissant.

 

La couverture de survie est UN exemple de mylar, ce nom est trop généralement attribué

au produit qui recouvrent nos placard alors qu'il existe des mylar pour recouvrir les serre tunnel par exemple et qui laisse traverser la lumière.

 

Je cherche un lien, c'est une étude quebecquoise sur les capacité de résistance à l'infrarouge du film polyester mylar mais je le trouve pas.

 

J'édite au cas où;-)

 

EDIT: bizarre la page ne s'ouvre pas aujourd'hui, voici une capture ou il parle clairement de mylar clair et aluminisé.(clique pour redimensionner)

1eb936.png

 

Tout ça pour dire que le revetement reflechissant est surement un mylar,

mais pas martelé.(moins bonne diffusion).

A priori ceux qui utilise les couvertures de survie ne rencontrent pas trop de problème donc pourquoi pas,

surtout vu le prix!!

 

 

A+, Lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.